Connexion  •  M’enregistrer

Les peuples ayant combattu sous l'uniforme de l'armée rouge

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Re: Les peuples ayant combattu sous l'uniforme de l'armée rouge

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 17 Mar 2015, 13:19

Le quotidien des fora !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Les peuples ayant combattu sous l'uniforme de l'armée rouge

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Mar 2015, 16:15

JARDIN DAVID a écrit:Le quotidien des fora !
JD

Oui hélas J.D.
L'ami Jérémy a posé sa question le 10 mars, s'est connecté le 11 mars à 22h18 et depuis lors..................
Ne vous tracassez pas, Jérémy a sans doute trouvé que nous n'étions pas assez réactif par rapport à d'autres forums sur lesquels il a posé la même question ::pipo:: ::pipo::
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98906
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Les peuples ayant combattu sous l'uniforme de l'armée rouge

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Christian27  Nouveau message 17 Mar 2015, 17:58

Jérémy a eu un excellent reflexe en s'adressant à un forum d'histoire. Seulement voilà, ce qu'il ne savait pas c'est que les prof. suisses d'histoire dissuadent les élèves à y participer. Et pour preuve c'est justement sur ce forum que je l'ai appris de la part d'une élève suisse ayant fait un travail de mémoire sur de Gaulle.

En clair la diffusion et l'enseignement de l'histoire en Suisse sont tout simplement catastrophiques. Et quand je dis enseignement c'est un bien grand mot lorsqu'on sait que par exemple à Genève on n'enseigne tout simplement pas l'histoire suisse, rien.

Eh bien moi je m'adresse aux élèves et étudiants suisses: inscrivez-vous et participez aux forums d'histoire !!!!!!

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 343
Inscription: 19 Aoû 2009, 16:50
Région: Vaud
Pays: Suisse

Voir le Blog de Christian27 : cliquez ici


Re: Les peuples ayant combattu sous l'uniforme de l'armée rouge

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Mar 2015, 18:34

Bonjour et merci pour les éclaircissements Christian27.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98906
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Les peuples ayant combattu sous l'uniforme de l'armée rouge

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de TheArtemiz  Nouveau message 17 Mar 2015, 19:21

Bonsoir,
Non, je n'ai pas poster sur 10 mille forum et je lis les réponse les plus réactive ^.^, j'ai juste décider de creuser sur internet pour trouver quelque chose et pas seulement de me faire "mâcher le boulot" (peut-être ma petite fierté personnel ) on a quand même pas mal avancé par rapport au autre groupe d'élève, a l'heure actuelle je pense qu'on a trouvé la plus-part des nationalité, on se concentre plus maintenant sur la recherche des informations par rapport au endroit où les diverses divisions ont combattu


 

Voir le Blog de TheArtemiz : cliquez ici


Re: Les peuples ayant combattu sous l'uniforme de l'armée rouge

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Mar 2015, 19:34

Bonjour Jérémy et merci pour l'explication.
Ne prends pas cela de mauvaise part mais nous avons déjà (pas uniquement nous) eu hélas le cas.
Prends connaissance de mon MP.
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98906
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Les peuples ayant combattu sous l'uniforme de l'armée rouge

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 17 Mar 2015, 21:05

Christian27 a écrit:Jérémy a eu un excellent reflexe en s'adressant à un forum d'histoire. Seulement voilà, ce qu'il ne savait pas c'est que les prof. suisses d'histoire dissuadent les élèves à y participer. Et pour preuve c'est justement sur ce forum que je l'ai appris de la part d'une élève suisse ayant fait un travail de mémoire sur de Gaulle.

En clair la diffusion et l'enseignement de l'histoire en Suisse sont tout simplement catastrophiques. Et quand je dis enseignement c'est un bien grand mot lorsqu'on sait que par exemple à Genève on n'enseigne tout simplement pas l'histoire suisse, rien.

Eh bien moi je m'adresse aux élèves et étudiants suisses: inscrivez-vous et participez aux forums d'histoire !!!!!!


Voilà une info très intéressante. Pour ma gouverne, quel est le programme d'histoire-géographie en lycée? Est-il identique dans tous les cantons ou chacun peut l'adapter?
Merci!
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Les peuples ayant combattu sous l'uniforme de l'armée rouge

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 17 Mar 2015, 23:26

Christian27 a écrit:En clair la diffusion et l'enseignement de l'histoire en Suisse sont tout simplement catastrophiques. Et quand je dis enseignement c'est un bien grand mot lorsqu'on sait que par exemple à Genève on n'enseigne tout simplement pas l'histoire suisse, rien.


Quoi d'étonnant ? un peuple ne connaissant pas son passé est plus facilement manipulable ! puis-je vous rappeler qu'en Suisse, le parti qui tient le haut du pavé et est en tête un peu partout est l'UDC, un parti du genre du Front National en France... un parti qui prône, en Suisse alémanique, l'abandon de l'enseignement du français, 2ème langue nationale, au profit de l'anglais pour de pures raisons en lien avec les accointances de ce parti avec les mondes économiques et financiers. Ce qui souligne certaines contradiations.

Mais qui n'en sont pas, car si l'UDC est un parti populiste, c'est avant tout le parti qui travaille pour les banques et les classes les plus riches du pays !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3906
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Les peuples ayant combattu sous l'uniforme de l'armée rouge

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Christian27  Nouveau message 18 Mar 2015, 06:02

La question de l'enseignement et de la diffusion de l'histoire suisse a une part politique, à droite comme à gauche mais c'est à la profession de résoudre le problème. Inutile de se voiler la face, les liens entre l'histoire et la politique sont puissants et plus la période étudiée est rapprochée plus l'histoire se confond avec la politique. Hier c'est de l'histoire et c'est de la politique.

Ce qui fait que la profession d'historien est divisée politiquement comme nulle autre mais ce défaut apparent peut fort bien au contraire être un facteur permettant de mieux cerner la vérité, ceci en permettant plusieurs avis sur tel ou tel personnage ou telle ou telle action.

Bon mais on s'éloigne du sujet...mais comme Jérémy nous a abandonné...

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 343
Inscription: 19 Aoû 2009, 16:50
Région: Vaud
Pays: Suisse

Voir le Blog de Christian27 : cliquez ici


Re: Les peuples ayant combattu sous l'uniforme de l'armée rouge

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de gernika  Nouveau message 03 Avr 2015, 16:22

pendant la guerre civile d'Espagne beaucoup d'enfants ont été envoyés en Russie par la république ils y ont grandis et servis dans l'armée rouge et la plupart se sont mariés entre eux
Image
Eugenio Prieto
en 45 il fut renvoyé de l'armée rouge car il avait été abattu, s'était évadé réintégré l'armée mais...
Dernière édition par gernika le 03 Avr 2015, 16:46, édité 2 fois.
Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
W. CHURCHILL

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1880
Inscription: 02 Déc 2010, 11:39
Région: bayonne
Pays: france

Voir le Blog de gernika : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: coyote 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 5 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 34 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités


Scroll