Connexion  •  M’enregistrer

SS français a Berlin.

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 29 Aoû 2004, 22:48

Ne t'inquiète pas, ils y retourneront bien vite au combat !

J'aime bien ton "moralement propre "!


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de S-F  Nouveau message 03 Sep 2004, 12:45

Briard a écrit:Une Compagnie de la CHARLEMAGNE a combattu a BERLIN!!!
FENET ROSTAING GILLES en faisaient partie et ont ete les "Derniers Defenseurs" du Bunker du Führer!!

même la dernier unité constitué à résister aux Russes. Ils ne pouvaient pas se rendre...


 

Voir le Blog de S-F : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Aki  Nouveau message 04 Sep 2004, 16:03

même la dernier unité constitué à résister aux Russes. Ils ne pouvaient pas se rendre...


Peux-tu développer?


 

Voir le Blog de Aki : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de S-F  Nouveau message 04 Sep 2004, 17:40

Aki a écrit:
même la dernier unité constitué à résister aux Russes. Ils ne pouvaient pas se rendre...


Peux-tu développer?


wow j'arrive même pas a me comprendre excusez moi, je voulais dire que la dernière unité combattante à se battre était francaise


 

Voir le Blog de S-F : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Aki  Nouveau message 04 Sep 2004, 18:06

Il y avait aussi des estoniens, des scandinaves, des espagnoles, des hongrois etc… :wink:


 

Voir le Blog de Aki : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Camerone  Nouveau message 04 Sep 2004, 22:18

oui mais les derniers defenseurs qui ont tenus jusqu'au bout (l'entree du bunker d'adolf hitler donc) etait des SS francais de la charlemagne.
Meme les autres divisions ont cedees ou se sont dissoutes par la mort ou l'abandon de poste intenables.


 

Voir le Blog de Camerone : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Igor  Nouveau message 08 Sep 2004, 09:50

Camerone a écrit:Interdit d'aller se battre contre le communisme parce qu'ils s'étaient battu contre les communistes. ...... Sans commentaire


Ce qui a été reproché à ces hommes, ce n'est pas d'avoir combattu les communistes, mais de s'être battu sous l'uniforme ennemi.
Il serait intéressant d'obtenir l'acte d'accusation pour en être sûr.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Yves  Nouveau message 08 Sep 2004, 10:29

En passant, la vision romantique de Berlin défendue par des SS étrangers est tout de même un peu éloignée de la réalité.
Certes il y avait de très nombreux SS étrangers mais pas seulement, c'est limite insultant pour les allemands que de laisser entendre qu'ils se sont tous débinés (c'est pas pour défendre les SS allemands mais bon...).

Ensuite, je n'ai jamais trouvé d'infos certifiant que le bunker d'Hitler était défendu par des français (et honnêtement j'ai peine à croire qu'un poste clé tel que celui-ci n'ait été défendu que par des étrangers).

sur le site suivant http://perso.wanadoo.fr/waffen/sturmbataillon.htm (que l'on peut difficilement qualifier de critique à la Charlemagne, vous comprendrez tout de suite en y jettant un oeil, ce site ravira tous les anti-bolchéviques), il n'est jamais fait mention que les unités commandées par Fenet ont défendu le nuker d'Hitler (et pourtant la description de leurs opérations à Berlin est ultra précis).

Il faut dire que les unités SS françaises étaient très réduites à leur arrivée à Berlin, que la moitié de cet effectif a disparu dès le premier jour d'engagement (26 avril) et ensuite les effectifs ont fondu comme neige au soleil (début mai il ne restait plus que 10% de l'effectif initial)

Il y a des cartes + descriptions montrant qu'effectivement ils se sont battus à proximité du bunker d'Hitler (en même temps c'était le dernier endroit où il y avait de la résistance) mais ils ne défendaient pas ce dernier ni n'ont jamais été assignés à sa défense directe.

Voilà voilà....


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Camerone  Nouveau message 09 Sep 2004, 12:43

nul part dans mes posts tu ne trouvera une insinuation a la lachete des soldats allemands.
Si tu regarde bien l'entete on ne parle que de la defense d'une portion bien precise de la ville de Berlin.
de plus en rapport avec le site dont tu mets le lien la chancelerie est une des dernieres zones de resistances...

voila, voila...


 

Voir le Blog de Camerone : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Yves  Nouveau message 09 Sep 2004, 13:50

Camerone a écrit:nul part dans mes posts tu ne trouvera une insinuation a la lachete des soldats allemands.
Si tu regarde bien l'entete on ne parle que de la defense d'une portion bien precise de la ville de Berlin.
de plus en rapport avec le site dont tu mets le lien la chancelerie est une des dernieres zones de resistances...

voila, voila...



Ouh la la, je ne visais personne en particulier et certainement pas toi, hein ? C'était juste un constat vis à vis de nombreux posts et je me disais que quelqu'un ne connaissant pas l'histoire pouvait en arriver à ce genre de conclusions.
Désolé si je n'ai pas été très habile dans mon énoncé, je ne voulais pas te faire de pique perso.

Effectivement la chancellerie a été l'une des dernières zones de résistance mais je voulais juste souligner que même s'ils se battaient dans un mouchoir de poche les français n'étaient pas directement postés à la défense du bunker...
Et puis, en définitive quand on fait le décompte, ils n'étaient vraiment plus assez nombreux pour peser dans la défense.

voilà voilà... :wink:


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 6 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 10 minutes
par: iffig 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 10 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 16 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  identification moto 
il y a 31 minutes
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 16:29
par: MAG98 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Scroll