Connexion  •  M’enregistrer

Texte du pacte germano-soviétique

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Re: Texte du pacte germano-soviétique

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de leclerc1944  Nouveau message 07 Aoû 2017, 16:19

Je continue:
Le 14 juin 1940, le gouvernement soviétique a lancé un ultimatum à la Lituanie et le 16 juin - à la Lettonie et à l'Estonie. En termes principale, le sens de ultimatums coïncidait - les gouvernements des Etats baltes ont été accusés de violation flagrante des termes précédemment conclus avec le traité de l'URSS d'assistance mutuelle, et pour faire une demandes pour former un gouvernement capable d'assurer la mise en œuvre de ces accords, ainsi que pour permettre l'entré sur le territoire de ces pays de troupes soviétique supplémentaires. Les conditions ont été acceptées.


Ici une photo montrant l'entrée des troupes soviétique à Riga.
Image

Le 15 juin des contingents supplémentaires de troupes soviétiques ont été introduites en Lituanie, et le 17 juin - en Estonie et en Lettonie.
Le président lituanien Antanas Smetona a insisté pour organiser de la résistance aux troupes soviétiques, mais, après avoir été refusée, la plupart du gouvernement, a exilé en Allemagne, et ses homologues lettons et estoniens - K. Ulmanis et Päts - ont commencé à collaborer avec le nouveau gouvernement (et touts les deux furent par la suite réprimées) comme le Premier ministre lituanien A. Merkys. Dans les trois pays amis à l'URSS, mais c'était un gouvernement non communiste qui a dirigé, respectivement, par Yu. Paleckis (Lituanie) I. Vares (Estonie) et A. Kirchenstein (Lettonie) respectivement ont été formés.
Le processus de soviétisation des pays baltes a été autorisés par le gouvernement de l'URSS - Zhdanov (en Estonie), Andreï Vyschinski (en Lettonie) et Vladimir Dekanozov (en Lituanie).


 

Voir le Blog de leclerc1944 : cliquez ici


Re: Texte du pacte germano-soviétique

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de leclerc1944  Nouveau message 07 Aoû 2017, 16:24

Mais ce que vous n'êtes non plus au courant.
C'est que le service secret Letton et Estonien, travaillait étroitement avec l'Abwehr de Canaris, depuis 1937, pour les renseigner sur les navires Soviétiques (de la base de Leningrad).


 

Voir le Blog de leclerc1944 : cliquez ici


Re: Texte du pacte germano-soviétique

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Aoû 2017, 17:16

Moi ce que je sais c'est que depuis un bon bout de temps tu sévis sur des forums pas nécessairement anglophone et/ou d'expression allemande mais que tu ne prends même pas la peine de te présenter ou de lire la charte des forums sur lesquels tu t'impose:
http://us.army.39.45.soforums.com/t2637 ... -heros.htm
Mon cher Oberst(forum Ostfront) ou Gefreiter (forum Croix de Fer), je n'ai rien à dire puisque tu t'es présenté en bonne et due forme chez nous, sauf peut-être qu'il est préférable de porter un peu d'attention à ton orthographe et à mentionner les sources des photos. Je prends comme exemple l'image montrant l'entrée d'un char BT soviétique et d'un camion Zis à Riga, il y en va tout simplement de respect envers le travail des autres.
Je doute d’ailleurs très fort que la phrase : ‘’killed on the given date’’ se traduise par ‘’tué sur la date donné’’ mais il me semble que ‘’tué à la date indiquée’’, est une meilleure traduction
http://www.gastoneve.org.uk/company.html
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Texte du pacte germano-soviétique

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de leclerc1944  Nouveau message 07 Aoû 2017, 18:15



 

Voir le Blog de leclerc1944 : cliquez ici


Re: Texte du pacte germano-soviétique

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de leclerc1944  Nouveau message 07 Aoû 2017, 18:19

Et monsieur l'admin, où as tu trouvé, cette phrase?
’killed on the given date’’ se traduise par ‘’tué sur la date donné


 

Voir le Blog de leclerc1944 : cliquez ici


Re: Texte du pacte germano-soviétique

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Aoû 2017, 18:44

leclerc1944 a écrit:Et monsieur l'admin, ou à tu trouvé, cette phrase?
’killed on the given date’’ se traduise par ‘’tué sur la date donné

Il n'y a pas que moi comme admin.
Il y a toute une équipe d'administration et de modération
Quant au lien vers la phrase, je l'ai donné dans mon post n° 13 !!!!!
Mais naturellement si tu traduis à l'aide de Google translator. ::pipo:: ::pipo:: ::pipo::
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Texte du pacte germano-soviétique

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de leclerc1944  Nouveau message 07 Aoû 2017, 20:48

Bien Prosper!
Alors j'ai suivit ton lien!
Copyright 2000 Gaston Eve (Site se trouvant au Royaume Uni ".UK")

on est bien d'accord! Alors ce site n'a strictement rien à voir avec mon pseudo, je suis fana certes du général, mais je ne dispose pas de site internet, juste actif sur les forum.

Donc oui, pour les forum Ostfront et croix de fer.
et d'autre que tu ne connait pas, en raison, que j'utilise pas simplement mon pseudo favoris.
Et ici sur ce forum, je m'aperçois, que ce n'est nullement un forum, ou j'effectuais du papotage pour moi tout seul.

Bien alors je m'arrête ici, dans ce sujet, en raison, que je suis déjà Hors sujet de discussion du dénommé pacte Germano-Soviétique.
Et pour clore mon hors sujet, je te remercie, pour les erreurs que vous m'avez énumérer.
Je tâcherais dans le futur de les rétrécir.


 

Voir le Blog de leclerc1944 : cliquez ici


Re: Texte du pacte germano-soviétique

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Aoû 2017, 20:52

Bonsoir Gérard,
Je n'ai jamais prétendu qu'il s'agissait de TON site.
J'ai simplement attirer l'attention sur des traductions mal élaborées.
C'est ce qui arrive si l'on se fie de trop à des traducteurs automatiques!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 13 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 20 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 40 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Aujourd’hui, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités


Scroll