Connexion  •  M’enregistrer

Fusiller Marin

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 24 Oct 2004, 19:50

Il te faut aussi chercher du côté de Sebastopol, les fusilliers marins y furent également engagés fortement.

slt

alx


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Igor  Nouveau message 25 Oct 2004, 17:44

Quelques infos préliminaires concernant le siège de Sébastopol (1941-1942). En décembre 1941, des unités de marins contribuent à l'échec de l'offensive de Manstein contre la ville. A l'été 1942, trois brigades de marins participent à la défense de la place-forte.

Je vais jeter un coup d'oeil dans la revue "Navires et histoire", je pense y trouver pas mal de renseignements.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Igor  Nouveau message 02 Déc 2004, 23:07

Plusieurs unités de fusiliers marins ont combattu durant le siège de Léningrad:
- 2ème brigade rattachée à la 8ème Armée (Oranienbaum)
- 4ème brigade rattachée à la 55ème Armée (Léningrad)
- 5ème brigade rattachée à la 8ème Armée, avoir avoir défendu Schlussenburg (le long de la Neva)
- 6ème brigade rattachée à la 55ème Armée (près du lac Ladoga)
- 7ème brigade rattachée à la 42ème Armée (Léningrad)

D'autre part, la 73ème demi-brigade fut engagée sur le front de Volkhov.
Durant l'hiver 1943-44, quatre nouvelles unités furent créées pour préparer l'offensive de l'Armée rouge. Il s'agit des 102ème, 123ème, 138ème et 142ème brigades.

source: Navires et histoire n°26


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de General Lee  Nouveau message 03 Déc 2004, 00:28

Merci de cette laborieuse réponse!
a+

si tu avais longuement parcouru le forum comme je l'ai fait a la base tu aurai vu que snakealx fait souvent des post bien etudié.
A l'avenir evite de dire des trucs dans le genre c'est juste un conseil d'un ex nouveau.
Tu as posté deux messages jusqu'a present tu ne nous a pas encore prouvé ta valeur (si on doit neanmoins prouver qq chose) donc ne t'enflamme pas.
Tu es nouveau on t'aime bien qd meme :lol:
Ne vois rien de choquant dans mon message je suis moi meme administrateur sur mon forum indochine.
N'oublie pas que certaines personnes peuvent tres mal prendre cette reponse.
Voila

Bienvenue au fait :wink:


 

Voir le Blog de General Lee : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 03 Déc 2004, 00:46

General Lee a écrit:
si tu avais longuement parcouru le forum comme je l'ai fait a la base tu aurai vu que snakealx fait souvent des post bien etudié.


Je ne me lasse pas de ce genre de commentaires !!!! :wink:

Merci

slt Alx


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de phil02  Nouveau message 03 Déc 2004, 16:26

Tout à coup j'ai un doute. J'ai parlé de Brjniev dans un autre sujet. Mais il était bien amiral non? Et où? En crimée je commence à en douter.
La marine en crimée ne se faisaitelle pas discrète en 43 attendant une grosse offensive pour "boucler" ce secteur et amoindrir une armée bientôt prisonnière de toutes formes de ravitaillement?

Allez, sans rancune Ernest, on est tous comme snakealx a dit des "anciens-nouveaux". Excellent comme métaphore. ( ou litotte ou antinomie...).

FiL


 

Voir le Blog de phil02 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Igor  Nouveau message 03 Déc 2004, 20:13

phil02 a écrit:Tout à coup j'ai un doute. J'ai parlé de Brjniev dans un autre sujet. Mais il était bien amiral non? Et où? En crimée je commence à en douter.


Brejnev amiral ? Je ne crois pas, durant la guerre il était commissaire politique. Mais où exactement, ça je n'en sais rien.

La marine en crimée ne se faisaitelle pas discrète en 43 attendant une grosse offensive pour "boucler" ce secteur et amoindrir une armée bientôt prisonnière de toutes formes de ravitaillement?


La flotte de la Mer noire a d'abord eu pour mission de ravitailler Sébastopol. Après la chute de la ville les navires se sont repliés dans différents ports de la côte est (Novorossisk, puis Touapse et enfin Poti). Ces bases étaient insuffisamment équipées et éloignées de la Crimée. Les principales unités avaient donc peu de possibilités d'intervenir. Les interventions de la flotte ont surtout été le fait de petites unités, pour des missions de débarquement et d'attaque du trafic de l'Axe.
En tout cas, les principales unités de la flotte russe sont peu intervenues pendant la guerre, alors qu'elles disposaient d'une large supériorité sur les forces germano-roumaines.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de phil02  Nouveau message 07 Déc 2004, 23:35

Le doute ne m'est plus permi, merci Igor.


 

Voir le Blog de phil02 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Filippov Ilitch Obrisky  Nouveau message 01 Juin 2005, 13:10

Je crois qu'il y avait aussi des fusillers marins à Stalingrad (en la présence de quelques régiments). Il y en avait qui défendaient le silo à grain
au sud de la ville, et je pense qu'il devait aussi y enavoir dans l'usine "des Tracteurs", mais j'en suis moins sur... :?


 

Voir le Blog de Filippov Ilitch Obrisky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Douni  Nouveau message 06 Juin 2005, 21:20

Concernant Brejnev commisaire politique, je suis tombé par hasard dessus! Apres que les Allemands réussirent a retirer leur groupe d'armée Sud du Caucase, les russes tentèrent un débarquement dans le Kouban pour encercler la 17e arméedans le secteur de Krasnodar. Le comissaire politique dirigeant l'opération était Léonid Brejnev. Il galvanisa les troupes qui tinrent très bon leur tête de pont mais n'arrivèrent pas a percer vers le détroit de Kertch et donc, l'encerclement n'eut pas lieu. Brejnev faillit y passer lors de cette bataille : son bateau de pêche heurta une mine, il fut projeté hors du bord et des marins le repêchèrent sans connaissance. Lorsqu'il revint à lui, il aurait dit : " On peut tuer un Soviétique, mais on ne peut pas le vaincre!"


 

Voir le Blog de Douni : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 206 invités


Scroll