Connexion  •  M’enregistrer

DR et Campagne de Pologne

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

DR et Campagne de Pologne

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 17 Juil 2011, 18:14

L'objectif principal de cet (ces) article et des articles qui suiverons sera d'évaluer les forces et les faiblesses de la Deutsche Reichsbahn Gesellschaft(DRG, aussi DR pour faire court).

Il faut noter que la DR a été d'abord et avant tout une organisation civile ou commerciale, en soutenant les besoins de la Wehrmacht allemande, si et quand cela lui est demandé.
En temps de guerre, la DR respecté les règlements militaires et en tant que telle a été placé sous la direction de la Division des transports de l'armée allemande générale du personnel. .
Malgré un contrôle de l'armée sur la DR pendant la guerre, la DR a également continué à servir les besoins des entités allemandes contrôlées par l'économique (industrie, le trafic civil, etc.)
La DR a été une entité distincte du bras de fer de l'armée allemande.

Les "Panzerzuege" (trains blindés) ont été contrôlés et commandés directement par l'armée allemande en tout temps.
Ce n'est que dans de rares circonstances qu'ils se sont engagés dans le transport des marchandises ou des troupes.
Dans la plupart de ces circonstances, les Panzerzuege ,ont été appelés à aider un autre train pour retirer de "Problémes" (panne, une action ennemie, etc.)

Pour la DR sa dernière affectation en temps de paix avant le début de la Seconde Guerre mondiale a été pour le transport des divisions non motorisées de la Whermacht sur leurs positions respectives de mise en scène (offensive) le long de la frontière polonaise et à leur (défensive) positions le long frontières occidentales de l'Allemagne.
Cette tâche a été accomplie avec succès par la DR avant au 01 Septembre 1939.

Image

Tout au long de la campagne de Pologne, la DR a été en mesure de satisfaire tous les besoins d'approvisionnement et les mouvements de l'armée allemande
malgré le fait que les forces militaires polonaises avaient avec succès perturbé, sinon carrément détruites, de vastes sections du réseau ferroviaire polonais dans leur retraite vers l'intérieur.
La Luftwaffe a contribué aux dommages infligés sur les lignes de chemins de fer polonais par les bombardements de nombreux carrefours principaux chemins de fer polonais et chantiers divers..
A l'issue de la campagne polonaise, toutes les lignes ferroviaires polonaises ont dû être réparés avant que la DR puisse accéder librement au réseau ferroviaire entierdans le nouveau Gouvernement général (GG).
Vers le milieu d'Octobre 1939, la DR et la WH avait rétabli le service ferroviaire complète entre Berlin et Königsberg et de Breslau à Oppeln, à la fois via Varsovie.

Pendant la campagne de Pologne, la DR a non seulement joué un rôle clé dans le déplacement de grands nombres de soldats allemands à leurs postes de première ligne,
la DR a également évacué les blessés vers les zones arrière et souvent servi de cuisines de campagne portatives pour les grandes concentrations de troupes.

Sur le plan négatif, la DR et l'Oberkommando der Wehrmacht (OKW) s'est vite rendu compte qu'ils ne possèdaient pas un nombre suffisant d'Eisenbahnpionier (ingénieur ferroviaire) des troupes.
En conséquence de ce déficit, de nombreuses sections clés de la voie polonaise sont restées infranchissable pour des périodes de temps dépassant les désirs de l'OKW. .
Il est à noter que pour cet effort, non seulement la DR et le Reichs Arbeits Dienst (RAD) a fourni le personnel nécessaire - des entreprises polonaises ferroviaire ou des entreprises diverses ont également été contractées (salariés) pour soutenir l'effort de guerre allemand.

Ainsi, un grand nombre de l'ancien personnel, déjà formé et qualifié, des chemins de fer polonais a été mis au service allemand.

Cela allait donc finalement être bénéfique pour le Futur.


