Connexion  •  M’enregistrer

NKVD

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

NKVD

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Sam  Nouveau message 31 Jan 2005, 23:06

J'aimerais avoir des infos sur ce merveilleux organisme russe...

merci a l'avance


 

Voir le Blog de Sam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Lulubeerlu  Nouveau message 01 Fév 2005, 13:58

Bien Monsieur, à votre service Monsieur.
Monsieur désirera-t-il autre chose avec cela ?
Si je puis me permettre, je conseillerai à Monsieur une petite recherche Google toute bête...


 

Voir le Blog de Lulubeerlu : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 01 Fév 2005, 14:00

Ici au Québec, nous avons quelques-uns de ces merveilleux organismes, comme la mafia italienne et les Hell's Angels (groupe de motards criminalisés)...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Madman  Nouveau message 01 Fév 2005, 18:08

(abréviation du russe Narodnyï Komissariat Vnoutrennikh Diel « Commissariat du peuple aux Affaires intérieures »). Police politique soviétique qui remplaça la Guépéou en 1934. Elle fut dirigée de 1934 à 1936 par Iagoda (exécuté en 1938), de 1936 à 1938 par Iejov (exécuté en 1939), puis par Beria (exécuté en 1953). Cumulant, comme la Guépéou, des pouvoirs policiers et judiciaires, le NKVD devint rapidement un instrument d'épuration redoutable. En 1941, l'essentiel de ses attributions passa au NKGB (Narodnyï Komitet Gossoudarstvennoï Bezopasnosti, «Comité du peuple pour la sécurité de l'État»).

© Encyclopédie Hachette Multimédia 2003.

voilà, si ceci peu t'aidé


 

Voir le Blog de Madman : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Igor  Nouveau message 01 Fév 2005, 18:49

Sam a écrit:pour luluberlu: ici au québec, on dit aux gens comme toi: farme ta yeule cal de cave...

et merci madman


Et la politesse, vous connaissez au Québec ? Alors merci de nous épargner tes insultes, car la prochaine fois on sera moins accomodant.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Igor  Nouveau message 01 Fév 2005, 19:08

Pour s'y retrouver parmi les organismes de répression de l'URSS:

- 1917 fondation de la Tchéka
- 1922 remplacée par le GPU (ou Guepeou)
- 1934 remplacé par le NKVD
- février 1941, le NKVD se dédouble et donne naissance au NKGB (commissariat du peuple à la Sécurité d'Etat). En juillet 1941 il y a regroupement, puis en avril 1943 le NKGB réapparaît. Staline souhaitait ainsi limiter la puissance de Béria.
- 1946 le NKVD devient ministère de l'Intérieur (MVD), et le NKGB ministère de la Sécurité de l'Etat (MGB).


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 01 Fév 2005, 19:52

Sam, je n'avais pas vu que tu étais de Ste-Foy. Mais était-ce de l'humour de parler du NKVD comme d'un "merveilleux organisme" ? Car je ne vois rien de merveilleux dans le NKVD qui se compare de près à la Gestapo.

Et Igor, la politesse au Québec, moi je connais. S.V.P. Ne généralises pas avec de mauvais exemples :wink:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de loulou  Nouveau message 01 Fév 2005, 20:00

Le NKVD c'est aussi l'ancêtre du KGB non ???


 

Voir le Blog de loulou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Yves  Nouveau message 01 Fév 2005, 23:01

loulou a écrit:Le NKVD c'est aussi l'ancêtre du KGB non ???


Lire le post de Igor...


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de loulou  Nouveau message 02 Fév 2005, 07:03

En fait NKGB = KGB, c'est un raccourci !


 

Voir le Blog de loulou : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Scroll