Connexion  •  M’enregistrer

Viols en Allemagne.

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Re:

Nouveau message Post Numéro: 201  Nouveau message de Signal  Nouveau message 02 Sep 2009, 19:22

Yuri67 a écrit:Ensuite, on ne peux pas comparé les viols commis par l'armée rouge parceque aucune armée (ou presque) n'as fait pire. C'etait systematique et généralisé.


On peut citer le cas de l'armée serbe durant la guerre civile en ex-Yougoslavie : viol systématique de toutes les femmes présentes sur le champ de bataille, et création de camps spéciaux, destinés uniquement à cet usage... Le fond de l'horreur...

Bonne soirée quand même,

Seb.

PS : Betacam, essaye d'en rester aux faits et d'éviter les jugements à l'emporte-pièce qui risque d'être mal interprétés dans leur forme. Le sujet est sensible, il s'agit de faire preuve de sérieux pour éviter les dérapages.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Viols en Allemagne.

Nouveau message Post Numéro: 202  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 02 Sep 2009, 22:08

Les Russes n'ont rien inventé là-dessus. C'est une vieille "coutume" de considérer la femme comme butin de guerre. C'est pourquoi une dame dont le nom m'échappe a tant travaillé pour faire reconnaître le viol comme crime en temps de guerre.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Viols en Allemagne.

Nouveau message Post Numéro: 203  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 03 Sep 2009, 11:36

Audie Murphy a écrit:C'est pourquoi une dame dont le nom m'échappe a tant travaillé pour faire reconnaître le viol comme crime en temps de guerre.

Je n'ai pas retrouver son nom, mais il s'agissait de faire classer le viol en temps de guerre comme crime contre l'humanite.
En temps de paix, le viol reste un crime.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re:

Nouveau message Post Numéro: 204  Nouveau message de Laffly W15 T  Nouveau message 03 Sep 2009, 11:56

Sgt Risko a écrit:Toute une étude a été menée dans un très bon livre intitulé "la face cachée des GI" qui traite des viols commis par les soldats américains en Angleterre (avant le débarquement), en France (car il y en a eu ...) et en Allemagne. Une partie est consacrée aux russes qui ont commis des viols à Berlin pour se venger des atrocité nazies commises en Russie.
De même, le livre d'Anthony Beevor sur Berlin rapporte des scènes de viols collectifs commis sur des allemandes agés de 15 à 60 ans.



Malheureusement, y compris les moins de 15 ans et les plus agées de 60 ans... Le Frontowik russe, ivre de vodka n'était pas très regardant... Et pas seulement les Allemandes... Les petits Allemands aussi...

Cdt.


 

Voir le Blog de Laffly W15 T : cliquez ici


Re: Viols en Allemagne.

Nouveau message Post Numéro: 205  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 04 Sep 2009, 23:13

Le viol est un crime, je n'ai jamais osé penser le contraire, mon cher Daniel !

C'est pourquoi il me semble totalement fou de ne pas le considérer comme tel en temps de guerre !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Viols en Allemagne.

Nouveau message Post Numéro: 206  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 05 Sep 2009, 04:42

Bonjour,
Petit melange de termes, Audie.
:D
Le viol a toujours ete considere, du moins sur le papier, comme un crime, qu'il s'agisse de temps de paix ou de guerre.
Mais ce que cette dame (son nom, tabernacle !) essaye de faire c'est de reclassifier le viol en temps de guerre comme crime contre l'humanite, ce qui est legalement un cran au-dessus.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Viols en Allemagne.

Nouveau message Post Numéro: 207  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 08 Sep 2009, 23:50

J'ai finalement compris !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Viols en Allemagne.

Nouveau message Post Numéro: 208  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 09 Sep 2009, 08:38

Bonjour,
Bob, vu que tu as enfin compris, un detail de plus
:mrgreen:
Contrairement au crime, le crime contre l'humanite est inprescriptible dans de nombreux pays.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Viols en Allemagne.

Nouveau message Post Numéro: 209  Nouveau message de vania  Nouveau message 21 Oct 2009, 13:02

Je rattrape le train en route.
Le monsieur dont j'ai cité le témoignage était dans l'artillerie lourde.
Il n'a pas été à Berlin mais à Koenigsberg...


 

Voir le Blog de vania : cliquez ici


Re: Viols en Allemagne.

Nouveau message Post Numéro: 210  Nouveau message de betacam  Nouveau message 21 Oct 2009, 15:12

bonjour,

bien sûr que le viol est un crime et loin de moi de dire le contraire, mais je viens de regarder " la bataille de Berlin " de Daniel Costelle et un Officier supérieur Russe dit " nous ressentions de la haine quand nous sommes entrés dans Berlin ".

tous les soldats russes ne se sont pas comportés comme des soudards, mais ce sont sont toujours les populations ( pas toujours innocentes ) qui en font les frais.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 17:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 8 minutes
par: Aldebert 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 42 minutes
par: NIALA 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Aujourd’hui, 17:33
par: coyote 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 16:23
par: Alfred 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Aujourd’hui, 14:35
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 14:05
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 12:05
par: Guillaume49 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 10:14
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités


Scroll