Connexion  •  M’enregistrer

Viols en Allemagne.

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 16 Juil 2005, 18:55

Dite ce n'est pas un topic sur l'I.V.G.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Blairojunior  Nouveau message 16 Juil 2005, 22:23

c'est vrai que sa dérappe un peu la :?

le plus important est de rappeler que le viol en temps de guerre où pas est un acte indigne de toute personne humaine , inqualifiable et qu'il faut le plus possible le réprimer .

Je me demande comment l'homme peut etre le coupable de telles atrocitées... :x


 

Voir le Blog de Blairojunior : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 18 Juil 2005, 04:17

Je répète et maintiens que le viol en temps de guerre est facilité par l'absence d'autorité policière et par le pouvoir d'hommes armés face à des civils sans défense. Le viol est un crime et personne n'a affirmé le contraire !

Maintenant, je suis assez d'accord avec gfregfre sur son "qui sème le vent récolte la tempête", car la vengeance et la colère font souvent commettre des actes très répréhensibles. Cependant, s'en prendre à des innocents est contre tous mes principes. Si je déteste une personne, je ne violerai pas sa femme et ne ferai pas de mal à ses enfants, mais je risque fort de vouloir lui casser la gueule !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 18 Juil 2005, 15:06

L'escuse de la vengeance ne fonctionne pas sur des polonaises, des lituaniennes, des soldates de l'amée rouge.
Je viens de relire le magazine traitant du sujet.
Il indique deux causes; la quasi-absence de permissions pour les soldats.
Et l'alcool.
Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 18 Juil 2005, 23:35

Il n'y a pas d'autres raisons que des violeurs en puissance qui se retrouvent avec la possibilité de commettre des viols vont en commettre. La vengeance explique les paroles de Staline, pas les viols commis sur le terrain. L'alcool ne me fera pas commettre de viol si je ne suis pas déjà un violeur potentiel, pas plus que l'absence de permission... Il ne faut pas chercher plus loin.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 18 Juil 2005, 23:40

Effectivement, l'alcool n'excuse pas, il donne la permission de...
La vengeance n'a effectivement pas motivé les hommes sur le terrain.
C'est le pouvoir des brutes quand il n'y a pas la police.
Je suis d'accord.
Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 20 Juil 2005, 18:48

Chindit a écrit:C'est le pouvoir des brutes quand il n'y a pas la police.

Ou plutot quand la police et la justice ferment les yeux. hier soir, sur Arte, il y a eu un documentaire ou la question a été évoquée. ommentaire d'un ancien officier russe qui apparemment appartenait à la justice militaire: "y'a pas mort d'hommes ..."
Il semble aussi que cela ait pu faire parti d'un plan concerté pour vider des régions entières de leurs habitants. Dans les zones qui devaient revenir à la russie, on a chassé tout ce qui n'était pas russe (même les ukrainiens ou les polonais). Dans les zones devant revenir à la Pologne, on fit tout pour que ce qui n'étaient pas polonais s'en aillent et ainsi de suite. On rendit tout ce qui était allemand, collectivement responsable. On leur mis des signes distinctifs, comme un brassard blanc au bras et même les quelques juifs allemands qui avaient échappé au massacre durent le poerter. dans le documantaires, ils citaient le cas d'un juif qui dut échanger son étoile jaune par un brassard blanc. ce fut une purification ethnique avant l'heure. Le but était que la carte des nationalitées recouvre la carte géographique qui avait été déssinée par Staline.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 21 Juil 2005, 00:19

Charmant.

Remarque, la Chine fait plus ou moins la même chose au Tibet.

J'ai de plus en plus l'impression qu'enfin on émerge de l'attitude des 50 dernières années où l'URSS était excusée, voire glorifiée pour avoir vaincu sa soeur jumelle/ennemie mortelle l'Allemagne nazie. (Copyright de l'idée : Ernst Nolte).

Aie polémique en vue...

Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 21 Juil 2005, 00:45

Chindit a écrit:J'ai de plus en plus l'impression qu'enfin on émerge de l'attitude des 50 dernières années où l'URSS était excusée, voire glorifiée pour avoir vaincu sa soeur jumelle/ennemie mortelle l'Allemagne nazie. (Copyright de l'idée : Ernst Nolte).

Il est sur que dans le reportage on entend un gars prétendre que las allemands des Sudètes (phrase reprise aussi par un habitant de la Silésie) n'étaient pas responsable de la folie nazie, que quelques minutes avant, un polonais de silésie raconte sont retour dans sa maison ancestrale. Quand les allemands avaient envahi la Pologne, on lui avait donné sans 5 minutes pour déguerpir, lui, il a laaissé 15 jours à la femme (allemand) qui avait pris sa place pour qu'elle sorte de la maison. Quand on se souvient que les allemands des Sudètes avaient voté à 90 ou 95% pour les représentants du parti nazi dans les Sudètes. L'on se dit que quelque part, ils l'ont bien cherché. Mais d'un autre coté, on ne rend pas justice en remplancant une injustice par une autre injustice.

Chindit a écrit:Aie polémique en vue...

Il y a eu un "mensonge d'état" en RDA et en Pologne. Aujourd'hui beaucoups de gens ont du mal à concevoir la vérité et certains"négationnistes" en profitent pour prétendre tout et n'importe quoi. Si pour la réconciliation européenne, il y a toujours un fort contentieux entre les polonais et les allemands, révisser les mensonges faits par les uns et les autres semble néccéssaire. Il ne faudrait pas les remplacer par d'autres mensonges. Car, les mensonges engendreront toujours la haine.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 21 Juil 2005, 01:49

Remettre en cause des choses, des concepts, des idées, vieux de 50 ans et pour lesquels on a versé du sang n'est pas chose simple.
"Négationnistes" précisez, merci. J'en fais partie?
Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 5 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
il y a 8 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 19 minutes
par: NIALA 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 22 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 12:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:12
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités


Scroll