Connexion  •  M’enregistrer

Einsatzgruppe IV, Pologne, 1939.

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Einsatzgruppe IV, Pologne, 1939.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de ubik83  Nouveau message 16 Fév 2012, 21:09

Bonjour,

Poursuivant mes investions, je m'intéresse maintenant à cet individu, Lotahr Beutel, commandant du quatrième Einsatzgruppe pendant l'attaque sur la Pologne.

Voilà ce que je trouve ( Wikipédia ) :

Lothar Beutel (né le 6 mai 1902 à Leipzig - mort le 16 mai 1986 à Berlin-Steglitz) était un pharmacien allemand et un officier Schutzstaffel qui a travaillé au Sicherheitsdienst.

Pendant l'invasion Nazie de la Pologne le SS-Brigadeführer Beutel a dirigé le quatrième Einsatzgruppe. Dans cette position Beutel a organisé la capture initiale de la population juive de Varsovie et a mis en place leur ghettoization. Beutel était aussi actif dans Bydgoszcz où il a personnellement donné des ordres pour faire exécuter, dans les bois proches de la ville, entre 120 et 150 Polonais, les 11 et 12 septembre 1939. D'autres sources disent qu'il y a eu jusqu'à 900 victimes.

Beutel, qui est vite devenu connu pour sa corruption, se serait livré à une agression sexuelle sur une jeune Polonaise. Le commandant de la police Arthur Nebe aurait ordonné une enquête à ce sujet. Avant la mi octobre 1939 Beutel a été remplacé en tant que chef de l'Einsatzgruppe IV par Josef Albert Meisinger.

D'où mes questions : que savez-vous sur ces faits ?
Quelqu'un a-t-il une photo ou une description de Beutel, de Meisinger ? Des détails biographiques, des particularités propres à ces personnages ?
Toute info sur ces deux officiers, ou sur les faits en question, est la bienvenue.

Merci...

Ubik.


 

Voir le Blog de ubik83 : cliquez ici


Re: Einsatzgruppe IV, Pologne, 1939.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de ses souvenirs  Nouveau message 19 Fév 2012, 09:46

Bonjour,
Mes connaissances sur ces deux personnages sont un peu maigres. En cherchant un peu j'ai trouvé quelque chose de très infime, juste que Josef Albert Meisinger était un officier de la Gestapo, condamné à mort et exécuté pour crime de guerre.
Voilà, c'est tout.
Mais je continue de chercher.
Cordialement,
ses souvenirs


 

Voir le Blog de ses souvenirs : cliquez ici


Re: Einsatzgruppe IV, Pologne, 1939.

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Maquis surcouf  Nouveau message 19 Fév 2012, 14:33

Bonjour,

En cherchant sur le net j'ai trouvé ceci : Meisinger, Josef (commandant de la Police de sécurité du district de Varsovie) : condamné à mort en Pologne en 1947 et exécuté.

Sinon liens habituelles sur wikipedia (à traduire) :
http://de.wikipedia.org/wiki/Lothar_Beutel
http://de.wikipedia.org/wiki/Josef_Meisinger

Joseph Meisinger :
Image

Pour Lothar Beutel (photo ci dessous), j'ai trouvé comme toi une information comme quoi il aurait molesté une polonaise mais pas plus de détails.
Image

Sinon, voici un lien où tu peux trouver des informations : http://morro-zbrodniarze.blogspot.com/2 ... eutel.html

Amicalement
SURCOUF


 

Voir le Blog de Maquis surcouf : cliquez ici


Re: Einsatzgruppe IV, Pologne, 1939.

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de ubik83  Nouveau message 04 Mar 2012, 17:06

Merci bien. Je vais tenter de faire quelque chose de correct avec tout ça.

Ubik.


 

Voir le Blog de ubik83 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 30 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 32 minutes
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 07:29
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 07:19
par: dominord 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Scroll