Connexion  •  M’enregistrer

Opération Barbarossa

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Re: Opération Barbarossa

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 09 Jan 2020, 14:19

Pardon mais je ne te suis pas... :oops:
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20313
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Opération Barbarossa

Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de arc_royal68  Nouveau message 09 Jan 2020, 14:45

Et la version standard énumère que Yakov a été fait prisonnier dès la première semaine.
Et la date de la lettre est du 19 juillet 1941.
Certes, certes, je pense que il as d'abord du être interrogé, du moins si c'est bien la réalité.
Et sous Lopez, il vous donne quoi pour la date interrogatoire.?


 

Voir le Blog de arc_royal68 : cliquez ici


Re: Opération Barbarossa

Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de arc_royal68  Nouveau message 09 Jan 2020, 14:48

c'est de ça que je suis entrain de discuté.
«Groupe Arbi. Centre Division 1S / AO. état major 19 juillet 1941.

Dzhugashvili parle anglais, allemand et français et donne l'impression d'une personne complètement intelligente. »


 

Voir le Blog de arc_royal68 : cliquez ici


Re: Opération Barbarossa

Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de arc_royal68  Nouveau message 09 Jan 2020, 15:22

parce que il y'a cette autre version, qui se promène.
Mikl¢s Kun_Staline le portrait inconnu a écrit:Dans le même temps, il est frappant de constater que personne ne s'est jamais intéressé spécialement à Yakov Dzhugashvili tout au long de sa vie, pas même après le déclenchement de la guerre soviéto-allemande lorsque, le 16 juillet 1941, il a été capturé par les Allemands près de Vitebsk . Il a partagé le sort de plusieurs centaines de milliers de jeunes soviétiques. Pourtant, parmi les habitants du Kremlin et de la «Maison sur le quai», la rumeur se répandait toujours selon laquelle Staline, dans un premier accès de colère, accusait Yakov de «se rendre comme un lâche» à l'ennemi. La machine de propagande nazie allemande a immédiatement inondé les tranchées soviétiques de tracts. Ceux-ci ont déclaré qu'à l'exception des «commissaires et juifs», ils avaient promis un bon traitement aux soldats et commandants rouges qui se sont rendus sans armes. Plusieurs brochures présentaient une photographie de Yakov Dzhugashvili, souriant aux officiers de la Wehrmacht qui l'entouraient. Une copie d'une lettre qu'il avait écrite à son père était imprimée au dos d'une des publications de propagande. Elle avait été extraite de lui par les Allemands immédiatement après sa capture et transmise par voie diplomatique à son destinataire: «Cher père! J'ai été fait prisonnier. Je suis en bonne santé. Je serai bientôt envoyé dans un camp d'officiers en Allemagne. Je suis bien traité. Je vous souhaite une bonne santé! Salutations à tous. Yasha. "

Selon les souvenirs de Wilfried Strick-Strickfeldt, officier du renseignement militaire allemand et ancien marchand allemand balte, les tracts de propagande nazie qui ont été imprimés en grand nombre au début de la guerre avaient à l'origine mentionné le parti et les membres du Komsomol parmi ceux qui devaient être abattus. . Strik-Strikfeldt considère comme une réalisation personnelle d'avoir persuadé les membres du personnel du maréchal von Bock contre cette idée [10]. Il est difficile de dire dans quelle mesure cela est vrai. Il semble cependant tout à fait crédible que Strick-Strickfeldt ait rencontré un jour le fils aîné de Staline dans le bâtiment de l'état-major du quartier général allemand: «Le major Yakov Dzhugashvili [11] avait un visage intelligent avec des traits géorgiens typiques. Il a donné l'impression d'être une personne calme et fiable. [...] Il m'a dit que son père lui avait dit au revoir au téléphone avant de partir pour le front. Il a attribué l'incroyable pauvreté du peuple russe sous la domination soviétique au fait que l'armée devait être armée. Depuis la révolution d'octobre, a-t-il soutenu, l'Union soviétique était entourée de pays impérialistes techniquement avancés et bien armés.

"Vous, les Allemands, vous nous avez attaqués trop tôt", a-t-il déclaré. «C’est pourquoi nous semblons si pauvres et si mal armés. Mais le temps viendra où nous ne dépenserons pas le fruit de notre travail en armes, mais en améliorant le niveau de vie des peuples soviétiques. [...] Vous nous traitez de manière désinvolte, comme si nous étions des aborigènes d'une île de l'océan Pacifique. Mais je n'ai rien expérimenté depuis que j'ai été fait prisonnier qui me ferait admirer. C'est vrai, j'ai rencontré beaucoup de gens gentils ici. Mais le NKVD, aussi, fait preuve de bienveillance quand il veut atteindre ses objectifs! [12] Le général Artom Sergeyev, enclin à idéaliser son ancien supérieur, Staline, et son entourage, a rappelé: «Les Allemands ont encerclé la batterie de Yakov. L'ordre a été donné de battre en retraite. Mais Yakov n'a pas obéi à l'ordre. J'ai essayé de le persuader [...] mais Yakov a répondu: «Je suis le fils de Staline et je n'autorise pas la batterie à battre en retraite»[13].


