Connexion  •  M’enregistrer

Opération amphibie Lac Peipous

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Re: Opération amphibie Lac Peipous

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 16 Mai 2014, 14:27

Merci Marc
Il s'agirait du débarquement effectué à Merekula ?
Je vais voir çà.
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10011
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Opération amphibie Lac Peipous

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 16 Mai 2014, 14:31

Il s'agit bien de Mereküla, merci.
une traduction via Google :


Planification de l'opération

Après le dernier siège de Leningrad en Janvier 1944, l'armée de choc 2e (du commandant - Le lieutenant-général II Fedyuninsky) Leningrad avant (Armée Govorov général) avançant le long de la côte de la mer Baltique, avec le groupe de travail et de la rivière Narva casser en Estonie continentale. Limite de la rivière Narva, en traversant l'isthme étroit entre le lac Peipus et la mer Baltique, était un obstacle naturel pour eux. Anticipant la possibilité de retrait en vertu de Leningrad, groupe d'armées «Nord» à l'avance lancé puissante ligne défensive fortifiée le long de la rivière. Sa défense a pris une partie de la 18e armée, le colonel-général George Lindemann.

Dans ses mémoires, commandant de la flotte de la Baltique, l'amiral VF Tributs a noté que l'idée d'atterrissage près du village Merekyula (Merikyulya) sur la côte du golfe de Narva par bataillon Marine appartenait Govorov [1]. Il aurait également interdit de transmettre une force de débarquement de l'artillerie, des chars et des moyens de renforcement, en citant les opérations de débarquement d'étanchéité. Troopers ont eu la tâche de couper la route du bord de mer et chemin de fer Narva - station maître Rakvere Auvere monter fermement carrefours et de garder l'approche de la ligne est occupée à la terre des unités. Découverte de l'armée de choc 2e dans la zone Auvere prévu d'ici la fin de la journée du 14 Février. Cette version soulève des doutes sérieux quant à la raconter VF Tributs parler de la nécessité de tenir à l'atterrissage quelques heures, alors qu'en réalité, le début de la 2e armée de choc a été prévue pour le 17 Février.

Cependant, même si Govorov fait donner un tel ordre, il a reçu une tâche extrêmement difficile pour les troupes de combat, le commandant de la flotte de la Baltique n'a pas pris les mesures nécessaires pour sa mise en œuvre. On a répété presque tous échoué l'action des formules pour préparer les opérations de débarquement, qui à l'automne 1941 a conduit à la mort des débarquements Strelna et Peterhof. Ainsi, après l'atterrissage flotte de combat dans son artillerie et appui aérien n'avait pas été prévu. Interaction avec les unités de l'armée ont été organisées. Plan d'évacuation en cas d'échec n'a pas été développé. La quasi-totalité du plan d'opérations a été limitée à des organisations escadron de transition avec des troupes au point de débarquement, et à l'abandon sur la côte.
atterrissage de composition

Atterrissage partie est composée de 571 bataillon séparé mitrailleur 260e brigade d'infanterie navale de la Flotte de la Baltique et une compagnie de fusiliers de la même brigade. Commandé le commandant du bataillon commando, le major S. Maslov. Détachement était armé plupart des machines (environ 70 combattants - fusils), 12 canons anti-chars, 14 (selon d'autres sources - 19) mitrailleuses, dont deux - le chevalet.

Dans l'assaut équipe comprenait quatre bateaux blindés et 9 "chasseur" dans la pêche au chalut de l'escouade - 10 bateaux dragueurs de mines, le détachement de soutien d'artillerie - 3 canonnières et huit dragueurs de mines.

La couverture aérienne pour la transition alloué 20 combattants de la flotte Air Force. Commandé l'opération commandant la base navale de la Flotte Île-amiral Joukov.
Cours de l'opération

les troupes des Forces et des unités de soutien sont venus de l'île Lavensaari à Narva Bay la nuit du 13 Février. Afin d'atteindre l'atterrissage de surprise a été faite dans la nuit sans un barrage d'artillerie et de l'air. Lorsque vous approchez de l'équipe d'atterrissage a heurté la glace flottante, provoquant le détachement de la pêche au chalut a été retourné à la base. Transition et baisse de niveau ont été vraiment fait en secret et sans opposition de l'ennemi sur quatre heures le 14 Février. Mais bientôt découvert les troupes ennemies et le deuxième échelon atterri déjà l'artillerie et des tirs de mortier. Il s'est avéré que l'intelligence était inexacte - Côte antiamphibious avait une forte défense dans la zone d'atterrissage a été localisé à 10 canons côtiers.

