Connexion  •  M’enregistrer

Barbarossa

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 27 Déc 2003, 21:12

:D

Pour une guerre éclair, mieux vaut une tenue légère.

Hélàs, l'éclair ne dura pas longtemps et la tenue tomba en ruines :lol:


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


oui, mais

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 27 Déc 2003, 21:12

Pourquoi pas ??? Mais cela irait contre le traité de non agression Germano-Soviétique... Staline savait qu'en 1941, il ne pouvait lutter techniquement contre l'Arme Blindée Allemande, nettement supérieure en qualité... Les T34 étaient certes présents, mais l'effort de guerre soviétique se perçoit à la fin 1941.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de _Sn@ke-  Nouveau message 27 Déc 2003, 21:21

En 1941, les chars russes étaient loin derrière les chars allemands (techniquement)
Certes ils avaient des T-34/76 depuis juin 1940, mais ils n'en avaient pas assez.
Comme tu as dis Stéphane , ils s'y sont mis à la fin 1941


 

Voir le Blog de _Sn@ke- : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de juan miguel perez carrera  Nouveau message 27 Déc 2003, 21:44

Ami Pierre. Je crois que la tenue de la Werhmacht etait sans importance. La hesitasion du mois d'aout ( derivation de Guderian au sud), a scellé la sorte de la campagne. Apres ça tout a eté une course contre la montre. Et en plus, qui trop embrasse, mal etreint


 

Voir le Blog de juan miguel perez carrera : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 27 Déc 2003, 21:50

Bien sûr Juan ! c'était l'erreur stratégique à laquelle je faisais allusion :)
Mais les erreurs matérielles amplifièrent l'échec...


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 28 Déc 2003, 13:18

Pendant que ses troupes voyaient la réalité sur le front de l'est, Hitler, dans son QG de Rastenburg, faisait un kriegspiel sur carte. Il déplaçait des divisions, interprétant érronément les rapports, se faisant une fausse idée de la situation sur les différents fronts de l'est.

Diriger une offensive de cette importance depuis un bureau, c'était vraiment déconsidérer le corps des officiers de la Werhmacht. Les erreurs stratégiques d'Hitler furent si nombreuses qu'on pourrait dire que c'est Hitler, et non son armée, qui a perdu la guerre.


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de juan miguel perez carrera  Nouveau message 28 Déc 2003, 22:58

Petit propos. Sorti, aussi, des Reflexions sur la II GM, de Kesselring. Erik Marks esquissé avec l'aide de Paulus, pendant la preparation de Barbarossa. Demandait de "baisser" à Rostov et "monter" par arrière de Moscou.
Ne semble pas, d'entrée, un peu trop? Meme avec des elements fraiches?


 

Voir le Blog de juan miguel perez carrera : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de _Sn@ke-  Nouveau message 29 Déc 2003, 01:56

juan miguel perez carrera a écrit:Petit propos. Sorti, aussi, des Reflexions sur la II GM, de Kesselring. Erik Marks esquissé avec l'aide de Paulus, pendant la preparation de Barbarossa. Demandait de "baisser" à Rostov et "monter" par arrière de Moscou.
Ne semble pas, d'entrée, un peu trop? Meme avec des elements fraiches?


Je ne comprends pas votre question. "Ne semble pas, d'entrée un peu trop?", oui, mais un peu trop quoi ? :?


 

Voir le Blog de _Sn@ke- : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de larry  Nouveau message 29 Déc 2003, 04:36

@ hit 917 : "pour une guerre eclair mieux vaut une tenue legere"
la j avoue que je ne comprend vraiment pas :shock: :shock:


 

Voir le Blog de larry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 29 Déc 2003, 13:52

Larry,

je voulais simplement dire que la campagne de russie devait, selon Hitler, être terminée avant l'hiver, d'où l'emploi de tenues légères. Ce fut loin d'être le cas.


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 19 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
il y a 22 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 34 minutes
par: NIALA 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 36 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 12:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:12
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 et 116 invités


Scroll