Connexion  •  M’enregistrer

Crimée Sébastopol 70 ans

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Crimée Sébastopol 70 ans

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 24 Mar 2014, 14:54

Prise de Sébastopol, 70 ans déja, alors que la Crimée reviens sur le devant de la scéne.
Fichiers joints
DD 1944 002.JPG
DD 1944 002.JPG (209.2 Kio) Vu 2393 fois


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Re: Crimée Sébastopol 70 ans

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Pierrot  Nouveau message 24 Mar 2014, 15:30

Je ne cesse d'y penser depuis le début de cette crise, pour avoir connu un vieux monsieur que son père a jeté dans un navire (américain?) en 1918, à Sébastopol. Il avait environ 5 ans. Son père avait déjà fait embarquer son frère ainé dans un autre navire.


 

Voir le Blog de Pierrot : cliquez ici


Re: Crimée Sébastopol 70 ans

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de pili  Nouveau message 25 Mar 2014, 11:42

Je regarde souvent les vieux journaux français de Vichy sur Gallica. La mauvaise foi, la désinformation sont bien sûr de rigueur. La Corse est évacuée en bon ordre. L'évacuation du Maghreb en 1943 ne portera pas préjudice à l'Axe pour la suite des évènements. Août 1944 : Chartres et Orléans sont toujours occupés par les allemands. Paris est donc à l'abri d'une occupation alliée !

En septembre 1870, on va plus loin. Alors que l'Empereur est encerclé à Sedan; que les heures sont comptées; la Presse informe que le spectacle des troupes prussiennes est affreux : 30.000 morts, blessés et prisonniers allemands. Toute la misère du Monde !
"Moi, général De Gaulle..."

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 842
Inscription: 23 Nov 2013, 15:34
Localisation: Brest
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de pili : cliquez ici


Re: Crimée Sébastopol 70 ans

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de dominord  Nouveau message 26 Mar 2014, 18:55

justement en parlant de la guerre franco-prussienne : j'ai un aïeul qui a disparu, il est supposé avoir été prisonnier en Prusse, au village tous les prisonniers sont rentrés un à un. mon pauvre aïeul a été attendu toute leur vie par ses parents qui tous les soirs allumaient un quinquet à la fenêtre. Le site SGA mémoire des hommes n'a aucune référence pour les morts et disparus de cette guerre.
Ils sont totalement oubliés.
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Crimée Sébastopol 70 ans

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 26 Mar 2014, 20:48

Salut

Il c'est peut-être marié avec une cholie prussienne ::ok je sors::
Cordialement Mathieu

« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine. » Proverbe espagnol

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2719
Inscription: 15 Mar 2010, 18:03
Localisation: Villers Cotterêts, Aisne
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Mat02 : cliquez ici


Re: Crimée Sébastopol 70 ans

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de dominord  Nouveau message 26 Mar 2014, 21:07

Ce n'est pas exclus, du moins dans mon esprit, le pb c'est que les AD59 n'ont pas encore mis en ligne les classes antérieures à 1870, bureau Cambrai. pas de bol il est classe 65. je ne sais si la cholie prussienne s'appelle maintenant langlet en ayant épousé un franzouze
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Crimée Sébastopol 70 ans

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 26 Mar 2014, 22:04

Ma grand mére, décédée, en 1973, agée de 91 ans m'a souvent raconté, que son pére sergent avait souffert des longues marches forcées, ordonnées, par
les gradés de Napoléon III, pour punir certains régiments, des massacres comis à l'"égard des populations civiles lors de la prise de Sébastopol. Ces derniers
ayant ordonné le pillage de la ville. Beaucoup sont morts d'épuisement


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Re: Crimée Sébastopol 70 ans

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Mar 2014, 23:13

Dites, nous sommes sur un forum dédié à l'Histoire de la Seconde Guerre mondiale et pas sur un forum dédié à la guerre de 1870-714!!
Grand merci
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98910
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Crimée Sébastopol 70 ans

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de dominord  Nouveau message 27 Mar 2014, 08:02

tu as raison "chef" c'est que le post à démarré dans une comparaison maintenant/avant, peut-être que le post trouverait plus sa place au bar de l'estampille,
donc j'ai glissé mon anecdote, au cas ou quelqu'un aurait une suggestion en passant...
Fin
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Crimée Sébastopol 70 ans

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 27 Mar 2014, 08:35

Les médias ces jours-ci ont fait le lien sur la Crimée, depuis la guerre de 70 à nos jours, histoire de bien comprendre l'histoire de ce pays.


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 2 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 5 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 50 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Scroll