Connexion  •  M’enregistrer

Crimes de guerre Soviet.

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de Legionnaire  Nouveau message 23 Fév 2005, 16:20

Ouai vous etes en train de dire "ils ont fait des trucs pas bien mais c'est moins grave parceque au début ils voulaient pas faire du mal, alors que les autres c'étaient les vrais méchants"!
Et si les nazis avaient gagnés (meme si le "si" en histoire est une connerie).
Pour moi seule le résultat compte = à ma gauche des millions de morts, àma droite des millions de morts, résultat les deux champions de l'extermination de masse!!
La seule différence c'est que le PC est autorisé en France parceque il y en avait 30% en 1945!

Quand à la définition de soviet vous aurez un lien inetrressant ici :
http://www.marxists.org/francais/moreno ... p_5_3.html

Quelque soit sa couleur politique un salaud est un salaud !


 

Voir le Blog de Legionnaire : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 23 Fév 2005, 16:21

Blackdeath dit en gros : " il y a eut extermination de Slaves"
Savinien comprend :"Les Allemands voulaient exterminer tous les Slaves"
Jamais Blackdeath n'a parler de solution finale pour les Slaves.......


Arretez-vous là


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 23 Fév 2005, 16:41

Désolé... mais pratiquement aucun lien ne marche. :D
Qui plus est : Wikipedia ?! comme source historique, j'ai eu sur nombres d'articles de sérieux doutes et constaté un manque " d'épaisseur " des sujets... Fautes de cerises on mange des perles. ( :wink: )

Quid de "mes" 3 millions de soldats soviétiques exécutés, gazés, cobayes humains dans les camps allemands ? ( dont 300.000 fusillés dans les premières semaines de Barbarossa en 3 jours par la W.SS et la Wehrmacht )

En fait cela ne mène à rien, tu n'as même pas de sources sur des sujets dont tu m'accuses... c'est l'impasse, comme d'usage avec toi.
Au sujet du déminage, j'ai lu, dans " la normandie en guerre " une ancienne revue que les prisonniers allemands d'unité de sapeurs qui avaient les plans des champs de mines qu'il avaient posées etaient envoyés sur les lieux pour procéder au déminage.... Donc ma phrase : ils les faisaient enlever par ceux qui les avaient posées est toujours valable, et ne la changerai pas...
Ceci est sans commune mesure avec les allemands poussant des femmes otages polonaises d'un convoi ferroviaire pour les obliger à courir dans un champ de mines. ( Le front russe Time-life )

La différence entre génocide et massacre collectif délibéré n'est que la sémantique purement juridique à mon avis... et ne change guère le sort des gens qui ont malheureusement subit l'un ou l'autre.
Je ne sais à quoi par exemple il faut assimiler le siège de Leningrad qui a fait crever de faim des centaines de milliers de civils ?
Certes ça n'était pas écrit dans Mein Kampf, mais les victimes, elles ne le savaient pas.


Bonne chance sur d'autres topics.


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 23 Fév 2005, 17:48

Larminat a écrit:Blackdeath dit en gros : " il y a eut extermination de Slaves"
Savinien comprend :"Les Allemands voulaient exterminer tous les Slaves"
Jamais Blackdeath n'a parler de solution finale pour les Slaves.......


Arretez-vous là



Exactement, ça a toujours été mon propos.

Et j'arrête là.... oufff 8)


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 23 Fév 2005, 19:29

:wink:

Si le III Reich avait remporté la victoire et appliqué ses plans, 90 millions de Slaves se seraient retrouvés sous la bottes nazie. Pendant l’occupation, 14 millions d’entre eux furent utilisés comme travailleurs esclaves ; il était prévu d’en exterminer environ 30 million et de chasser les autres au-delà de l’Oural, dans les steppes de Sibérie.

Guido Knopp
Les SS
Edition France Loisir (uniquement)
A mon avis, un livre indispensable


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de thom  Nouveau message 23 Fév 2005, 21:07

Battler a écrit:Ce sont des scenes horribles mais quand on sait que 20 millions de russes sont morts à cause de la barbarie nazie, on peut comprendre que les soldats sovietiques ne faisaient pas de cadeau quand ils avaient des prisonniers.

Des Oradour Sur Glane, il y en a eu pleins en URSS...


bon je sais que cela fait longtemps qu'il a été écrit ce post(J'ai pas tout lu le topic) mais voir quelque chose du genre me dégoute. Premièrement, cela n'est pas une raison, car il faut se montrer plus intelligent et ne pas refaire les mêmes actes. deuxièmement, la guerre aurait eu lieu quand même, cela n'était qu'une question de temps et Staline le savait parfaitement. trosièmement, dans le 20 millions, il faut inclure les crimes que les Russes se sont fait entre eux. bon voila jai dit ce que je voulais dire :wink:


 

Voir le Blog de thom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 67  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 23 Fév 2005, 23:20

Légionnaire, essaies un peu de comprendre. Nous ne minimisons absolument pas les crimes commis par les dirigeants de l'URSS communiste. Ce que nous disons, c'est que le communisme est un système politique qui ne prévoit pas ces crimes. Ils sont commis par des dirigeants mal intentionnés. Le nazisme prévoyait des mesures racistes très graves qui ne peuvent que mener aux crimes commis par la suite. Là est la nuance ! Si je n'ai pas été encore assez clair, je démissionne !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 68  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 24 Fév 2005, 00:54

Concernant les soldats allemands, si tu as dis cette phrases en te référent à ce genre de déminage ( à ce sujet lire Frison-Roche , les montagnard de la nuit et les "mines" françaises...) alors oui je retire la qualification de stupide et je te présentes mes excuses, car effectivement dans cette optique il n'y a rien à redire .
Par contre je suis certain de ce que j'ai avancé concernant certains déminages effectué par des prisonniers allemands pratiquement "à main nues" mais je n'arrive plus à retrouver ou ? C'était notamment sur un forum d'histoire ou un article de presse d'époque français cité s'indignait de certains traitements infligé aux soldats allemands ( arguant des mêmes objections que moi quand aux obligations des démocraties ). Evidement, en l'absence de sources, libre à toi de croire ce que tu veux !

