Connexion  •  M’enregistrer

Crimes de guerre Soviet.

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 22 Fév 2005, 15:25

Le trucs qui m'a fait bondir c'est la désinvolture avec laquelle tu as sorti cette phrase sur le déminage ... Ce n'était pas un jugement mais cela s'y apparentait, comme si cela était normal ! Si je te dis la même chose sur les femmes slaves - après tout ce sont leurs époux qui les ont posées- tu bondirais ... Et si tu n'es pas à même de VOULOIR comprendre l'énormité de ta phrase, je n'y suis pour rien . Mais sache que c'est avec des répliques de ce genre , càd grâce à des indéfférence bienveillante que bcp de massacres se sont produit !
Et pas la peine de sortir ce que tu as dit sur les nazi ou alors pratiquerais tu l'éthique à deux vitesses ?


Ha oui et comment les a t'on exterminé ? En les faisant travailler comme des boeufs, comme des esclaves ...


Tu n'as visiblement pas lu Mein kampf ... Tu y verrait ce que les nazis réservaient aux slaves .
Tiens petite citation d'Adolf : "Quant à ces cent millions de slaves ridicules, nous modelerons les meilleures d'entre eux à nos convenances et nous laisserons de côté les autres dans le porcheries ; et quiconque parlera de dorloter les locaux ira dans un camp de concentration ."

Enfin zut tu n'as jamais ouvert un livre d'histoire ? c'est pourtant clair non et écrit partout ! Les nazis voulaient faire des russes, des esclaves .
Les citations de Himmler se résument à ceci : on s'en fout que des slaves crèvent pour l'effort de guerre allemands du moment que cela nous rapporte . Bref esclave = quantité négligeable !
Amusant ton texte; tu confirmes ce que je dis ! Je traduis la portée de ce texte ; les SS n'hésiterons pas à utiliser les "untermensch" et ne doivent pas hésiter à les sacrifier au "vaterland" du "herrenvolk" .

A moins que tu ne sache pas ce qu'est un esclave ? Quelle fut leur condition aux cours des siècles ? Quelle est leur condition en général ?
Dans l'optique nazie il s'agissait ni plus ni moins de bête de somme en quantité illimitée dont on pouvait faire n'importe quoi . Et ceux qui "gênaient" ils les éliminaient" ! Mais JAMAIS au grand jamais il n'y eut de volonté d'extermination du peuple slave ! Tu devrais le savoir , avec l'anniversaire de la libération d'Auschwitz on en parle suffisemment !

Conclusion; produis un document ou il est ecrit noir sur blanc la politique d'extermination des slaves ! Et non la politique nazi en matière de traite des esclaves ( Les paroles de Himmler) .

Ce n'est pas toi qui est stupide mais ta désinvolture et les conséquences de ce genre de désinvolture ... Et désolé mais entendre des phrases pareils moi ça me fout en colère !

L'esclavage chez les barbaresque a son rapport , si tu ne l'as pas discerné tant pis, c'était pourtant l'un des plus dur qui soit !

Comme tu dis à chaqu'un sont "éthique" et surtout son discernement ! Mais parler d'éthique et sortir cette phrase...Tu ferais mieux de la retirer : l'erreur est humaine , mais persévérer dans son erreur ...
Amusant comme tout d'un coup tu nous sort ; mais cela ne changera rien passé ... Trop difficile de dire que l'on s'est trompé n'est ce pas ?

Tiens j'ai simplement taper sur google Hitler, slaves, esclavage ... Je te conseille d'en faire autant ! Entre autres sources pertinentes; le Monde Diplo , Wikipédia, www.1939-45.org et j'en passe ... Qui expose TR7S CLAIREMENT le projet nazi !

PS : les barbaresques , les romains etc exterminèrent également des esclaves .
PS : Tu cites Larminat et Historia ... Les deux ne font pourtant pas très bon ménage il me semble .
PS : Oui je me prends la tête, quand j'ai des certitudes comme celle çi bien sur !

En espérant que tu aie compris ...


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Yves  Nouveau message 22 Fév 2005, 15:42

Legionnaire a écrit:Pour infos l'histoire a voulu qu'on récupère les soviets comme alliés mais ils sont à mettre au meme niveau que les nazis.
Un barabre en vaut un autre.



Mmmh, et l'histoire a ensuite voulu qu'on récupère des nazis pas franchement repentis ni repentants pour damer le pion aux soviets, anciens alliés devenus de froids ennemis... comme quoi c'est toujours plus commode d'avoir un barbare plus barbare qu'un autre pour abattre un autre barbare... Pas si certain qu'ils soient tous au même niveau dans tout ça...


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 22 Fév 2005, 16:35

Quand je te parle des 3 000 000 de soldats soviétiques exécutés, tu ne réponds pas...
Ils n’ont pas été réduits en esclavage, ils ont été tués.

