Connexion  •  M’enregistrer

Barbarossa suscite l'euphorie

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Re: Barbarossa suscite l'euphorie

Nouveau message Post Numéro: 281  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 01 Oct 2013, 17:45

ulysse57 a écrit:Avis aux operatuers du forum : des messages " poppent " en boucle , il n'y a que l'ordre des phrases qui changent..
a mon avis il doit y avoir un bug de script quelque part

Effectivement, comme tu dis, phénomène étrange d'autant qu'il n'apparait que sur le compte du dit Puyol ...
M'en vais de suite dans les entrailles fabriquer un script pour éviter ce genre de choses, pas sûr que Puyol résiste alors à la puissance du dit script en cours de mise en production : ::tank::

::pipo::

Amicalement

PS. revenons en au sujet et à cette discussion passionnante et passionnée
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Barbarossa suscite l'euphorie

Nouveau message Post Numéro: 282  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 01 Oct 2013, 18:01

D'un ce n'est pas très bien d'emmener ses camarades qui jouent le jeu dans son trou. De deux ce n'est pas Audie mais Tolland la source , qui reprends Hadler.

Donc pour vous Hitler joue franc jeu , laisse éclater sa joie dans les premiers temps de Barbarossa ( malgré l'ensemble des risques que cette campagne induit ainsi que les remarques de Nicolas Bernard ).
Dans ce cas pourquoi n'est il pas non plus euphorique an aout , septembre .. en fait jusqu'à ce que Typhoon plante ?



L'exemple du D-Day n'est pas si saugrenue que cela. car en plus du choc initial ( le débarquement en soit ) , l'angoisse et les craintes des alliés continuaient par rapport à l'exploitation de la tête de pont ( en gros ce qui sera appelé plus tard la Bataille de Normandie ) et la prise d'un port majeur.
Les trois premières semaines de barbarossa ressemblent à un couteau tiède qui rentre dans une motte de beurre : ca va tout seul , trop "tout seul " même. il n'y a pas encore de rencontre réelle , de résistance affirmée. Hitler comptait éclater les russes en Russie blanche , encore fallait il que l'Armée rouge se batte en Russie blanche et ne recule pas au fur et à mesure de l'avancée des allemands.

En gros Hitler qui a dormit très peu lors de Fall gelb , le nez sur les cartes en redoutant une éventuelle contre attaque alliée ( qui n'est jamais venue , du moins pas une de grand style ) sauterait de joie au départ de Barbarossa. SA guerre idéologique , SA raison de vivre ? ::dubitatif:: Ce serait Hussein Bolt qui ferait la fête la veille du 100 m Olympique ( rien à faire , de toute façon je suis le meilleur ).

Le but du jeu et de ce débat n'est pas de vous convaincre ( je ne puis me battre contre un ego ) mais de vous faire comprendre qu'Hitler joue une multitudes de rôles en fonction des personnes et des événements. Et c'est bien à nous , lecteurs bibliophages , de compiler nos connaissances sur le personnage pour tenter de lever le voile sur ses agissements. et dans ce cas d'espèce Messieurs Delpla et Bernard ont apportés des éléments particulièrement interressants ( ces deux hommes étant des auteurs , on peut les citer nommément ).


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: Barbarossa suscite l'euphorie

Nouveau message Post Numéro: 283  Nouveau message de Puyol  Nouveau message 05 Nov 2013, 18:39

ulysse57 a écrit:Donc pour vous Hitler joue franc jeu, laisse éclater sa joie dans les premiers temps de Barbarossa

Oui.
J'aurais l'occasion de revenir prochainement sur ce sujet.


 

Voir le Blog de Puyol : cliquez ici


Re: Barbarossa suscite l'euphorie

Nouveau message Post Numéro: 284  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 05 Nov 2013, 18:48

Ce sera un plaisir de vous lire ....
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Barbarossa suscite l'euphorie

Nouveau message Post Numéro: 285  Nouveau message de Puyol  Nouveau message 08 Nov 2013, 18:18

ulysse57 a écrit:il faudrait arrêter avec la légende d'une URSS à genoux à l'été 1941. C'est fermer les yeux sur le potentiel humain de ce pays, la profondeur strategique, l'âme slave et grosse moustache.

Quelqu'un a fait une remarque similaire. Je n'ai pas manqué d'y répondre. C'était en septembre 2013 si ma mémoire est bonne.
J'aurais l'occasion de revenir prochainement sur ce sujet.


 

Voir le Blog de Puyol : cliquez ici


Re: Barbarossa suscite l'euphorie

Nouveau message Post Numéro: 286  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 08 Nov 2013, 18:30

Le dernier teasing du même style c’était pour le Seigneur des anneaux ... vivement la suite !!


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: Barbarossa suscite l'euphorie

Nouveau message Post Numéro: 287  Nouveau message de alberto  Nouveau message 08 Nov 2013, 20:06

Ou le saigneur des agneaux ? :mrgreen:
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

 
Messages: 962
Inscription: 28 Mar 2011, 12:35
Région: Région toulousaine
Pays: France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici


Re: Barbarossa suscite l'euphorie

Nouveau message Post Numéro: 288  Nouveau message de Puyol  Nouveau message 08 Nov 2013, 22:33

ulysse57 a écrit:vivement la suite !!

La suite ? Vous n'avez pas compris ; je viens de vous dire que j'ai déjà répondu en septembre. Je vais probablement retrouver le post. Ce n'est pas une "suite".


 

Voir le Blog de Puyol : cliquez ici


Re: Barbarossa suscite l'euphorie

Nouveau message Post Numéro: 290  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 12 Nov 2013, 15:00

Puyol a écrit:
ulysse57 a écrit:Donc pour vous Hitler joue franc jeu, laisse éclater sa joie dans les premiers temps de Barbarossa

Oui.
J'aurais l'occasion de revenir prochainement sur ce sujet.


Je me languis terriblement. Mais il faudra alors nous servir des éléments nouveaux.

Surtout apres lu nombres d'ouvrages sur la remilitarisation de la Rhénanie , le lancement de Fall Gelb , Weserubung .. le dénominateur commun des ces opérations à grande importance stratégique reste une énorme fébrilité de la part du Führer. Il n'est pas non plus le grand malade mental qu'on a décrit durant des lustres ( sauf si bien sûr ce genre d'ouvrages restent " references " pour certains ) , au contraire même.

De même j'ai recherché les identités des " experts militaires " cités auparavant. Sans aucuns succès malheureusement , peut être que vous pourriez éclairer ma lanterne. Je reviens brièvement sur ces experts pour les dédouaner de leur erreur de jugement. Oui je sais c'est faire thèse / antithèse dans un même cerveau , cela vous dépasse peut être , mais c'est mon coté schizophrène qui m'y aide :)
Concernant ces experts il y a un facteur très particulier que ces derniers , occidentaux et imbibés de democratie , n'ont pas pris en compte. Par contre cet élément lui est bel et bien intégré chez les deux dictateurs : cet engagement sera sans pitié , car c'est une guerre idéologique qui va s'engager entre eux.
Un peu comme l'oracle qui délivre sa prophétie : une nation sera anéantie. Mais quid de laquelle ...


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 31 minutes
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités


Scroll