Connexion  •  M’enregistrer

Texte de l'ultimatum allemand à la Pologne

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Re: Texte de l'ultimatum allemand à la Pologne

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Aoû 2017, 19:18

Ne s'éloigne-t'on pas un peu du sujet initial où il est question d'un texte ????
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98912
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Texte de l'ultimatum allemand à la Pologne

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 02 Aoû 2017, 20:22

Tu as raison, aucun intérêt de discuter sur ce texte et les intentions de son auteur.
Pour ma part, j'arrête là.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Texte de l'ultimatum allemand à la Pologne

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 02 Aoû 2017, 21:31

+1 avec Alcide NITRYK !
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19950
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: Texte de l'ultimatum allemand à la Pologne

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Aoû 2017, 21:42

Alcide NITRYK a écrit:Tu as raison, aucun intérêt de discuter sur ce texte et les intentions de son auteur.
Pour ma part, j'arrête là.


Alcide, il ne faut pas mal le prendre j'ai simplement posé une question.
Que l'on discute de la teneur du texte ou des intentions de son auteur ne me dérange pas du tout. C'est par ailleurs le fil de ce sujet, mais il faut en rester au texte.
N'ai-je pas demandé si l'on ne s'éloignait pas trop du sujet initial??
s'éloigne-t'on pas un peu du sujet initial où il est question d'un texte ????

Discuter de la teneur du texte = oui
en venir à parler des intervenants étrangers = non
Amicalement
Prosper 8) 8)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98912
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Texte de l'ultimatum allemand à la Pologne

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 03 Aoû 2017, 06:51

O'ui, mais voir les Allemands se poser en victimes, ça m'agace un peu.
Même si l'obstination de Clémenceau quant à la destruction des Empires centraux est l'une des causes de la perpétuation du conflit.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Texte de l'ultimatum allemand à la Pologne

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 03 Aoû 2017, 07:41

Comparer ce texte qu'elle qu'en soit la teneur avec ce qu'il en découla, en connaissant toutes les tromperies qu'il dissimule et aprés une longue liste d'exigeances toujours dernières et toujours renouvellées, une volonté affirmée de batir un grand reich en s'étendant vers l'est, je ne peux comprendre la froide équation de Manu. (qui n'est pas sans me rappeller une discussion toute aussi tendancieuse avec un autre personnage au sujet de la bombe A)

En conclusion, j'arréterai ici aussi le débat en me demandant si Manu, n'est pas un dangereux benet, ou s'il n'est pas dangereux tout court ce qui serait beaucoup plus grâve.

Bonne journée

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Texte de l'ultimatum allemand à la Pologne

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Manu  Nouveau message 03 Aoû 2017, 23:25

Manu cherche simplement la vérité au delà de la propagande. Tout n'est pas noir ou blanc. Il n'y a pas les gentils d'un côté et les méchants de l'autre. La vérité est bien plus nuancée.

Je pense qu'il aurait fallu satisfaire Hitler sur des revendications légitimes et ne pas déclencher une guerre européenne pour Dantzig. Il aurait probablement été possible de négocier le retrait des troupes allemandes de Tchéquie en échange du corridor par exemple. Il aurait ensuite fallu réunir une conférence pour régler l'ensemble des litiges nés des traités post guerre mondiale. Il aurait ensuite été plus difficile de Hitler de justifier d'autres prétentions.

Colonel
Colonel

 
Messages: 275
Inscription: 30 Mai 2015, 02:02
Région: Guadeloupe
Pays: France

Voir le Blog de Manu : cliquez ici


Re: Texte de l'ultimatum allemand à la Pologne

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 04 Aoû 2017, 07:49

Manu, le dernier des Munichois ?
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Texte de l'ultimatum allemand à la Pologne

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Manu  Nouveau message 04 Aoû 2017, 23:20

Vous pensez que les 3 millions d'Allemands des Sudètes auraient dû rester dans la Tchécoslovaquie ? Et si oui pourquoi ?

Colonel
Colonel

 
Messages: 275
Inscription: 30 Mai 2015, 02:02
Région: Guadeloupe
Pays: France

Voir le Blog de Manu : cliquez ici


Re: Texte de l'ultimatum allemand à la Pologne

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Manu  Nouveau message 05 Aoû 2017, 00:30

A l'issue de la seconde guerre mondiale, la France avait peur de se retrouver face à une grande Allemagne deux fois plus peuplée qu'elle, d'où la création du petit état autrichien, les Sudètes incorporées à la Tchécoslovaquie et le corridor incorporé à la Pologne mais avec des conséquences inévitables à long terme. La France n'aurait-elle pas dû plutôt avoir une politique nataliste ? Les malheurs de la France viennent en grande partie du fait qu'elle a raté sa transition démographique.

Quitte à séparer les Allemands, pourquoi ne pas avoir rattaché les territoires catholiques (Bavière, etc.) à l'Autriche ? Il y aurait eu une Allemagne du Nord et une Allemagne du Sud. Cela aurait été bien plus efficace je pense.

Colonel
Colonel

 
Messages: 275
Inscription: 30 Mai 2015, 02:02
Région: Guadeloupe
Pays: France

Voir le Blog de Manu : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AETIUS, Aldebert, coyote et 58 invités


Scroll