Connexion  •  M’enregistrer

Hitler a-t-il sauvé l’Europe du stalinisme ?

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Hitler a-t-il sauvé l’Europe du stalinisme ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Manu  Nouveau message 26 Juin 2020, 01:05

Bonjour à tous,

Cet article m'a interpelé : https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... 59838.html

Vous en pensez quoi ?

A+

Colonel
Colonel

 
Messages: 275
Inscription: 30 Mai 2015, 02:02
Région: Guadeloupe
Pays: France

Voir le Blog de Manu : cliquez ici


Re: Hitler a-t-il sauvé l’Europe du stalinisme ?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 26 Juin 2020, 02:24

j'ai fait l'effort (et c'en est un) de lire jusqu'au moment du problème juif.
ayant lu Souvarov et Lopez, j'ai attrapé une barre au front, et je ne suis pas allé plus loin...
si un membre doté d'un esprit de synthèse est capable de nous illuminer, il est le bienvenu...
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5507
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Hitler a-t-il sauvé l’Europe du stalinisme ?

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 26 Juin 2020, 06:47

Il est vrai qu'un malade décédant d'une crise cardiaque peut également porter un cancer ...
Je passe mon chemin en notant qu'Hitler ne nous a pas sauvé du nazisme.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8854
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Hitler a-t-il sauvé l’Europe du stalinisme ?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 26 Juin 2020, 07:13

Déjà l'article provient d'une officine classée dans la fachosphere...
Je sors ma boîte de Doliprane et je m'attaque à cette lecture... après mon petit-déjeuner, faut pas gâcher...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3598
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Hitler a-t-il sauvé l’Europe du stalinisme ?

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 26 Juin 2020, 08:05

Bonjour à tous,

Oui classée à l'extrême droite, on doit donc s'attendre à de l'Histoire "revisitée" comme c'est la mode en cuisine...
J'aime bien le terme" autostrades" utilisé par Hitler dans son bunker en février 45 à Berlin. On peut s'interroger, Hitler était donc bien en triste état au point de ne plus connaître le terme allemand ou le traducteur est si nul ?
Les chiffres sur l'Armée Rouge sont, il me semble, démesurés et les forces allemandes bien faibles. Pour glorifier l'attaque de juin 41 ? Je dois avouer que je n'ai pas achevé la lecture de l'article: plutôt indigeste et sans beaucoup de références. Certaines choses sont exactes, comme le procès de Nuremberg où les vainqueurs sont juges et parties, mais comme le dit la maxime connue : "Malheur aux vaincus" et ce n'est pas récent...
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Hitler a-t-il sauvé l’Europe du stalinisme ?

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 26 Juin 2020, 09:11

Bonjour,
Etiqueter pour disqualifier, c'est stalinien.
Voir Hitler en sauveur, c'est comme considérer Staline comme un émancipateur.
Staline a été surpris et ses projets territoriaux contrariés. L'Armée rouge fut frappée à mort et parvint à Berlin après une saignée ayant de lourdes conséquences démographiques. Patton le savait. Comme la France en 14-18, la disparition d'hommes dans la force de l'âge n'a jamais été comblée. La Russie soviétique, à la mort de Staline, vit émerger des dirigeants renoncant aux crimes de masse. Tous se succédèrent jusqu'à extinction. Morts dans leur lit. Jusqu'à la fin, les stratèges plancherent sur la "Libération" de l'Europe. Le système imposa faute de perspectives d'expansion.
Voir : colonel Kukliński.
Dernière édition par Alcide NITRYK le 26 Juin 2020, 09:29, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Hitler a-t-il sauvé l’Europe du stalinisme ?

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Halhin Gol  Nouveau message 26 Juin 2020, 09:25

pas de doliprane, je passe mon chemin...
"We shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender"

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 309
Inscription: 19 Sep 2013, 16:02
Région: Paris
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Halhin Gol : cliquez ici


Re: Hitler a-t-il sauvé l’Europe du stalinisme ?

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 26 Juin 2020, 09:49

Il est possible de voir les choses de façon totalement différente:pour moi,tout au contraire,il a jeté toute l'Europe dans les bras du communisme.Si les pays de l'ouest européenne furent pas soumis à son emprise ,ils ne le doivent qu'à l'occupationmilitaire américaine qui leur a préservé un semblant de liberté jusqu'en 1992......N'oublions pas les collectivismes d'état comme ceux pratiqués en Grande Bretagne ou en France sous une autre forme sous prétexte de nécessité de guerre....mais n'ayant qu'une consèquence :faire gouverner les pays par des bureaucraties administratives totalitaires........

vétéran
vétéran

 
Messages: 4171
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Hitler a-t-il sauvé l’Europe du stalinisme ?

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 26 Juin 2020, 10:36

Erratum : le système implosa


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Hitler a-t-il sauvé l’Europe du stalinisme ?

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 26 Juin 2020, 10:41

Alfred a écrit:Il est possible de voir les choses de façon totalement différente:pour moi,tout au contraire,il a jeté toute l'Europe dans les bras du communisme.Si les pays de l'ouest européenne furent pas soumis à son emprise ,ils ne le doivent qu'à l'occupationmilitaire américaine qui leur a préservé un semblant de liberté jusqu'en 1992......N'oublions pas les collectivismes d'état comme ceux pratiqués en Grande Bretagne ou en France sous une autre forme sous prétexte de nécessité de guerre....mais n'ayant qu'une consèquence :faire gouverner les pays par des bureaucraties administratives totalitaires........

Aucun pays ne s'est jeté dans les bras velus du Communisme. Conquête brutale..


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Scroll