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: DR et Campagne de Pologne

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 17 Juil 2011, 19:02

Comme les Allemands ont occupés une nation après l'autre, les ressortissants natifs ont également été contraints de servir comme personnel ferroviaire auxiliaires dans leurs nations respectives - ce compris de nombreux Estoniens, Lettons, Lituaniens ainsi que les peuples slaves sur le front oriental.
Pour la grande majorité des cas cependant, la DR a exercé ses fonctions comme prévu à l'aide des forces allemandes comme ils étaient disponibles.
. Le 26 Octobre 1939, le "Gedob" (Generaldirektion der Ostbahn) a été créé avec son siège à Varsovie.
. Cela a été une entité distincte de la DR et il a été responsable de l'administration des chemins de fer dans les GG (Pologne).
Dans la structure Gedob, un certain nombre de sous-sections ou sous-unités ont également été créés pour mieux servir les besoins de l'armée allemande.
De 1939 à 1941, la Gedob n'a contrôlé que les lignes ferroviaires dans les GG.
Après 1941, les lignes ferroviaires de l'ex-autrichiens Galacia ont été ajoutés à la Gedob.
La Gedob dû commencer à partir de zéro comme l'Allemagne n'était pas en mesure à ce moment de rediriger le matériel roulant «surplus» à la nouvelle entité.
. Par exemple, Gedob a été contraint de réquisition ou rénover tous les survivants du matériel roulant du système ferroviaire polonais.
Malheureusement, la plupart des système polonais avait été gravement endommagé au cours des quatre semaines de combats.
Les trains DR étaient naturellement rappelés pour effectuer d'autres tâches en Allemagne et dans d'autres théâtres de guerre.
Après la chute de la Pologne, les principales responsabilités de la DR ont été d'assurer l'exécution des termes du pacte Molotov-Ribbentrop signé en août 1939.

Comme on peut le rappeler, en échange d'une "neutralité" de l'URSS pendant la campagne allemande contre la Pologne, l'Union soviétique a été obligé de livrer de grandes quantités de biens (principalement des denrées alimentaires et matières premières) à l'Allemagne.
Parce que l'Allemagne et la Pologne utilisaient la norme de lignes ferroviaires (1435mm) et que les Soviétiques ont continué à utiliser des lignes de l'époque tsariste à voie large (1528mm) - l'Allemagne a été obligée de construire deux gare sspéciales de conversion sur la frontière allemande-soviétique.
. Une telle unité a été construite a Malaszevica (Brest-Litovsk) et l'autre à Przemysl.
66% des livraisons soviétiques requises ont été transbordées dans ces deux gares de triage.
Naturellement, ces deux gares de triage sont également devenues centres ferroviaires une fois que l'Allemagne a commencé " Barberousse".

Dés Octobre de l'année 1940, la DR et le Gedob ont donné des ordres pour préparer et développer le réseau ferroviaire existant à l'Est pour une campagne militaire contre l'Union soviétique.
L'objectif était de doubler les capacités existantes de transport ferroviaire.

Cette entreprise entière est tombé sous les auspices Programme "OTO".
. Environ 30.000 employés de chemins de fer allemands et polonais a travaillé pour le programme; 60% du financement proviennent d'Allemagne et les 40% restants du GG.
Malgré la perte de 10.000 participants "Otto" pour l'obligatoire «Winterhilfe« en Pologne durant l'hiver 1940/1941 et compte tenu de l'énormité du projet lui-même "Otto" a atteint ses objectifs le 15 Juin 1941.
En 1939, 84 trains vers l'est déplacés chaque jour - en Juin 1941, huit mois après le début de «Otto» , 220 trains vers l'est déplacés tous les jours.
Beaucoup de trains DR servirent les besoins politiques de cette période ils ont été habilement déguisés comme d'habitude en trains civils.
Après tout, le but était de déplacer 141 divisions allemandes de la frontière soviétique, sans détection.
Au cours des cinq mois de 1941, près de 34.000 trains de fournitures et de soldats ont été déchargés vers l'Est.

Remarquablement, les lignes ferroviaires allemandes et polonaises de l'Est n'ont pas été utilisées à leur capacité maximale durant la période de "Camouflage", Cela a en fait bénéficié au commerce ferroviaire civil et, plus tard, a permis à l'Allemagne de s'adapter aux réalités de la guerre plus rapidement que prévu initialement dans le Plan d'invasion de l'URSS.

Ceci est une autre Histoire.


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 8 minutes
par: Aldebert 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 13 minutes
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 27 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 16:57
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Aujourd’hui, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Aujourd’hui, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités


Scroll