Connexion  •  M’enregistrer

L’insurrection de Varsovie!!!!!!

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Re: L’insurrection de Varsovie!!!!!!

Nouveau message Post Numéro: 111  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 10 Mar 2019, 19:56

MOSCA a écrit:
Finril56 a écrit:[

Quand j'ai écrit cela je n'avais pas sous la main "Companion of Colossus Reborn" qui donnait la composition totale des troupes assignés aux différents Fronts de la région "asiatique" de l'URSS. Difficile donc de bien montrer l'étendu du dispositif fixé là bas.

Sympa comme source. Hélas je n'ai plus pratiqué mon russe depuis 20 ans et je comprends pas les 3/4 de ce qui est écrit :oops:


Pas de souci, c'était juste pour signaler aux autres participants que L'URSS rend de grands service aux alliés sur le front du Pacifique en bloquant de gros effectifs japonais (et leurs alliés volontaires ou contraints) sur la frontière sibérienne (600 mille-1 million d'hommes?) et mongole.


C'est vrai alors que ce n'est jamais présenté comme cela et sans doute avec de mauvais chiffres à l'appui.
Lopez en premier je le concède. D'ailleurs tu n'est pas le seul à ne pas l'apprécier.
Un certain "joma" qui a étudié les tableaux d'effectifs et d'ob sur le front soviétique pense à peu près la même chose du sieur.

D'ailleurs pour une opération qui est à peu près concomitante la première invasion de la Roumanie au printemps, il explique, Glantz à l'appui que cette opération n'est pas une grosse opération comme Bagration, mais une exploitation de fin de course
comme ici sur la Vistule.
Et qui connaîtra un contre plus sanglant d'ailleurs.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 04 Fév 2016, 23:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Re: L’insurrection de Varsovie!!!!!!

Nouveau message Post Numéro: 112  Nouveau message de MOSCA  Nouveau message 11 Mar 2019, 10:54

Bonjour,

Parmi les bonnes lectures, il y a le roman autobiographique "Sur la Vistule" de Mendel Mann, chez Calman-Lévy. Même si traduction n'est parfois pas terrible...
Quand même!

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 422
Inscription: 02 Sep 2008, 21:06
Localisation: Paname

Voir le Blog de MOSCA : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités


Scroll