Connexion  •  M’enregistrer

Viols en Allemagne.

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 161  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 27 Avr 2006, 19:42

J'ai mis ce témoignage pour démontrer que:

1° Les soldats russes reconnaissent avoir commis des exactions.

2° Il est faux de prétendre que tous les officiers approuvaient ces comportements.

3° Le soldat russe tout comme les autres soldats cherche à jusitifier l'injustifiable.

4° Je pensais qu'un témoignage de soldat pouvait intéresser. Si l'avis d'un abruti comme moi intéresse les forumeurs, l'opinion d'un soldat qui l'a vécu mérite peut-être d'être postée.

En terminant, libre à vous de juger les motivations derrière le témoignage du soldat en question.
Dernière édition par Audie Murphy le 03 Sep 2006, 20:23, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 162  Nouveau message de BAST  Nouveau message 27 Avr 2006, 19:52

attention, je ne dis pas que votre témoignage n'est pas intéressant.
je dis juste que ce genre de témoignage ne fait pas l'unanimité et n'est pas forcement convainquant.
les exactions sont là, et les russes ne sont pas des petits saints.
toutes les armées du monde ont commis des actes répréhensibles en temps de guerre, je suis bien d'acord.
moi je prends ça avec recul, car les témoignages de victimes ne sont pas légions et c'est bien malheureux car je crois qu'on aurait une autre vision du problème et des ressentiments.
car même aujourd'hui cet aspect terrible de la guerre perdure chez les allemands.


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 163  Nouveau message de Igor  Nouveau message 27 Avr 2006, 21:20

BAST a écrit:attention, je ne dis pas que votre témoignage n'est pas intéressant.
je dis juste que ce genre de témoignage ne fait pas l'unanimité et n'est pas forcement convainquant.
les exactions sont là, et les russes ne sont pas des petits saints.


Mais qui a écrit que les Russes étaient des "petits saints" ?

Le témoignage cité par Audie relate justement les exactions commises par certains soldats de l'Armée rouge. Pourquoi n'es-tu pas convaincu au juste ? Tu penses que ce vétéran raconte n'importe quoi ?


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 164  Nouveau message de BAST  Nouveau message 27 Avr 2006, 21:32

je n'ai jamais dit ça!
qu'est-ce que vous avez à toujours vouloir chercher la petite bête là ou il n'y a de ma part, qu'une tentative de faire avancer la réflexion?
je dis simplement qu'un témoignage aussi véridique qu'il est, ne fait pas l'unanimité. (chacun à ses visions des choses, soldats, civiles au moment des faits, et nous autres, en fonction de nos connaissances et des infos que l'on à dans ce domaine.)
je trouve simplement qu'il n'y a pas assez de témoignages de victimes sur ce sujet.
c'est malheureusement logique puisque ses victimes, sont certainement décédées aujourd'hui, et parceque comme le viole est un acte horrible et dégradant pour les femmes, celles-ci n'osent donc pas en parler ==> d'où le peu de témoignages recensés.
hors si l'on avait un peu plus, on pourrait se faire une meilleur idée de ce que vaut le témoignage de ce vétérant russe.
je le prends en concidération, mais dans l'affaire, qui est victime, les soldats coupables ou bien les femmes violentés?
je ne crois pas que le témoignage, même visuel, basé sur des souvenirs brûmeux d'un homme et donc d'un soldat au moment des faits puisse être objectif.
il le dit le lui même: "J'avais un peu de compassion pour les soldats qui n'avaient pas vu une femme depuis deux ans..."

ceci dit ce qu'il dit est certainement vrai.
voilà je faisais juste cette remarque rien de grave... :wink:


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 165  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 27 Avr 2006, 22:02

Audie Murphy a écrit:
En terminant, libre à vous de juger les motivations derrière le témoignage du soldat en question.


C'est ce que tu as fait BAST et tu as droit à ton opinion que je partage d'ailleurs. Je ne voulais pas excuser le comportement des soldats russes en postant ce message, nous nous comprenons bien.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 166  Nouveau message de BAST  Nouveau message 28 Avr 2006, 00:55

ok, donc no problemo. :arrow:


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 167  Nouveau message de Asmeralde  Nouveau message 03 Mai 2006, 21:46

Le pire, d'apres moi est les descendants de ces 2mio de viols... :(

Cela veut dire que au minimum 250,000 Allemand sont metis Etas-Uniens :(


 

Voir le Blog de Asmeralde : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 168  Nouveau message de Colombe  Nouveau message 04 Mai 2006, 10:57

:shock: ??? hein ???

Cécile


 

Voir le Blog de Colombe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 169  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 04 Mai 2006, 14:33

:shock: Même réaction pour moi Colombe !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 170  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 22 Mai 2006, 16:16

Je suis en train de lire La chute de Berlin d'Antony Beevor. La fameuse explication de la vengeance pour tenter de faire passer la pilule sur les viols en Allemagne vient de prendre le bord !

L'auteur nous raconte en effet que les soldats russes auraient violé leurs propres soeurs de sang après les avoir libérées. Ils se sont attaqués aussi à des Polonaises dans les mêmes circonstances.

Certains témoignages repoussent la faute sur le régime stalinien qui imposait une telle censure au niveau de la sexualité que les hommes devenaient comme des bêtes et ainsi de suite. Le régime stalinien était peut-être une plaie, mais de là à vouloir excuser les viols avec un tel argument, il y a une limite à ne pas franchir. La discipline déficiente au sein de l'armée russe qui s'est aussi manifestée dans beaucoup d'autres armées est plus logique comme cause de ces crimes.

Une femme se bat encore aujourd'hui pour que les viols commis en temps de guerre soient considérés comme ce qu'ils sont, des crimes. On doit changer cette mentalité qui veut que les viols fassent partie de la guerre comme un mal nécessaire.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 218 invités


Scroll