Devant les juges du tribunal de Nuremberg, le Général SS Erich Von Dem Bach-Zelewski, qui dirigea la lutte contre les partisans à l'est, devait avouer :
" Cette lutte dépassait de loin les nécessités purement militaires. Très souvent, elle n'était qu'un prétexte destiné à masquer des mesures d'extermination délibérées. Si l'occupation à l'Est avait duré quelques années de plus, ces méthodes aurient abouti à l'anéantissement de quelque trente millions d'individus, chiffre correspondant aux plans des dirigeants hitlériens. "
De son côté, devant le même tribunal, le général Heusinger confirma en tous points cette déclaration :
" J'ai toujours estimé que le traitement inhumain des populations civiles et des abominables méthodes de la lutte contre les partisans n'étaient qu'un prétexte. Les chefs politiques et militaires y voyaient une excellente
occasion de parvenir à la réduction systhématique du nombre, jugé excessif, des habitants slaves et juifs "

Historia n° 21
Comme quoi, entre les écrits de Mein Kampf et la réalité historique les intentions qui n'étaient déjà pas louables ont même dépassé son auteur.
Tu parles du " projet nazi ", non de ce qu'ils ont réalisé avec ce projet.

Alors au niveau des connaissances historiques mon cher Savinien, il serait bon que tu élargisses l'éventail de tes lectures et que tu ne restes pas confiné à des théories sorties de ton auto-culture proclamée.

Qui plus est, c'est toi qui me taxes de ne pas ouvrir de livres d'histoire....Ton prosélitisme marche peut-être sur des forums de pêche à la ligne, mais là on parle de faits et non de ce que toi, tu as envie de penser.

PS : je n'ai jamais amalgamé Larminat et Historia ... ! Heureusement .. La différence entre les deux est que Larminat est toujours objectif.

re PS : excusez cette écriture, un bug sur le clavier.


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 22 Fév 2005, 18:59

Prosélytisme ...


Je crois que tu n'as hélas pas compris le cynisme nazi ... Je le résumerai ainsi ; il y a trop de slaves, donc ils en réduisent la population ! " Réduction systématique" dit l'article , d'un nombre précis . Donc oui il y a bien eut une extermination de slaves mais cette extermination n'était pas une fin en soit , seulement un moyen, la fin étant l'esclavage.
Par contre concevernant les juifs, ils s'agissait bel et bien d'extermination, même plus d'éradication de TOUS les juifs; Ici l'extermination ne vise pas la R2DUCTION mais la SUPPRESSION . Nuance .

Les nazis assimilait les slaves à des animaux ; tu as un clapier à lapin mais tu as trop de lapins pour tes besoins : que fais tu ? Tu suprimes ceux qui ne sont pas nécéssaire ! Voilà comment pensait Adolf et sa clique .
Ils prévoyaient bel et bien de s'installer dans leurs "lebensraum" tel des pacha, nourri par le travail de slaves . Mais pour ce faire ils n'auraient pas eu besoin de toutes la population slave ! Donc suppression des bouches en trop ! Mais AUCUNEMENT suppression de la TOTALITé de la population slave . La solution finale ne leur fut de plus pas appliquée .
C'était le projet qui fut mis en application en Pologne et au début de Barbarossa .
Mais, là tu as raison, au tournant de la guerre , les nazis , ivre de rage , commençèrent à tuer sans pitié et sans distinction du russe . Comment des "untermensch" voué à servir le "herrenvolk" pouvaient'ils ainsi résister ?
Car que je sache, je ne conteste nullement les exactions allemands ?

Mais il s'agissait bien d'esclavage ! Sinon qui aurait fait les basses besogne dans le lebensraum ? La "race des seigneur" ?

Quand aux allusion à mon prosélytisme ... à propos de quoi ? Je ne vante ici aucunes idéologies particulières .
Les théories sorties de mon auto-culture ( je suppose que tu sous entends autodidacte et ce que cela entraine de trous ) , tu le reconnais tout même ; elles sont réelles, tu réfutes justes leurs mises en oeuvres .

Et si tu te sens vexé car j'ai qualifié ta phrase ( et non toi même ) de stupide, tu ferais mieux de réfléchir à la portée de telles déclarations, ce qu'elles sous-entendent d'inhumain.

PS: je n'ai pas dit que tu amalgamais Larminat et Historia, mais juste que tu t'en servais dans un même post et que cela me faisait bien rire .


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Invité  Nouveau message 22 Fév 2005, 19:08

slt
je crois que le mieux pour tout le monde est de continuer ce super dialogue en mp!!!!!!
merci a vous
tony


 

Voir le Blog de Invité : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 22 Fév 2005, 21:11

Donc oui il y a bien eut une extermination de slaves mais cette extermination n'était pas une fin en soit , seulement un moyen, la fin étant l'esclavage.


Sémantique.....
Pour être une fin, c'était une fin, " tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens.".. Les types interrogés au procès de Nuremberg parlaient quand même de quelque 30 millions d'individus, si ça n'est pas un massacre !!!
C'est toi qui croit que seul ce qui a été écrit dans Mein Kampf a été réalisé
ils sont allés au delà, et seraient allés encore plus loin, il est là le cynisme nazi que tu es seul à avoir compris...

