Connexion  •  M’enregistrer

Viols en Allemagne.

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Viols en Allemagne.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 10 Juil 2005, 10:52

Je ne sais si le sujet a déjà été abordé, si oui, excusez-moi.
Dans le hors-série "Batailles et blindés" consacré à la prise de Berlin par les soviétiques il est fait mention des viols commis par les frontoviki en Allemagne.
Deux millions :shock: d'allemandes violées en tout.
130000 à Berlin dont une 23 fois dans la même journée.
10000 suicides suite à ces viols à Berlin.

Je sais que toute armée en campagne comporte son lot de viols, mais là ça va au delà.

Vos réactions, renseignements?
Comment les allemands d'aujourd'hui prennent-ils la chose?
Et les naissances, vaste programme...

Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 10 Juil 2005, 12:10

Toute une étude a été menée dans un très bon livre intitulé "la face cachée des GI" qui traite des viols commis par les soldats américains en Angleterre (avant le débarquement), en France (car il y en a eu ...) et en Allemagne. Une partie est consacrée aux russes qui ont commis des viols à Berlin pour se venger des atrocité nazies commises en Russie.
De même, le livre d'Anthony Beevor sur Berlin rapporte des scènes de viols collectifs commis sur des allemandes agés de 15 à 60 ans.


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Erich Von Kluger  Nouveau message 10 Juil 2005, 21:07

Nobody's perfect.


 

Voir le Blog de Erich Von Kluger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 10 Juil 2005, 21:48

Eh ben! 2000000 de viols et "Nobody's perfect".
Une réponse très "flegme britannique" avec un je ne sais quoi de fatalisme, certes, mais quand même!
Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Erich Von Kluger  Nouveau message 10 Juil 2005, 23:04

C'est regrettable à dire mais que représentent les 2 millions de femmes Allemandes violées ( pour la plupart nazies à n'en pas douter ) face à l'immensité des crimes Nazis, en particuliers contre les russes.
N'oubliez pas que civils et militaires inclus, la Russie a perdu plus de 20 millions d'hommes dans cette guerre atroce qu'était le front de l'est et barbarossa.


 

Voir le Blog de Erich Von Kluger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de dostom  Nouveau message 11 Juil 2005, 00:39

ERICH VON KLUGER a écrit:C'est regrettable à dire mais que représentent les 2 millions de femmes Allemandes violées ( pour la plupart nazies à n'en pas douter ) face à l'immensité des crimes Nazis, en particuliers contre les russes.
N'oubliez pas que civils et militaires inclus, la Russie a perdu plus de 20 millions d'hommes dans cette guerre atroce qu'était le front de l'est et barbarossa.

on ne compare pas des atrocitées on les condamne...je connaissais ces chiffres et ils me donnent la nausée
de toute facon l'armée russe semblait etre un vrai foutoir avec des gradés pas tres authoritaires et des soldats pas tres respectueux de la hierarchie
mais cette 'vengeance' me semble au final trés contre-productive
ces exactions on servis a la propagande du regime nazis et a extremement motivé les soldats allemands a résister pied a pied et a faire payer chaque metre tres cherement aux russes


 

Voir le Blog de dostom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 11 Juil 2005, 01:57

Cela se cumulant aux enfants en bas âge jetés aux cochons, à la réutilisation de camps de concentration allemands, au torpillage du "Goya", à Katyn, et, plus avant, aux génocides et démocides divers commis, notamment en Ukraine, par l'URSS...
Des deux régimes le Nazi était le pire, il a inventé le génocide industriel, la Shoah. C'est vraiment le seul et unique point qui fait pencher la balance coté URSS.
Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 11 Juil 2005, 03:10

Les viols en temps de guerre... Des hommes qui sont armés jusqu'aux dents et qui mettent le pied où résident des milliers de civils inoffensifs. Des hommes qui n'ont peut-être pas eu de sexe depuis des lunes. Des hommes à qui on a appris à tuer et à détester son ennemi, donc pas des enfants de choeur. Avec un tel pouvoir entre les mains, il suffit d'un peu de mauvaise volonté pour que viols et autres crimes soient commis. Ça n'excuse pas le geste, ça ne le rend pas plus compréhensible, mais c'est comme ça.

