Connexion  •  M’enregistrer

Viols en Allemagne.

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de gfregfre  Nouveau message 11 Juil 2005, 17:39

Vas y Petit Pas, fais péter les chips…lol

c'est vrai tu as raison.

mais je voudrais dire ceci :
Les nazis ont commis plusieurs millions de crimes contre l'humanité en ex-URSS. Les combattants russes ont découvert l'horreur de la guerre sous une facette qui n'avait été encore jamais vue auparavant. Il n'est à mon sens pas étonnant que la réplique ait été aussi horrible. Avant d'arriver à Berlin ils ont découvert les camps et la vérité sur le régime nazi, en particulier sa profonde haine envers les Russes.

J'essaye toujours de me mettre en situation avant de tenter de juger. (Même si cela paraît impossible) cependant une chose est certaine : si qui que ce soit venait à massacrer ma famille de quelque manière que ce soit, je serai certainement capable du pire. Et quand je dis le pire, c’est vraiment le pire . Et toi ?


 

Voir le Blog de gfregfre : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 11 Juil 2005, 19:26

Les frontoviki ont aussi commis des viols, mais c'est exact que les soldats de l'arrière pillaient et violaient avec joie, effectivement. Maintenant pour connaitre les proprtions exactes...

Arrêtons la théorie de "l'homme qui n'a pas vu de femme depuis trop longtemps" et paf il viole la première venue. Je n'y crois pas trop.

Concernant les viols de GI's, ils rejoignent les exactions de toute les armées en campagne, dans le cas soviétique, la cadence etant si élevée, ça me laisse à penser qu'il y avait autre chose. Le mot "vengeance" a été dit, je crois. Peut-être.

Milovan Djilas, je crois, choqué par les viols commis en Pologne (et là je serais curieux de voir cette excuse de "vengeance"), s'en était plaint à Staline, lequel avait répondu qu'il fallait bien des distractions pour les soldats...

Bref, une sale affaire.
Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 11 Juil 2005, 20:57

Salut,
gfregfre a écrit:Vas y Petit Pas, fais péter les chips…lol

Une chose est sure c’est qu’avec des chips on risque moins d’étouffer qu’avec l’étouffe chrétien que tu nous a servi à Sainte Marie du Mont :wink:

gfregfre a écrit:c'est vrai tu as raison.

Comme d’hab 8)


gfregfre a écrit:J'essaye toujours de me mettre en situation avant de tenter de juger. (Même si cela paraît impossible) cependant une chose est certaine : si qui que ce soit venait à massacrer ma famille de quelque manière que ce soit, je serai certainement capable du pire. Et quand je dis le pire, c’est vraiment le pire . Et toi ?

Là je suis désolée de te le dire mais à mon humble avis ton résonnement me semble nul et non avenu. En effet, j’imagine fort bien que si quelqu’un venait à massacrer ta famille tu lui ferais sûrement la peau sous le coup de la colère (et je crois pouvoir affirmer que si on massacrait ma famille je ferais pareil). Mais irais-tu violer sa femme ou sa fille ou sa mère ou sa cousine ou n’importe quelle femme de son quartier pour te venger ? Et le ferais-tu plusieurs mois après ?

gfregfre a écrit:mais je voudrais dire ceci :
Les nazis ont commis plusieurs millions de crimes contre l'humanité en ex-URSS. Les combattants russes ont découvert l'horreur de la guerre sous une facette qui n'avait été encore jamais vue auparavant. Il n'est à mon sens pas étonnant que la réplique ait été aussi horrible. Avant d'arriver à Berlin ils ont découvert les camps et la vérité sur le régime nazi, en particulier sa profonde haine envers les Russes.


Je te rappelle que lorsque les Russes violaient les Berlinoises en avril 45 il y avait un bon moment que leurs familles ne subissaient plus la barbarie nazie. Qui plus est, cites moi une famille russe vivant à l’Est d’une ligne Saint-Pétersbourg – Moscou - Stalingrad qui ait eu à subir les exactions nazies. Par contre des Russes venus de ces régions qui n’ont pas connues la barbarie nazie ont impunément violé des femmes de tout âge ainsi que des gamines et ce sans considération de leur nationalité (Allemandes, Polonaises, Lituaniennes, Ukrainiennes…). Ce n’est donc pas sous le coup de la colère que ces viols ont été perpétrés. Par ailleurs, si le motif des viols étaient la vengeance ou la propagande stalinienne, pourquoi les femmes russes de l’Armée Rouge devaient elles se protéger pour ne pas être également violées par les soldats russes ?
Permet moi de faire un petit parallèle : si je ne m’abuse tu comprends que dans le feu de l’action des soldats qui voulaient se rendre aient pu être tués par l’ennemi mais pas le fait que certains, après s’être rendus, aient pu être purement et simplement exécutés. Alors si tu peux faire la différence dans cette affaire entre l’acte commis dans le feu de l’action, répréhensible bien que compréhensible, et le crime perpétré délibérément, absolument condamnable, pourquoi changer de discours lorsqu’il s’agit de qualifier les viols commis par les soldats de l’Armée Rouge ?
Pour moi, dire que 20 millions de morts expliquent 2 millions de viols, ou que 6 millions de juifs exterminés justifient 2 millions de vies brisées, c’est de la bêtise d’autant que malheureusement le viol n’est pas un épiphénomène de la guerre mais une constante de la bestialité des hommes que l’on retrouve même en temps de paix.
Ces viols, commis en toute impunité grâce à la permissivité et à la passivité de la hiérarchie militaire russe, sont aujourd’hui considérés par les plus hautes instances du droit international comme des crimes contre l’humanité. Maintenant essaye de justifier ce crime…
Je dis et je répète que RIEN, ABSOLUMENT RIEN ne justifie un viol et tant qu’il y aura ne serait-ce qu’un seul homme pour dire le contraire, il y aura des viols…
Et ça, ça s'appelle un choix de société...


