Connexion  •  M’enregistrer

Barbarossa

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 24 Déc 2003, 16:09

Hit : Joukov réussit malgré tout à freiner Staline. Il lui imposa ses vues , du moins à Stalingrad....


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 24 Déc 2003, 17:51

Hit917 a écrit:maréchaux allemands pouvaient encore décider de la conduite à tenir, pas les soviétiques.


Je pense que la plupart des maréchaux allemands ne seraient pas d'accord avec toi :wink:


 

Voir le Blog de SMoutin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 24 Déc 2003, 19:01

:o

un peu tard pour leur demander.


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 24 Déc 2003, 19:16

Pierre Chaput a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi beny, Joukov, Koniev, Rokosovski étaient de superbes stratèges


Evidemment, il y a toujours l'exception qui confirme la règle ! :wink:
C'est "en général" :wink: Mon éminent professeur d'histoire nous a donné quelques exemples de grands généraux qui ont été victimes de ces purges... :(


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de juan miguel perez carrera  Nouveau message 26 Déc 2003, 21:18

Je viens de lire "Reflexions sur la II G.M." du march. Kesselring. Il annonce que le gral. Messe l'a dit que, d'apres l'interrogatoire d'un gral. russe en 1942 prisonier, que Staline pensait en 1 "attaque preventif" sur l'Allemagne d'Hitler dans le dit 1942. C'est la theorie de Victor Suvorov, dans son livre "Le brise-glace"; sujet que je voudrai aproffondir sur ce forum. Merci


 

Voir le Blog de juan miguel perez carrera : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 26 Déc 2003, 22:13

Bienvenue sur ce forum Juan. En ce qui concerne ton post, je pense que tu veux dire que Staline pensait faire une attaque préventive en 1941 ?? tu as écrit 1942 !!
En 1941, Staline savait que ses forces étaient inférieures à celles des Allememands. Je crois plutôt qu'il voulait négocier à tout prix avec Hitler, quitte à lui céder l'Ukraine et les Etats Baltes....

Merci pour le titre du bouquin sur les convois arctiques !
Amicalement


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 26 Déc 2003, 22:44

Pierre Chaput a écrit:Bienvenue sur ce forum Juan. En ce qui concerne ton post, je pense que tu veux dire que Staline pensait faire une attaque préventive en 1941 ?? tu as écrit 1942 !!


1942 ne me semble pas si farfelu, tu l'ecris toi-même Pierre:
Pierre Chaput a écrit:En 1941, Staline savait que ses forces étaient inférieures à celles des Allememands

d'ou la necessité d'attendre un an de plus pour son armée. Staline était tout sauf stupide, il savait que tôt ou tard le conflit éclaterait entre les deux dictatures, il ne pensait simplement pas l'Allemagne en mesure de l'attaquer en 1941 (ce en quoi il n'avait pas tout a fait tort)
Dernière édition par SMoutin le 26 Déc 2003, 23:14, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de SMoutin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 26 Déc 2003, 23:09

Il y a plus de 15 ans, j'avais lu un livre sur "Barbarossa". Qui peut me dire le nom de l'auteur.


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 26 Déc 2003, 23:16

Hit917 a écrit:Il y a plus de 15 ans, j'avais lu un livre sur "Barbarossa". Qui peut me dire le nom de l'auteur.


Il y a surement eu des centaines voir des milliers de livres écris sur Barbarossa donc sans plus de précisions ça va être dur de te répondre :wink:
Dernière édition par SMoutin le 26 Déc 2003, 23:21, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de SMoutin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 26 Déc 2003, 23:19

Pas grave. Merci à vous Sir :o


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 12 minutes
par: NIALA 
    dans:  Navire russe Kommuna 
il y a 37 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 06:45
par: troispales 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 22:37
par: coyote 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 21:52
par: iffig 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 19:56
par: coyote 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 17:40
par: Marc_91 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités


Scroll