Connexion  •  M’enregistrer

Barbarossa

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 29 Déc 2003, 21:52

Juan,

Je suis ouvert à tout dialogue.
Néanmoins, ce forum concerne la 2ème guerre mondiale et non la 1ere.
Sinon, on va remonter aux temps de Genghis Khan.

Il faut aussi penser aux lecteurs occasionnels qui viennent pêcher des renseignements dans ce forum. En mélangeant les guerres, personne n'y comprendra plus rien.


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 29 Déc 2003, 22:00

overlord44.tk a écrit:Quelle autorité Hit ! :lol: :lol:
Ok, merci pour vos réponses :wink:


:!:
Non Overlord44, je ne veux pas faire preuve d'autorité. Ce n'est pas mon rôle. :D :D

Mais si on dérive tout le temps dans les sujets abordés, où allons-nous?

Contentons-nous de rester entre 1939 et 1945. Sur ces 6 années, il y a beaucoup de choses à dire, à explorer, à découvrir.


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 29 Déc 2003, 22:03

T'inquiètes je blague :wink: :wink:


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de bobogan  Nouveau message 09 Jan 2004, 11:24

Bon revenons à notre campagne en Russie. Un autre point important qui a considérablement freiner l'avance des allemands, c'est l'ordre de Staline de ne rien laisser à l'ennemie : la politique de la terre brulée.

Les allemands sont obligés de tout ramener de l'arrière du front, sur place ils ne découvrent que des villes en ruine, des usines démontés (remontées en Sibérie pour continuer la production), des champs brulés, des barrages détruits, etc...

Pas terrible comme trésor de guerre :-(
A l'Ouest l'avance allemande à du bien plus profiter des terres conquises, sans parler des ENORMES distance à parcourir pour rentrer au coeur de la Russie.


 

Voir le Blog de bobogan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de jacky  Nouveau message 09 Jan 2004, 12:21

Le pire dans cette histoire c'est que Staline avait eu par son espion Sorge un plan détaillé de Barbarossa ainsi que la date précise de l'attaque, mais il n'en tenu pas compte. La précision des détails fournie lui paraissant suspecte.

il avait aussi eu les memes information par le résau rote kapel ( l'orchestre rouge)


 

Voir le Blog de jacky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de Somua S35  Nouveau message 09 Jan 2004, 19:44

Hitler aurait du profiter de la haine des ukrainiens envers Staline.
Dès juin 41 si Hitler était arrivé en libérateur du peuple ukrainien il aurait été accueilli à bras ouvert. Au lieu de hisser le drapeau sur la cathédrale de Kiev, le drapeau ukainien aurait été du meilleur effet pour la poursuite de son offensive.

C'est à mon avis sa plus grande erreur.


 

Voir le Blog de Somua S35 : cliquez ici


Leningrad

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de Lille  Nouveau message 09 Jan 2004, 23:40

Ce qui a toujours surpris les Allemands, ce sont les choix de Staline. Ainsi lors du siège de Léningrad, Staline préféra ravitallier uniquement les ouvriers des usines proches mais rien pour la population. Ce qui fait que des milliers de personnes moururent de faim et de froid.
Lille


 

Voir le Blog de Lille : cliquez ici


Re: Leningrad

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 09 Jan 2004, 23:47

Lille a écrit:Ce qui a toujours surpris les Allemands, ce sont les choix de Staline. Ainsi lors du siège de Léningrad, Staline préféra ravitallier uniquement les ouvriers des usines proches mais rien pour la population. Ce qui fait que des milliers de personnes moururent de faim et de froid.
Lille


Oui, c'est, comme dans toute guerre, les civils qui trinquent les premiers de la récession de nourriture.
Les allemands ayant conquis l'Ukraine et le Kouban, les deux réservoirs à blé de l'URSS. Il était difficile pour Staline de nourrir à la fois les bouches utiles (soldats, ouvriers) et la population russe.


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 25 Jan 2004, 10:39

Pourquoi Hitler s'est-il obstiné à maintenir les 22 divisions des XVI et XVIIIème armées en Courlande alors qu'elles auraient bien utile en Poméranie et en Prusse orientale?


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Les divisions allemandes de la péninsule de Courlande

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 27 Jan 2004, 12:01

Salut Hit ,
je vais me renseigner mais à priori je dirai qu'Hitler voulait sans aucun doute créér une sorte d'abcès de fixation ; et puis il y avait son ordre de tenir jusqu'au dernier homme ... ce qu'on a néanmoins du mal à comprendre pour une région comme la Courlande .
Bye :wink:


 

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:37
par: dynamo 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
Hier, 22:51
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 22:42
par: Cendre de Lune 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Hier, 21:46
par: Jumbo 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Hier, 19:24
par: brehon 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:06
par: Dog Red 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Hier, 17:06
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Front de Leningrad 
Hier, 09:43
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Scroll