Connexion  •  M’enregistrer

Barbarossa suscite l'euphorie

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Re: Barbarossa suscite l'euphorie

Nouveau message Post Numéro: 121  Nouveau message de ricardo92500  Nouveau message 13 Sep 2013, 14:49

Ok Ulysse on se comprend ;)


 

Voir le Blog de ricardo92500 : cliquez ici


Re: Barbarossa suscite l'euphorie

Nouveau message Post Numéro: 122  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 13 Sep 2013, 14:53

Et si ma tante en avait , ce serait mon oncle ??

Savez vous juste que le Forum le Monde en guerre est le forum francophone en pointe sur le sujet ? Vous rendez vous seulement compte du degré de reflexion des principaux contributeurs , de la bibliographie en leur possession , de cette volonté farouche de sourcer et respecter les chronologies ?
A la limite vos contributions seraient parfaites sur Jeux video. com , et encore que ...

Et pourtant les experts du FUTUR Pentagone ( comme quoi vous ne lisez pas les posts de ce fil , cf celui de Brehon ) auraient dit la même chose que les experts de la Heer. Alors toujours aussi risible ?


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: Barbarossa suscite l'euphorie

Nouveau message Post Numéro: 123  Nouveau message de Puyol  Nouveau message 13 Sep 2013, 14:54

ulysse57 a écrit:On passe de six mois à quatre mois ???

Non, on passe de 4 mois à 4 mois. C'est cohérent.

Juillet - août - septembre - octobre
Cela nous fait quatre mois. La guerre sur deux fronts commence le 22 juin et se termine au plus tard au début du mois de novembre.



ricardo92500 a écrit:Les généraux suivaient tous Hitler de peur de le contredire... Ils lui disaient ce qu'il voulait entendre...point barre!

En l'absence de preuve du contraire, on doit penser que les généraux du printemps 1941 sont les mêmes que ceux du printemps 1940. Je ne suis pas historien, peut-être que vous avez des informations qui m'ont échappé.


 

Voir le Blog de Puyol : cliquez ici


Re: Barbarossa suscite l'euphorie

Nouveau message Post Numéro: 124  Nouveau message de Puyol  Nouveau message 13 Sep 2013, 15:00

Puyol a écrit:Si le Pentagone avait dit le contraire de ce qu'il a dit, tout le monde aurait rigolé.

Puyol, Lisez plus haut, le Pentagone c'est impossible!!!!

J'ai édité. Erreur corrigé.


 

Voir le Blog de Puyol : cliquez ici


Re: Barbarossa suscite l'euphorie

Nouveau message Post Numéro: 125  Nouveau message de ricardo92500  Nouveau message 13 Sep 2013, 15:08

Sans être historien mon cher Puyol et sans sentir une pointe d'ironie, il est tellement de bon sens de concevoir l'aveuglement et le fanatisme qui habitait Hitler qu'il n'est pas inconcevable que les généraux en étaient venus à croire ce que le "Fuhrer" leur disait! Des balivernes! La Russie avait un tel réservoir d'hommes (production d'armes+ soldats) qu'il est impensable d'imaginer les battre, à long terme j'entends par là!


 

Voir le Blog de ricardo92500 : cliquez ici


Re: Barbarossa suscite l'euphorie

Nouveau message Post Numéro: 126  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 13 Sep 2013, 15:09

On m'a dit que...On doit penser que...Si....Euh là Ulysse a déjà employé la tirade que j'avais l'intention de faire...

Cher Puyol, il serait bon d'argumenter en vous basant sur des sources solides. Si elles sont solides, cela ne vous dérangera sans doute pas de les citer ici.

Défendre un point de vue c'est bien mais encore faut-il que ce point de vue soit défendable sur base de faits, de documents, etc...Et pas seulement sorti de votre imagination, certes fertiles. Notez que je n'ai rien contre une imagination exacerbée si ce qui est imaginé peut être recoupé ensuite par des documents au sens large.

A défaut de cela, on obtient des réflexions de cour d'école primaire "On disait que mon papa était le plus fort..."....ou bien dans le contexte de cette rubrique "La cigale Hitler ayant dansé euphoriquement tout l'été pendant que la fourmi Staline la ralentissait tant et plus, fut fort marrie lorsque l'hiver fut venu de ne point encore être à Moscou..."

En conclusion, citez des sources vérifiables de grâce !
Dan
_______________________________________________________________
Fais ce que dois, advienne que pourra

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Inscription: 11 Juil 2012, 23:04
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici


Re: Barbarossa suscite l'euphorie

Nouveau message Post Numéro: 127  Nouveau message de Puyol  Nouveau message 13 Sep 2013, 15:15

ricardo92500 a écrit:La Russie avait un tel réservoir d'hommes (production d'armes+ soldats) qu'il est impensable d'imaginer les battre, à long terme j'entends par là!

C'est votre opinion en septembre 2013. Combien d'officiers avaient la même opinion au premier et second trimestre 1941 ?
Combien d'officiers avaient la même opinion au début du mois de juillet 1941 ?



ulysse57 a écrit:Mais lire que l'URSS pouvait être pliée dès le mois de novembre c'est être tellement déconnecté de la réalité militaire que j'aurai perdu mon temps : une campagne de Russie de 5 mois relève de la fable.

C'est votre opinion en septembre 2013. Combien d'officiers avaient la même opinion au premier semestre 1941 ?
Dernière édition par Puyol le 13 Sep 2013, 15:30, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Puyol : cliquez ici


Re: Barbarossa suscite l'euphorie

Nouveau message Post Numéro: 128  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 13 Sep 2013, 15:17

Puyol a écrit:C'est votre opinion en septembre 2013. Combien d'officiers avaient la même opinion au premier et second trimestre 1941 ?
Combien d'officiers avaient la même opinion au début du mois de juillet 1941 ?


Dites le nous en citant des sources !
Dan
_______________________________________________________________
Fais ce que dois, advienne que pourra

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Inscription: 11 Juil 2012, 23:04
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici


Re: Barbarossa suscite l'euphorie

Nouveau message Post Numéro: 129  Nouveau message de ricardo92500  Nouveau message 13 Sep 2013, 15:33

Ce n'est pas notre opinion, c'est du bon sens!!! Seul l'aveuglement d'une bande d'illuminés peuvent le penser! Mais dites nous si vous avez les pensées de l'état major nazi...?


 

Voir le Blog de ricardo92500 : cliquez ici


Re: Barbarossa suscite l'euphorie

Nouveau message Post Numéro: 130  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Sep 2013, 15:35

Désolé Puyol, mais il me semble (et pas qu'à moi) que vous tenez absolument à avoir le dernier mot et faire admettre par tout le monde vos suppositions.
Détrompez-vous!!!!
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99381
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 15 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
il y a 20 minutes
par: iffig 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
il y a 34 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
il y a 50 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 17:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Aujourd’hui, 16:48
par: Delaplage 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 16:40
par: iffig 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Aujourd’hui, 13:39
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 13:38
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Aujourd’hui, 12:37
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs et 231 invités


Scroll