Connexion  •  M’enregistrer

Victoire à l'est ?

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Victoire à l'est ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Le Petit caporal  Nouveau message 01 Nov 2020, 12:34

Bien le bonjour à tous et à toutes,

Étant historien (amateur) à mes heures perdues et cherchant à écrire un récit uchronique dans lequel l'Allemagne remporte la Seconde Guerre Mondiale je viens demander votre expertise et en appelle à vos connaissances. Y-avait-il une manière pour l'Allemagne de prendre l'ascendant (de manière définitive) sur les soviétiques ? Quand je dis de manière définitive c'est qu'à l'issue on y voit un traité de paix, un armisitce ou tout autre arrangement à l'avantage de l'Allemagne.

Selon moi Moscou en 1941 est impossible à prendre au vu de l'état des troupes allemandes et au vu de la défense de la ville et des troupes stationnées. L'hypothèse des troupes allemandes qui passent l'hiver en situation défensive et qui reprennent l'offensive au printemps est-elle plausible et pourrait-elle être couronnée de succès ?
Cela dit j'ai bien conscience que la prise de Moscou ne signifierait pas la chute de l'Union Soviétique mais forcé de constater que c'est un ensemble stratégique d'importance au même titre que Leningrad par exemple.