Connexion  •  M’enregistrer

Goering vend la mèche à Churchill

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Re: Goering vend la mèche à Churchill

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 03 Avr 2011, 09:25

Bonjour,
elgor a écrit:Mais d'ici à imaginer qu'il s'agissait d'un complot Adolf -Hermann, il y à peut être une marge non ?

Elgor, essayes d’intégrer le fait que les dirigeants du Reich, et en premier Göring et Himmler, sont totalement unis derrière Hitler et que toutes leurs manipulations sont soigneusement orchestrées, y compris voire surtout celles qui tendent a faire croire aux adversaires qu'il existe des désaccords internes.
Benoist-Mechin rapporte un propos de Gamelin qui, en 1939, attendait "selon des sources sures" que la Wehrmacht renverse Hitler...
Un exemple parmi de multiples autres.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Goering vend la mèche à Churchill

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 03 Avr 2011, 09:29

Le seul reproche qu'on puisse faire à François Kersaudy, c'est qu'avec les billes qu'il a accumulées sur la fausse neutralité suédoise (en fait, un effort constant et multiforme pour concilier ou réconcilier l'Allemagne et l'Occident, de 1939 à 1945), il n'ait encore rien écrit de spécifique sur le sujet et se contente de cailloux, façon petit Poucet.

Par ailleurs, j'ai dit dans le fil sur Hess et dois redire ici que des fuites sur une attaque ne signifient pas qu'elle ne puisse être décommandée, après avoir servi de menace pour obtenir quelque chose.

Personne n'a de certitude sur Barbarossa, avant son déclenchement.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6255
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Goering vend la mèche à Churchill

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 03 Avr 2011, 09:37

François Delpla a écrit:Par ailleurs, j'ai dit dans le fil sur Hess et dois redire ici que des fuites sur une attaque ne signifient pas qu'elle ne puisse être décommandée, après avoir servi de menace pour obtenir quelque chose.
Personne n'a de certitude sur Barbarossa, avant son déclenchement.

D'autant plus que si le Royaume-Uni avait cédé et signe la paix avec Hitler avant juin 1941, Barbarossa aurait très probablement pris une autre forme.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Goering vend la mèche à Churchill

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de elgor  Nouveau message 03 Avr 2011, 09:53

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
elgor a écrit:Mais d'ici à imaginer qu'il s'agissait d'un complot Adolf -Hermann, il y à peut être une marge non ?

Elgor, essayes d’intégrer le fait que les dirigeants du Reich, et en premier Göring et Himmler, sont totalement unis derrière Hitler et que toutes leurs manipulations sont soigneusement orchestrées, y compris voire surtout celles qui tendent a faire croire aux adversaires qu'il existe des désaccords internes..


Mais ça n'a rien à voir avec le fait de donner des renseignements militaires considérables à l'ennemi ! Même si ce que tu dis est vrai et qu'il n'y ait pas eu de contestation ouverte de la décision d'Hitler, il n'empêche que chacun avait sa propre opinion.

Benoist-Mechin rapporte un propos de Gamelin qui, en 1939, attendait "selon des sources sures" que la Wehrmacht renverse Hitler...
Un exemple parmi de multiples autres.

Justement ça ne prouve que le contraire. Ce renseignement était faux et avait pour but d'intoxiquer l'ennemi ! "Fortitude" avait pour but d'intoxiquer les allemands sur le lieu réel du débarquement. Or dans ce cas là, tout était vrai ! Je veux bien admettre que Hitler et consorts aient été particulièrement vicieux et retors, mais là on atteindrait des sommets, non ? D'ailleurs, s'ils avaient été si forts que ça, ils se seraient débrouillés pour ne pas se faire déclarer la guerre par les Anglo-Français et être obligés de faire la guerre sur deux fronts


 

Voir le Blog de elgor : cliquez ici


Re: Goering vend la mèche à Churchill

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 03 Avr 2011, 10:02

elgor a écrit:D'ailleurs, s'ils avaient été si forts que ça, ils se seraient débrouillés pour ne pas se faire déclarer la guerre par les Anglo-Français et être obligés de faire la guerre sur deux fronts

Mais ils la voulaient cette guerre contre la France en 1939 ! Dois-je citer le paragraphe de Mein Kampf qui le prévoit clairement ?
Et, sans Churchill, c’était le triomphe tant attendu par Hitler, a savoir la paix avec le Royaume-Uni, les aristocrates et ces Messieurs de la City n'ayant rien contre d'autant plus que le Reich semblait vouloir chercher noise a l'ennemi commun, a savoir Staline.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Goering vend la mèche à Churchill

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de elgor  Nouveau message 03 Avr 2011, 10:10

Et la guerre contre les anglais ? ils la voulaient ? Et le Bulldog Churchill, ils l'avaient prévu ? et le fait qu'ils n'arrivent pas à se dépêtrer de ce front ouest ? Non désolé Daniel, mais je ne les trouve pas si forts ! Hitler était peut-être rusé en politique ! Il a pu tabler sur l'incroyable mansuétude des états européens depuis 1936, mais il n'a jamais su évaluer vraiment jusqu'où il pouvait aller.


 

Voir le Blog de elgor : cliquez ici


Re: Goering vend la mèche à Churchill

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 03 Avr 2011, 10:22

elgor a écrit:Et la guerre contre les anglais ? ils la voulaient ?

Oui
Et le Bulldog Churchill, ils l'avaient prévu ?

Non, et c'est la que se trouve le grain de sable (ou le cigare, comme tu veux) qui a empêché la victoire totale de Hitler.
Je ne veux pas jouer les groupies, mais tu devrais vraiment lire les ouvrages de François Delpla, cela fait 20 ans ou plus qu'il travaille sur le sujet de ces années 1939-1941 et ses découvertes sont convaincantes. Je précise que je ne lis pas que ses bouquins, j'ai du Kershaw, Husson, Leleu, Bartov, Beevor, Lemay, Longerich, meme du Venner, du Lacroix-Riz et bien sur du de Gaulle, etc, sur mes étagères, mais Delpla, c'est spécial et mérite le détour.
Ne pas se contenter de ce qu'il nous dit sur les forums, car cela génère des polémiques émises, généralement, par ceux qui ne l'ont pas lu par ailleurs.
Si tu veux, pour te convaincre d'aller chez ton libraire, je peux t'envoyer quelques textes par email.
Vas aussi faire un tour sur son site.
Bonne lecture !


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Goering vend la mèche à Churchill

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 03 Avr 2011, 10:26

J'ai remis quelques éléments concernant DUNGLER sur le fil spécifique.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Goering vend la mèche à Churchill

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de elgor  Nouveau message 03 Avr 2011, 10:26

Daniel Laurent a écrit:
Vas aussi faire un tour sur son site.
Bonne lecture !


J'y suis allé :)


 

Voir le Blog de elgor : cliquez ici


Re: Goering vend la mèche à Churchill

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 03 Avr 2011, 10:30

elgor a écrit:J'y suis allé :)

Pas assez. Combien de Kb copies sur ton disque dur ?
:mrgreen:
:grand-sourire:
:arrow:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités


Scroll