Connexion  •  M’enregistrer

Goering vend la mèche à Churchill

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Re: Goering vend la mèche à Churchill

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de MOSCA  Nouveau message 30 Avr 2011, 08:21

Salut et bienvenue aux aviateurs du forum :bravo:


Ou la française:Les moteurs Klimov étaient une licence Hispano améliorée, idem pour les moteurs en étoile, inspirés par les Gnome-Rhone;

Plus précisément, les Klimov M-100, et le Shvetsov M-85 étaient une licence française et non pas une inspiration, la suite une histoire d’améliorations locales.

les chasseurs Yakovlev étaient eux inspirés par le MS 406.

Pour quoi faire ? Il pouvait très bien s’inspirer des Polikarpov I-17 de 1933-1935 autrement plus performants, sans chercher aussi loin. Par ailleurs avec son aile tout en bois et le fuselage en tubes d’acier au chrome molybdène il (Yak-1) était notoirement plus proche du Rogozarski IK-3 roumain, ou de l’Avia B-135 tchécoslovaque.
De plus le MS-406 réel n’était pas capable de maintenir plus de 450 km/h en continu, car il était rapidement obligé de sortir son radiateur rétractable à manivelle lui faisant perdre de la vitesse. Pourquoi donc copier ou s’inspirer de « tocards » ?
Enfin pur être exact un avion vu de l’ingénieur est surtout un dossier de calcul, aérodynamique d’une part, structurel d’autre part. Une vague ressemblance est un élément très secondaire Le Yak et les avions précités n’ayant ni la même géométrie, ni les mêmes matériaux, ni la même structure on ne voit pas trop en quoi la vague apparence de l’autre puisse apporter quoi que ce soit d’utile ou de précieux au BE Yakovlev, à supposer même qu’il s’empare des dossiers RDM et les résultats de soufflerie, s’ils existent des avions précédents…



L'aide américaine n'arrivera que plus tard, et sous forme de produits finis (elle sera non négligeable, j'en conviens, les français ne pouvant plus rien faire que d'envoyer quelques pilotes) L'industrie aéronautique soviétique tournera à plein régime et fournira des appareils qui égaleront ceux des autres alliés.

Non, je parle du goût des ingénieurs et des industriels soviétiques pour les avancées technologiques américaines des années 30, ailes multilongerons Northrop, revêtement lisse travaillant, construction rationnelle sur « gabarits », profils NACA, licences DC-3, Catalina, Vultee, Martin etc.
Après entre ce qu’on a bien voulu leur vendre et ce qu’ils ont pu acheter…

Amitiés. Bernard

Cordialement,
Quand même!

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 422
Inscription: 02 Sep 2008, 21:06
Localisation: Paname

Voir le Blog de MOSCA : cliquez ici


Re: Goering vend la mèche à Churchill

Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de carlo  Nouveau message 10 Mai 2011, 20:52

Bonsoir Mosca, je n'ai pas eu le temps de vous répondre plus tôt et d'ailleurs, à vrai dire, je n'ai pas grand chose à répondre, vous précisez certains éléments de mon message, tant mieux. Pour le reste, je ne me sens guère l'envie de refaire l'opération Barbarossa et de redéployer les troupes soviétiques, j'ai un vague souvenir qu'après-guerre Joukov et Vassilievsky n'étaient toujours pas d'accord sur ce qui aurait été la meilleure disposition... Une fois de plus seul le résultat compte, même si je dois admettre que cela aurait pu être moins couteux en vie humaine et peut-être en temps, mais bon le tribut allemand a été lourd aussi et ce dès les premiers mois.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Goering vend la mèche à Churchill

Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de MOSCA  Nouveau message 11 Mai 2011, 20:53

carlo a écrit:Bonsoir Mosca, je n'ai pas eu le temps de vous répondre plus tôt et d'ailleurs, à vrai dire, je n'ai pas grand chose à répondre, vous précisez certains éléments de mon message, tant mieux. Pour le reste, je ne me sens guère l'envie de refaire l'opération Barbarossa et de redéployer les troupes soviétiques, j'ai un vague souvenir qu'après-guerre Joukov et Vassilievsky n'étaient toujours pas d'accord sur ce qui aurait été la meilleure disposition... Une fois de plus seul le résultat compte, même si je dois admettre que cela aurait pu être moins couteux en vie humaine et peut-être en temps, mais bon le tribut allemand a été lourd aussi et ce dès les premiers mois.


Je ne me sens pas spécialement capable de placer les unités soviétiques mieux que Vassilievsky ou que Joukov, je dis simplement que par principe de précaution des troupes auraient pu occuper une position défensive dans des tranchées aidées de fortifications pour accueillir avec les politesses de circonstance une hypothétique attaque allemande.
Quand même!

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 422
Inscription: 02 Sep 2008, 21:06
Localisation: Paname

Voir le Blog de MOSCA : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 27 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Scroll