Connexion  •  M’enregistrer

A propos de Richard SORGE

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Re: A propos de Richard SORGE

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de arc_royal68  Nouveau message 06 Jan 2020, 14:20

Shiro a écrit:Si vous me le permettez, je voudrais revenir sur ce sujet car j'ai une question sans reponse. ;)

Pourquoi l'Union Sovietique a-t-elle refuse d'echanger Sorge contre des prisonniers japonais car suite a ce refus, Sorge a ete pendu.

Bonjour Shiro, vous aviez posé la question , sur les raisons, que Staline ne souhaitait pas faire d'échange!
en premier lieu, Autant Staline avait refuser l'échange des Allemands pour son propre fils, prisonnier chez eux.
Alors un espion l'échanger!!

et ici vient la réponse. du moins je le pense quel contient les raisons.
Ayant reçu de précieuses informations de renseignement. Sorge a été l'un des premiers à communiquer à Moscou des données sur la composition des forces d'invasion nazies, la date de l'attaque contre l'URSS, le schéma général du plan militaire de la Wehrmacht. Cependant, ces données étaient si détaillées et, de plus, ne coïncidaient pas avec I.V. Staline était que A. Hitler n'attaquerait pas l'URSS, qu'ils n'attachaient aucune importance, même si Sorge était un agent double.

Les relations entre Moscou et Sorge commencent à se détériorer. Le Kremlin ne se satisfait pas d'un comportement trop indépendant d'un résident, de son mode de vie indépendant et néglige souvent les premières règles du complot. Ainsi, il ne vérifie presque jamais ses agents, et contrairement aux avertissements persistants du Centre, oublie de détruire les documents classifiés. Sorge ne remarque même pas que Klausen conserve des copies de tous les radiogrammes et, en outre, décrit en détail dans son journal les activités de leur groupe. La dépendance excessive de Sorge aux femmes et à de nombreux romans, y compris avec la femme d'Ott, ne peut qu'alarmer la direction du KGB à Moscou. Plus tard dans les archives de la police, de nombreux enregistrements du comportement ivre de Sorge ont été trouvés. Ayant bu, il monte généralement sur une moto et se précipite à une vitesse effrénée partout où ses yeux regardent. Et le plus étonnant, c'est que même en compagnie d'employés de haut rang de l'ambassade d'Allemagne, il n'a jamais caché ses sympathies pour Staline et l'Union soviétique. Jusqu'à présent, tout cela s'est bien passé avec l'heureux Sorge. Jusqu'à son affaire.

Maintenant si cela est vrai, que uniquement parce que Staline ne croyait pas en Sorge, ou uniquement du fait, que Staline refusait de faire des échanges????.

Et tu avait aussi posé la question, sur si une personne avait déjà vue le film!
Attend, moi j'ai bien vue un film sur Sorge, (deux ont été tourner) tu parle du quel? du film Germano-japonais?
En raison, que le film était uniquement en langue Allemande, (je pense que c'était celui de 2003)
Parce que il y'a aussi un film tourné en 1960 "Qui êtes vous Dr. Sorge" en Français.

Et juste pour énumérer encore, la femme de Sorge, elle as été arrêter et jeter dans un goulag ou elle meurt par la suite.
Donc Sorge même Staline avait une dent contre lui.

Et en URSS; le nom de Sorge était uniquement connu en 1964, ou il as reçus la distinction de "Hero de l'union Soviétique" ou des nom de rue, navire etc... ont commencé à porté son nom.
Donc 20 ans après sa mort il reçois la distinction Bizarre!, qu'es ce qui se cache donc encore derrière ce nom?


 

Voir le Blog de arc_royal68 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Aujourd’hui, 18:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 18:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 17:54
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 164 invités


Scroll