Pour le cas particulier des soldats russes, l'ordre venait de Staline lui-même. Tuez l'ennemi, violez leurs femmes, massacrez leurs enfants ! La vengeance peut faire commettre les pires atrocités à des gens pourtant "ordinaires". Remarquez que Staline ne fait pas partie des gens que je considère "ordinaires"...

Pour les GIs, la majorité des viols auraient été commis par des soldats de race noire qui se vengeaient de la ségrégation dont ils étaient victimes dans l'armée américaine. L'argument est ici encore une fois à la limite d'être complètement sans rapport...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de gfregfre  Nouveau message 11 Juil 2005, 08:27

Qui sème le vent récolte la tempête.


 

Voir le Blog de gfregfre : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 11 Juil 2005, 12:57

Salut,
ben je vous trouve un peu emballés les mecs sur ce coup là ...
D'abord et pour remettre les pendules à l'heure je tiens à préciser que
1) la très grande majorité des viols commis en Allemagne par les Russes ne furent pas du fait des frontiviki (les hommes qui étaient en première ligne) mais sont imputables aux hommes de l'arrière qui arrivaient une fois la bataille terminée et avaient donc tout le loisir de se livrer au pillage et au viol sans trop de risques... Les civils allemands (et polonais car eux aussi ont eu à subir les viols) témoignent en général d'un grand respect pour les frontiviki qui, malgré leur présence permanente sous le feu de l'ennemi ou à cause de cette présence, se montraient le plus souvent corrects vis à vis des civils...
2) les troupes de l'Armée Rouge qui suivaient le front étaient tellement désorganisées et mal commandées que même les femmes enrôlées dans cette armée étaient obligées de se regrouper et de se barricader chaque nuit pour ne pas avoir à subir les assauts de leurs collègues masculins complètement ivres...
3) Ces unités de l'arrière étaient souvent commandées par des hommes qui participèrent aux viols ou, dans le meilleur des cas, laissèrent faire au contraire des commandant des unités de première ligne qui tenaient fermement la discipline au sein de leurs troupes...
4) les viols commis en France par des GI's le furent à 99 % par des blancs et non par des noirs mais l'Etat major américain préfèrait sauver la face en condamnant des noirs et ce pour 2 raisons essentielles
a) les noirs n'étaient pas intégrés dans des unités combattantes,
b) les femmes françaises ne connaissant rien à la ségrégation n'hésitaient pas à danser avec des noirs ce qui avait tendance à agacer assez sérieusement les petits blancs laissés sur la touche et à créer des tensions pouvant donner lieu à des lynchages
5) dans le Département de la Manche, des soldats noirs américains ont été condamnés et éxécutés pour viols alors même que
a) leurs unités n'étaient pas encore débarquées au moment des faits
b) les plaignantes affirmaient que le (ou les) violeur(s) étaient blanc(s)...

ERICH VON KLUGER a écrit:C'est regrettable à dire mais que représentent les 2 millions de femmes Allemandes violées ( pour la plupart nazies à n'en pas douter ) face à l'immensité des crimes Nazis, en particuliers contre les russes.

Je ne vois pas sur quels faits tu te bases pour dire que la plupart des femmes allemandes étaient nazies !!! Explique comment une gamine de 15 ans peut être considérée comme une nazie responsable de n'importe quel crime de guerre ou crime contre l'humanité en 1945 à Berlin ??? Explique moi comment le fait de violer une femme, même nazie convaincue, à mort, car beaucopup de femmes sont mortes du fait d'hémorragies dûes aux tournantes auxquelles elles étaient soumises, comment cette torture peut elle réparer les crimes commis au nom du nazisme ou plus généralement de la bêtise humaine !!!!
A mon avis, mais ce n'est que mon avis, RIEN, ABSOLUMENT RIEN ne justifie un viol !!! Tant qu'il y aura des hommes pour prétendre le contraire, il y aura des viols !!! Alors avant de vous lancer sur ce sujet scabreux, messieurs, un petit conseil : rangez vos b...s et vos couteaux et mettez vous ne serait-ce qu'une minute à la place d'une femme violée... car que ce soit en tant de guerre ou pas ça ne change rien, c'est un crime inexcusable, une atteinte indélébile à la personne humaine et comme je l'ai déjà mentionné dans un autre post le viol en tant de guerre est aujourd'hui reconnu comme un crime contre l'humanité
http://test01163.sivit.org/phpBB2/viewtopic.php?t=3799&highlight=viols


 

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 19 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 24 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 37 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: coyote et 70 invités


Scroll