Bien entendu cela n'a rien à voir avec les déminages à la nazi , je ne les ais d'ailleurs pas assimilé ce me semble ? Tout comme la pratique des boucliers humains ( utilisées en 1940, notamment dans les Ardennes belges et contres des positions de la lignes Maginot )

Pour le siège de Lenningrad ... Les allemands n'allaient tout de même pas ravitailler les russes ? La famine est partout une parmi les plus sure armes des assiégeants !

Pour la question principale, à savoir le sort des slaves, à ton grand désespoir ; je reste sur mes positions .

Légionnaire, on confonds ( même certains communistes) suppression des classes bourgeoise et capitalistes avec anéantissement des bourgeois . En gros suppression des privilèges des classes possédant leurs/les moyen de productions ( cédé à l'état) et par le fait même, leurs ôter les spécifications de leurs classes et les mettres aux mêmes rangs que les prolétaires ( = ceux qui ne possède que leur force de travail pour subvenir à leur besoins) . Donc pas les tuer, les "égaliser" .
Bon naturellement pour les irréductibles et les sceptiques , il y avait "la dictature du prolétariat", période de transition permettant de "formatter" l'esprit et le préparer au "paradis communiste" .
Evidemment cela donna lieu à bcp d'interprétation .


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 69  Nouveau message de Haarfang  Nouveau message 24 Fév 2005, 11:25

post auto-censuré après réflexion pour arreter le flame sur ce topic. Mais quand même Thom ton post n'est pas sérieux :?


 

Voir le Blog de Haarfang : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 70  Nouveau message de Lulubeerlu  Nouveau message 24 Fév 2005, 15:12

Bonjour,
blackdeath a écrit:Non Monsieur, l’esclavage n’a rien a voir … 3 000.000 de soldats soviétiques ont été exterminés dans les camps ou fusillés près du front et ça c’est une nuance de taille.


Citation de Himmler :
"Ce peuple de 200 millions d’êtres, nous devons l’anéantir sur le champ de bataille, un à un, et finir par le saigner à mort." Selon Himmler, voici comment doit se comporter un bon SS envers les populations slaves :
"Un membres de la SS doit être honnête, convenable, fidèle et bon camarade envers ses compatriotes, mais pas envers les représentants d'autres pays. Par exemple, le destin d'un Russe ou d'un Tchèque ne l'intéresse pas. Dans ces peuples nous prendrons tout ce qui est de bon sang, nous leur volerons même leurs enfants et nous les élèverons chez nous.
"Il nous est absolument indifférent de savoir dans quelles conditions ces peuples vivent, dans le bien-être ou la misère. Ce problème nous intéresse seulement du point de vue de notre besoin d'esclaves pour le développement de notre culture. Que dix mille femmes russes crèvent d’épuisement en creusant un fossé antitank ne m’intéresse qu’autant que le fossé sera prêt pour l’Allemagn.
"Nous, Allemands, qui sommes les seuls au monde à avoir une attitude correcte vis-à-vis de ces bêtes humaines (Menschentieren). Mais c’est un crime contre notre propre sang de se faire du souci pour eux et de leur apporter un idéal quelconque, qui rendrait l'existence plus difficile à nos fils et à nos neveux.
"Si quelqu’un vient me dire : "Je ne peux pas utiliser des femmes et des enfants à creuser des fossés, c’est inhumain, ils vont en mourir", je dois lui répondre : "Tu es un meurtrier de ton propre sang, car si la tranchée n’est pas finie, alors ce sont des soldats allemands qui vont mourir, et ce sont des fils de mère allemande, c’est notre propre sang. Notre souci, notre devoir, c'est notre peuple, notre sang. C’est à cela que nous devons penser, c'est de cela que nous devons nous soucier, c'est pour cela que nous devons travailler et combattre, et pour rien d'autre (...) Tout le reste nous est indifférent. Je désire que les SS se comportent ainsi envers les peuples étrangers non germaniques, et surtout envers les Russes.."

Voilà, j'ai tiré cela de mon Historia magazine* HS n°21, page 86 - à moi - et j'y ai donc trouvé des lignes "secrètes" (?)
* Reconnu comme déjà plus objectif quand on ne lit pas une ligne sur deux.

C'était juste histoire de remettre un peu les pendules à l'heure et de rajouter que quand on "cite ses source", on essaye de bien le faire, sans enlever ce qui nous fait plaisir, sinon où est l'intéret...

Merci et bonne fin de journée.


 

Voir le Blog de Lulubeerlu : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a moins d’une minute
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 6 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 10 minutes
par: PICARD77 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
il y a 55 minutes
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Scroll