Connexion  •  M’enregistrer

Des chiens de combat kamikaze !!

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 01 Déc 2004, 14:33

Les marines américains ont eu affaire à ce dilemme alors que les Viet-kongs leur envoyaient des enfants bourrés d'explosifs qu'ils faisaient sauter dès que ceux-ci approchaient des convois. La technique avait aussi été utilisée auparavant pendant la guerre de Corée alors que des résistants se cachaient parmi les rangées de civils qui fuyaient les combats. Les Américains ne prenaient plus de chances et on donnait l'ordre de tirer sur toute horde de civils qui s'approchaient des groupes de soldats. Au Viet-Nam, les Américains tiraient aussi sur les enfants qu'ils jugeaient suspects après avoir essuyé plusieurs pertes dûes à ces procédés démoniaques.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Ltc Taplett  Nouveau message 01 Déc 2004, 16:10

Terrible... Si l'enfant ne remplit pas sa "mission", les effets à la fois psychologiques (j'imagine que même un Marine ne tue pas un enfant de gaïeté de coeur) et éventuellement médiatiques sont eux aussi dramatiques .

Tout bénef' pour l'assaillant... Sauf pour le porte-mine bien sûr... :?


 

Voir le Blog de Ltc Taplett : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de devil113  Nouveau message 01 Déc 2004, 17:46

Salut
j'ai vu un doc sur youri GAGARINE (1er homme dans l'espace ) des membres de sa familles racontent qu'avec son frere il mettait du sable à la place des explosifs
dans les obus allemands et un soldat allemand les à vu et à pendu le petit frere de GAGARINE


 

Voir le Blog de devil113 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de phil02  Nouveau message 02 Déc 2004, 01:41

Toujours sur les kamikazes, les volontaires et même ceux qui ne connaissaient pas le terme à l'époque.
A Nantes, un résistant communiste se serait fait sauter dans un café ou se trouvaient pas mal de SS ou collabos. Parfois le désespoir mélé à la vengeance et la foi aveugle en son chef, amènent à de tels actes.
Je pense que d'autres connaissent des histoires semblables mais les attentats suicides ne sont pas dans nos moeurs, en quelques sortes. Un fusillé attire beaucoup plus de respect qu'un kamikaze. Non?

FiL


 

Voir le Blog de phil02 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de MENATOR  Nouveau message 02 Déc 2004, 14:23

c'est un post délicat...
il y a quelques temps france télévision avait diffusé un reportage très intéressant sur les animaux et les guerres modernes.On voyait notanment les moutons anglais "déminer" les plages normandes.
@Phil02:
Un fusillé attire beaucoup plus de respect qu'un kamikaze
très pertinent


 

Voir le Blog de MENATOR : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Battler  Nouveau message 02 Déc 2004, 20:41

En effet cette phrase est interessante mais il faut je pense distinguer deux sortes de kamikazes:

-Le kamikaze ayant un objectif militaire (exemple: les japonnais contre les portes avions US lors de la WW2)
-Le Kamikaze ayant un objectif civil en vue d'installer la terreur (exemple, les terroristes palestiniens en Israel qui se font sauter dans les bus).

Le premier peut, je pense, avoir un certain honneur car il se bat contre un enemi armé.
Le deuxieme n'est qu'un meurtrier de civils innocents et ne merite meme pas d'avoir le titre de kamikaze mais plutot de "bombe humaine". En effet je ne vois pas en quoi tuer le plus grand nombre de civils possibles peut etre assimilé à un "vent divin".


 

Voir le Blog de Battler : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de phil02  Nouveau message 03 Déc 2004, 14:27

Un fusillé attire beaucoup plus de respect qu'un kamikaze


.Je pense que c'est culturel en occident. merci pour la belle remarque Menator.


Le premier peut, je pense, avoir un certain honneur car il se bat contre un enemi armé.
Le deuxieme n'est qu'un meurtrier de civils innocents et ne merite meme pas d'avoir le titre de kamikaze mais plutot de "bombe humaine". En effet je ne vois pas en quoi tuer le plus grand nombre de civils possibles peut etre assimilé à un "vent divin".

Je suis entièrement d'accord, mais les fameux attentats à "homme-piègés" restent pour les fous de dieu, un moyen de se sentir proche des vrais Kamikazes. Mais ne nous étendons pas sur les conflits actuels, ou alors dans "les paroles de guitoune".... :D

FiL


 

Voir le Blog de phil02 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Scroll