 

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 11 Juil 2005, 22:26

Je suis un homme et je considère que même un viol est un viol de trop. Rien ne justifie et n'escuse cela. On peut l'expliquer: la propagande stalinienne, la permisivité des supérieurs,... Mais rien ne le pardonne. Et cela compte pour quelque armée que ce soit, russe, américaine, allemande, française, ...


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 12 Juil 2005, 00:19

Je ne veux pas rejoindre le club des mal cités, mais je dois remettre les pendules à l'heure. Jamais je ne chercherai à donner des raisons aux hommes qui ont commis des viols (en temps de guerre ou pas). Staline a réellement encouragé les hommes à massacrer les enfants et à violer les femmes. Je n'ai jamais dit que les soldats n'étaient pas libres de suivre ces indications ou de les ignorer. La seule conclusion à laquelle j'arrivais, c'est que lorsque vous avez des "dérangés" dans vos rangs; qu'ils sont mal encâdrés par leurs supérieurs; qu'ils sont en possession d'armes à feu face à des civils sans défenses; que ces dérangés commencent à manquer de sexe; que l'anarchie règne partout dans une ville; n'est-ce pas des ingrédients qu'on ne retrouve qu'en temps de guerre ?? Et c'est pourquoi le fléau du viol est si présent en ces périodes. Maintenant, que les lois internationales aient enfin décidé de condamner ce crime, bravo !

Et Petit-Pas, j'avais lu l'information sur la proportion de Noirs condamnés pour viols et je me suis joliment mal exprimé dans mon post précédent. Il est évident qu'avec la ségrégation dans l'armée américaine, les Blancs ont sûrement joui d'une certaine immunité et que plusieurs Noirs ont quand à eux été condamnés à tort. Ce sujet semble t'avoir fait monter aux barricades et avec raison.

Je connais un soldat en sol normand qui était totalement bourré et qui n'a pourtant commis aucun acte répréhensible...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Erich Von Kluger  Nouveau message 12 Juil 2005, 11:00

J'ai dû mal m'exprimé au vu du déluge d'indignations à la suite de mon post. En fait, je suis très fataliste par rapport aux exactions dans les guerres. Elle ont lieu dans TOUTES les guerres, de l'antiquité à nos jours puisqu'on va " célebrer " les 10 ans du massacre de Srebrenica, en Bosnie, et qu'on en a entendu également des vertes et des pas mûres en Iraq. Bref je comdanne bien sûr ces viols mais tout de même, au final, les Nazis auront été bien plus cruel que les Russes. Si vous ne me croyez pas, lisez des documents sur la division Dirlewanger qui officia sur le front de l'est, vous n'allez pas en revenir...
Dernière édition par Erich Von Kluger le 12 Juil 2005, 13:20, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Erich Von Kluger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 12 Juil 2005, 13:04

Dirlwanger, c'est le SS condamné par un tribunal SS pour actes de barbarie, c'est ça? :shock:
Les exactions font effectivement partie de toute guerre, mais dans ce cas précis, elles avaient pris une telle ampleur que ça m'interrogeait, point.
Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de fallsschirmjäger  Nouveau message 12 Juil 2005, 13:33

Avant de partir au combats, l'armee rouge fesait des reunions de propagande ou on remontait au maximum les soldats en leur rappelant les crimes nazis,... et ensuite on leur bourrait la gueule à coup de vodka pour qu'il soient encore plus cruels. :evil:

Pour la petite histoire, un certain 3 mai 45 des paras britannique appuyé par des sherman americains s'emparerent de Wismar, en Allemagne. La garde de la ville est confiee aux canadiens. L'armee rouge campait à proximitée, les russes se sont cuité avec un "coktail" vodka-essence et ont voulu violer les infirmières allemandes presentes dans la ville. Les canadiens les ont défendues et arès plusieurs avertissement, ont ouvert le feu sur les soviets. La plaisanterie à eu comme conséquence une disaine de morts russe. L'etat major sovietique en à été informé et s'en est plaint aux allié: les canadiens ont dû s'excuser auprès du géneral du campement sovietique.

Incroyable, hein: s'excuser d'avoir empêcher une serie de viols!!!!! :x :x :twisted: :evil:
Dernière édition par fallsschirmjäger le 12 Juil 2005, 18:21, édité 2 fois.


 

Voir le Blog de fallsschirmjäger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 12 Juil 2005, 14:16

J'ai pris le temps de bien relire mon premier post, Petit-Pas. Je comprends pourquoi ça t'a fait réagir !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Igor  Nouveau message 12 Juil 2005, 21:49

Chindit a écrit:Cela se cumulant aux enfants en bas âge jetés aux cochons, à la réutilisation de camps de concentration allemands, au torpillage du "Goya", à Katyn, et, plus avant, aux génocides et démocides divers commis, notamment en Ukraine, par l'URSS...


Rectification: le torpillage du paquebot "Goya" n'était pas un crime de guerre, au contraire cet acte respectait les lois de la guerre:

http://test01163.sivit.org/phpBB2/viewt ... 796f443dcb


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 230 invités


Scroll