Connexion  •  M’enregistrer

S'informer sur la guerre a l'Est

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Igor  Nouveau message 10 Fév 2005, 20:05

J'ai trouvé aujourd'hui ce livre à la BU:

DALLIN Alexandre, La Russie sous la botte nazie, Fayard

Je l'ai juste feuilleté, visiblement l'auteur aborde un nombre important de thèmes.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de phil02  Nouveau message 10 Fév 2005, 20:49

j'ai entendu parler de ce livre disons de l'auteur plus precisement. Un ami me conseillant pour des livres plus explicatifs que descriptifs.
FiL


 

Voir le Blog de phil02 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Igor  Nouveau message 06 Juil 2005, 18:19

phil02 a écrit:Georges Blond a ecrit "l'agonie de l'Allemagne" et autres livres ayant un style moins militaire. Sinon plus détaillé( et peut être un peu trop pro-wehrmacht), il y a aussi " Barbarossa" et " opération terre brulée" de Paul Carrel.


Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur Opération terre brûlée ? Une trilogie sur les combats en 1943-1944, j'ai failli acheter les trois bouquins aujourd'hui. Merci d'avance. :)


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de phil02  Nouveau message 11 Aoû 2005, 17:22

désolé pour le retard j'ai eu une panne de modem.
Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur Opération terre brûlée ? Une trilogie sur les combats en 1943-1944, j'ai failli acheter les trois bouquins aujourd'hui. Merci d'avance

Et bien disons que le contenu est bien détaillé, un peu lourd parfois ( on peut s'y perdre dans le n° des Div ou RI) mais P. Carell decrit bien l'ambiance avec de temps en temps des "p'tites histoires" qui font la grande. En revanche, je n'ai pas encore lu d'autres auteurs sur le front de l'Est à part des articles ou des infos glanées ici et là. Peut être exagère-t-il, ment-il par omission?? Les traducteurs ne sont pas les mêmes, en effet, ils parlent de "repaire du loup" dans l'un et "redoute du loup" dans l'autre.
Je viens de finir "Ils arrivent!! (sie kommen!)" du même auteur, sur le débarquement de Normandie et là je dois avouer que Carell m'a énormement deçu , voir énervé : il n'est aucune fois mentionné les actes des résistants (sans qui rien ne se serait fait aussi vite), ni le plan vert, ni les déraillements qui ont ralentit l'arrivée des renforts. Il demontre que ce sont les ordres du GQG de la Whermacht, qui aurait ralentit les choses, de plus il sous entend que ce sont les Allemands qui ont "crée" l'insurection Parisienne(???????). L'auteur exprime plus d'amertume sur les alliés que sur les soviétiques. Donc depuis ce livre, je doute de la veracité de la trilogie...

FiL


 

Voir le Blog de phil02 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 9 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 31 minutes
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
il y a 41 minutes
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing et 105 invités


Scroll