Nombre de terre ont été plantés 432 personnes avec des armes légères. Deux bateaux "Sea Hunter" ont été coulés lors de l'atterrissage, un autre 1 "chasseur" et 1 bateau blindé subi des dommages importants. Étant encore à bord des navires de débarquement pertes subies - 9 personnes ont été tuées et 35 personnes blessées; 41 personnes ont été incapables de décrocher un bateau et ramenés à la base. Immédiatement après l'atterrissage navires de débarquement détachement ont fui le champ de bataille, et les navires artpodderzhki venus très tard (à 03h00) et ont fait feu pas ouvert en raison d'un manque de communication avec les troupes.

Parce que l'emplacement de la bataille étaient stationnés un grand nombre d'unités ennemies contre les agressions ont été rapidement jeté forces supérieures (y compris le 20e bataillon de grenadiers (estonien) division SS, bataillons et compagnies d'infanterie et les unités de soutien distinctes) et des réservoirs. De l'atterrissage n'a pas été reçu de messages radio, même si elle a eu 4 radios (probablement tous ont été endommagés lors de l'atterrissage ou trempés). Lors de la plantation a été grièvement blessé le commandant des troupes, qui ont continué à mener la lutte et qui sont morts le 15 Février. Marines essayé d'exécuter une ordonnance rendue: divisés en trois groupes (environ 300, 70 et 70), dans le sens de la rupture de la station Auvere. Cependant, abandonné sans appui dans la bande de défenses ennemies petite d'atterrissage, d'ailleurs également part a été rapidement bloqué. Examen de l'ennemi, les Marines ont combattu avec un courage exceptionnel, sans céder prisonniers. Contre eux étaient avions concernés, les chars et l'artillerie. 16 février, le dernier groupe de résistance organisée a cessé. Les soldats survivants ont tenté en petits groupes et individuellement traverser la ligne de front. C'est presque personne ne réussit, car la zone était pleine de troupes allemandes.
Résultats d'exploitation

Les publications de la période soviétique, y compris l'article le plus fréquemment cité maréchal Govorov, a indiqué que l'atterrissage pour compléter la tâche, tiré sur une force considérable de l'ennemi et ont aidé à la capture et à élargir la tête de pont sur la rivière Narva. Toutefois, ce pont a été capturé le 5 Février, et l'opération par son extension, aussi soldée par un échec, n'a commencé le 17 Février. Oust l'ennemi et prendre la place de la mort des troupes soviétiques d'atterrissage a eu lieu au début de Mars. Version du détournement atterrissage grandes forces de l'ennemi est également faux, comme impliqué dans une bagarre avec lui des unités à l'origine dans le champ de bataille ou dans le voisinage immédiat, et retirez-les des autres sites ne doivent pas. Et en raison de l'absence du 14 Février - 15 offensive soviétique, l'ennemi n'a pas besoin d'eux aussi dans le transfert de la ligne de front.
Les pertes des parties

Pour les combattants de première ligne ont traversé 6, 8 Marines blessés ont été capturés plus. Tous les autres sont morts au combat.

Les données sur les pertes allemandes sont très variables. Selon un publications soviétiques détruits parachutistes 1500 soldats ennemis et endommagé 20 réservoirs. En augmentant ces autres numéros de 2000 et 25, respectivement. Très probablement, ces données sont exagérées. Par exemple, souvent cité la défaite du siège de la division allemande, mais dans la zone de combat n'a pas eu de siège de la division. Presque complètement perdu le siège d'un quartier général du bataillon allemand, mais ce ne doit pas dépasser 10 officiers et soldats.

Les données du côté allemand de leurs pertes n'ont pas encore été publiés. Il ya des informations fragmentaires: selon le rapport 227e division d'infanterie, avec la perte de son donne ses forces étaient comme suit: 32 personnes tuées, 74 blessés -, 4 - manquants. Les autres divisions ont perdu plus de 10 personnes.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10011
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 3 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 10 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 15:48
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 15:48
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités


Scroll