Aussi après que Yakov a été fait prisonnier, (La femme de Yakov "Julia", a même été mis pendant 2 ans en prisons, pour la trahison que Yakov il avait fait, pour Staline tout militaire qui se rendait à l'ennemi, était un traître à la patrie)

Les chiffre entre les parenthèse carré = source de l'auteur.


 

Voir le Blog de arc_royal68 : cliquez ici


Re: Opération Barbarossa

Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 09 Jan 2020, 17:23

arc_royal68 a écrit:bonjour, en raison, que il y'a une version, qui énumère que la photo est truqué.
Alors pour les personne qui ne sont pas forcément au courant:
1C = russe = 1S = Département de l'état major d'une armée allemande (ou le chef d'état major lui même, disposait de ce département pour intelligence) Donc pas lié à l'Abwehr mais ou chaque armée, jusqu'à la division, disposait de son propre service de renseignement.
Et le /AO = Armée Oberkommando
Mais pour le moment j'ai du mal à accroché avec ce groupe "Arbi".


Tu es sûr de ton coup ? :D ... Parce que l'abrégé de la composante (et de son responsable) du service du renseignement militaire, c'était plutôt Ic - Ia, étant, par exemple, celui du service opérations -.
Pour "Abi", vérifie l'orthographe de l'intitulé original, car çà pourrait bien être "Abt.", l'abrégé réglementaire d'Abteilung. ;)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8357
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Opération Barbarossa

Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 11 Jan 2020, 22:36

arc_royal68 a écrit:Mais yakov, as été exécuter par les russes dans son camps, ou les russes ne lui faisait plus confiance.


Comme la rappelé Foxbat, Yakov n'as pas été exécuté par les Russes.

Déporté au camp de concentration d'Oranienburg-Saschenhausen, il se suicide le 14 avril 1943 en se jetant sur la clôture électrifiée.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20313
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Opération Barbarossa

Nouveau message Post Numéro: 67  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 11 Jan 2020, 22:42

arc_royal68 a écrit:Donc pour la photo, regarder l'arrière plan de la photo, un prisonnier qui lui est en tenu d'été.
Tandis que ici Yakov, ou du moins, celui qui doit le représenter, est en tenu d'hiver.


Yakov est capturé le 16 juillet 1941, près de Vitebsk, en tenue civile.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20313
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Opération Barbarossa

Nouveau message Post Numéro: 68  Nouveau message de pierma  Nouveau message 12 Jan 2020, 00:37

Dog Red a écrit:
arc_royal68 a écrit:Mais yakov, as été exécuter par les russes dans son camps, ou les russes ne lui faisait plus confiance.


Comme la rappelé Foxbat, Yakov n'as pas été exécuté par les Russes.

Déporté au camp de concentration d'Oranienburg-Saschenhausen, il se suicide le 14 avril 1943 en se jetant sur la clôture électrifiée.

Après que Staline ait refusé de l'échanger contre le neveu de Hitler. (un Raubal, j'ai oublié le prénom)

vétéran
vétéran

 
Messages: 2468
Inscription: 16 Jan 2011, 19:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: Opération Barbarossa

Nouveau message Post Numéro: 69  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 12 Jan 2020, 09:33

Merci Pierre pour cette précision.
La situation de Yakov était passablement désespérée dès lors que les Allemands ont compris qu'il ne servirait pas leur propagande.

Il devenait un mort en sursis, comme les autres.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20313
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Opération Barbarossa

Nouveau message Post Numéro: 70  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Jan 2020, 12:05

pierma a écrit:
Dog Red a écrit:
arc_royal68 a écrit:Mais yakov, as été exécuter par les russes dans son camps, ou les russes ne lui faisait plus confiance.


Comme la rappelé Foxbat, Yakov n'as pas été exécuté par les Russes.

Déporté au camp de concentration d'Oranienburg-Saschenhausen, il se suicide le 14 avril 1943 en se jetant sur la clôture électrifiée.

Après que Staline ait refusé de l'échanger contre le neveu de Hitler. (un Raubal, j'ai oublié le prénom)


Bonjour Pierre-Emmanuel,
Leo je pense. Il était le fils de la demi-sœur de AH.
Mais lui, et bien que prisonnier de guerre des Soviétiques, à survécu au conflit.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99355
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 18 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 23 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  identification sur photo 
Aujourd’hui, 21:36
par: Alfred 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 20:58
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 20:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 20:27
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Aujourd’hui, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Aujourd’hui, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités


Scroll