Connexion  •  M’enregistrer

Carte de la Pologne 1939

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Re: Carte de la Pologne 1939

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 19 Nov 2015, 20:06

Tu as raison, JD. J'ai tiqué à la lecture des minorités en France. Tous à part les franciliens???
Pour ce qui est des Cachoubes, je me rappelle qu'une amie polonaise me disait que leur dialecte était particulier, leur accent aussi lorsqu'ils parlaient le polonais.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3598
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Carte de la Pologne 1939

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 19 Nov 2015, 20:21

frontovik 14 a écrit:Tu as raison, JD. J'ai tiqué à la lecture des minorités en France. Tous à part les franciliens???
Pour ce qui est des Cachoubes, je me rappelle qu'une amie polonaise me disait que leur dialecte était particulier, leur accent aussi lorsqu'ils parlaient le polonais.

Tout à fait, mais l'école et la télévision atténuent ces particularités.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Carte de la Pologne 1939

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 19 Nov 2015, 20:26

alfa1965 a écrit:En effet JD, je connais un site sur la Lorraine Indépendante!

Oui, il y a des c[censuré] partout ! Mais je fais observer que le blason choisi pour mon pseudo représente les armes de la Principauté de Salm. Indépendante jusqu'en 1793. Un dossier que je vais m'employer à rouvrir.
Programme très simple : suppression de l'impôt sur le revenu, vitesse libre sur les autoroutes (à construire) de la principauté, taxes de 0.1% sur les alcools, exonérations fiscales importantes pour les multinationales, service militaire obligatoire, concessions gratuites au cimetière pour les terroristes, etc ....
Salm, ein Volk, ein Reich, ein ...
JD 1er, fondateur de la nouvelle dynastie en 2016.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8854
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Carte de la Pologne 1939

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 19 Nov 2015, 20:33

JARDIN DAVID a écrit:
alfa1965 a écrit:En effet JD, je connais un site sur la Lorraine Indépendante!

Oui, il y a des c[censuré] partout ! Mais je fais observer que le blason choisi pour mon pseudo représente les armes de la Principauté de Salm. Indépendante jusqu'en 1793. Un dossier que je vais m'employer à rouvrir.
Programme très simple : suppression de l'impôt sur le revenu, vitesse libre sur les autoroutes (à construire) de la principauté, taxes de 0.1% sur les alcools, exonérations fiscales importantes pour les multinationales, service militaire obligatoire, concessions gratuites au cimetière pour les terroristes, etc ....
Salm, ein Volk, ein Reich, ein ...
JD 1er, fondateur de la nouvelle dynastie en 2016.

Je suis pour le rattachement de la France à cette principauté dès sa création. Il faudrait aussi prévoir l'interdiction des rassemblements de plus d'une personne.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Carte de la Pologne 1939-1941

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 20 Nov 2015, 09:09

Voici une carte plus lisible, montrant les échanges territoriaux jusqu'en 1941.
Image


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 15 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 16 minutes
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 07:29
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 07:19
par: dominord 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 et 25 invités


Scroll