Connexion  •  M’enregistrer

Fanatiques perdus.

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Enoch  Nouveau message 20 Juil 2004, 20:06

ca me fait penser au défenseurs du fort de tancremont, qui a tenu apres la capitulation de la belgique, car comme ils étaient coupés de tous contact exterieurs, ils ne croyaient pas en la défaite de la belgique, et ils ont fait feu sur les allemands qui se présentaient avec des drappeau blancs en criant "camarade, la guerre est finie",il ont meme tiré sur un vrai officier belge en pensant que c'etait un allemand déguisé! (lol)

quand ils se sont enfin rendu, ils ont pu sortir du fort en arme, et défiler devant les allemands allignés en rang d'honneurs!

je vous conseille le bon livre "tancremont tient toujours" pas facilement trouvable, je le dit tout de suite!


 

Voir le Blog de Enoch : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Anthony  Nouveau message 28 Juil 2004, 18:44

Bonjour,

Je me souviens vaguement d'une BD, dont j'ai oublié le titre, à ce sujet et évoquant les groupes Wehrwolf (l'un était nommé "Schwarzen Piraten", je crois), l'UPA, le tract d'Ehrenbourg (j'en suis moins certain). Je pense qu'on y voyait la représentation d'un combattant finlandais et toujours dans mes lointains souvenirs, c'était une époque plus tardive des années soixante qui était notée pour la destruction des derniers de ces groupes (plus sûr du tout, là).

Il était aussi mentionné le rôle des hommes de Reinhard Gehlen dans la récupération d'informations et de matériels sur les champs de bataille de l'est et après la guerre au service des alliés.

Est-ce que cela vous rappelle quelque chose ? Je suis aussi à l'écoute de toutes les informations sur les "oubliés" russes et japonais que vous avez.

Private
Private

 
Messages: 8
Inscription: 28 Juil 2004, 18:11

Voir le Blog de Anthony : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Aki  Nouveau message 01 Aoû 2004, 00:47

Les frères de la foret étaient à leur apogée 15000. Il existait une organisation parallèle pour les villes : « les frères de la ville ». Des arrestations ont encore eu lieux en 1965 et 1978. Ils sont à l’origine de l’émancipation commencée en 1988 et achevé en 1991.
Quelques photos, il est intéressant de noter les armes qu’ils portent.
http://www.rk.ee/metsavennad/pildid.html
http://www.v-maarja.ee/index.php?menu=10&part=retk_o_r&lang=est

Leur histoire :
http://www.elnet.lt/vartiklis/voruta/kronika/chronicl.htm


 

Voir le Blog de Aki : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Aki  Nouveau message 02 Aoû 2004, 18:30

Veuillez pardonner mon inculture mais qu’est ce que « les groupes Wehrwolf » et l’ « UPA » ?


 

Voir le Blog de Aki : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Anthony  Nouveau message 03 Aoû 2004, 08:13

Bonjour,

On peut trouver quelques mots sur l'UPA @ http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l'Ukraine

Et sur la Wehrwolf (diverses orthographes et traductions ?)
http://www.feldgrau.com/werwolf.html

Le contenu des pages pointées par les liens (estoniens ?) de votre message précédent ont l'air très intéressants. Pouvez-vous en dire plus sur ces "Frères" que vous évoquez ?

Bonne journée

Private
Private

 
Messages: 8
Inscription: 28 Juil 2004, 18:11

Voir le Blog de Anthony : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Aki  Nouveau message 11 Aoû 2004, 21:15

Merci pour les liens. Impressionnant notamment les deux wehrwolf de 16 et 17 ans qui ont combattu jusqu’en juin 1945, tout ça pour ce faire tuer par les US….
Au sujet des frères de la foret tout ce que je sais se trouve dans cette page. Bien sur si quelqu’un parle estonien cela pourrait aider…..
:roll:


 

Voir le Blog de Aki : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Goupil  Nouveau message 22 Aoû 2004, 19:46

Personnellement, j’ai trouvé plus prometteur le paragraphe suivant.
Les Fallshirmjager ont fréquemment démontré leur pugnacité, voire une ténacité redoutable sur divers champs de bataille, mais ils ont démontré qu’il y avait une différence entre la défense de leur Patrie et celle d’un régime Nazi moribond ayant commis une litanie d’infamies !

"North of Hamburg, toward the end of April, an entrenched group of Werwolves and their SS commanders refused to surrender to two battalions of the British Eleventh Armored Division. When Admiral Karl Donitz ordered them to lay down their arms on 1 May, they still persisted. A unit of the German 8.Fallshirmjager Division was finally brought in to subdue them. The German Paras found mainly dead bodies scattered around their fortified forest den.
On the eastern side of the Elbe, isolated groups of youngsters from the Werwolf center at Berlin-Gatow offered feeble resistance to a swarm of Russian tanks. A few survivors remained hidden in bunkers and were later turned in by angry and hungry civilians, whom the Russian troops rewarded by allowing them to plunder the Werwolf food dumps".


 

Voir le Blog de Goupil : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Aki  Nouveau message 04 Sep 2004, 17:13

Image

A le StuG-44...Photo prise en 1953 en Estonie. J'adore cette photo!


 

Voir le Blog de Aki : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 2 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 7 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 20 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Vit Reukopf et 58 invités


Scroll