Je dois être aveugle comme ceux qui ont écrit ( des stupidités ? ) ceci :
INTERVENTION DU SAINT-SIÈGE
LORS DE LA SESSION EXTRAORDINAIRE DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
DES NATIONS UNIES POUR LE 60 ANNIVERSAIRE DE LA LIBÉRATION
DU CAMP D'EXTERMINATION NAZI D'AUSCHWITZ

INTERVENTION DE S.E. MGR CELESTINO MIGLIORE



Lundi 24 janvier 2005




Monsieur le Président,

Ma délégation salue l'initiative qui a conduit à cette session spéciale de l'Assemblée générale, qui commémore le 60 anniversaire de la libération du camp d'extermination nazi par les forces alliées.

Cela nous offre une occasion supplémentaire de rappeler solennellement les victimes d'une vision politique inhumaine, fondée sur une idéologie extrémiste. Cela nous rappelle également les racines de cette Organisation elle-même, ses nobles objectifs et la volonté politique encore nécessaire pour empêcher que de telles atrocités ne se répètent.

Aujourd'hui, nous constatons les conséquences de l'intolérance, tandis que nous rappelons tous ceux qui furent la cible des manoeuvres politiques et sociales des nazis, programmées à une échelle terrifiante et accomplies avec une brutalité délibérée et calculée. Tous ceux qui étaient considérés comme inaptes pour la société - les juifs, les peuples slaves, les Roms, les porteurs de handicaps et les homosexuels, entre autres - étaient destinés à l'extermination; ceux qui osèrent s'opposer au régime en paroles ou en actes - hommes politiques, responsables religieux, citoyens - payèrent souvent au prix de leur vie leur opposition. Tout avait été mis en oeuvre de façon à ce que les êtres humains perdent leur dignité essentielle et soient dépouillés de toute décence et de tout sentiment.


source :
http://www.vatican.va/roman_curia/secre ... ps_fr.html

Car que je sache, je ne conteste nullement les exactions allemands ?


Non, je ne dirais pas ça, mais informe toi mieux et élargi tes sources (comme je tente de le faire avec mes petits moyens intellectuels.)


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 22 Fév 2005, 22:27

Désolé mais tout les trucs que j'ai lu , s'ils n'hésitent pas à parler de massacre commis par les allemands sur les slaves, parlent d'esclavage et non d'extermination pur et simple . Visiblement tout n'as pas trop saisi toi non plus nous sommes donc à égalité !

Je n'ai pas dit que tout ce qui avait été écrit dans mein kampf a été réalisé ( Dieu merci) , seulement dans l'optique d'Adolf, les slaves n'étaient voué au même destin que les juifs .

Tiens c'est nouveau, les slaves faisaient partie de la solution finale ! Et les slaves n'étaient pas considérés comme inaptes, ils étaient mêmes utile ( enfin si je lis ta citation de Himmler). Le monsignore a voulu regrouper tous les persécutés du nazisme point .
Et que je sache les 3 millions et quelques d'ouvriers slaves n'était tué comme le furent les juifs .

Tu éludes pas mal de choses ... Notamment ta phrase stupide ... enfin c'est vrai qui suis je pour te le faire remarquer moi l'auto-culturé au sens de l'ethique si particulier :lol:


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 23 Fév 2005, 00:17

Legionnaire a écrit:Pour infos l'histoire a voulu qu'on récupère les soviets comme alliés mais ils sont à mettre au meme niveau que les nazis.
Un barabre en vaut un autre.


Je regrette, Légionnaire, mais les soviets c'est le peuple russe au grand complet. Comparer les "soviets" aux nazis, c'est très limite. Attention de ne pas tomber dans le racisme pur et simple ! Il y avait barbarie dans le régime stalinien mais attention de ne pas englober un peuple au grand complet dans cette idéologie !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 23 Fév 2005, 01:09

Himmler Janvier 1937 :
" Je vous demande de réfléchir à ces problèmes, les dizaines d'années qui vont suivre n'ont pas pour objet des discussions de politique extérieure susceptibles d'être menées par l'Allemagne : elle signifient la lutte pour l'extermination des sous-hommes du monde entier. Nous avons le bonheur de vivre juste à ce moment qui se produit une fois tous les deux mille ans, moment qui vit naître Adolf Hitler "

Ca a le mérite d'être précis, et ce en 1937.

Pour moi, d'après les écrits des sources citées, c'aurait été 30 millions de slaves qui auraient exterminés et pas mis en esclavage... (tu t'entêtes à croire ce qu'il a dit ? Tu le minimises, il a fait pire que ce qu'il a écrit . Certes il en aurait gardé quelques millions, le temps que la colonisation soit réalisée totalement )

Le monsignore a voulu regrouper tous les persécutés du nazisme point .

Le Vatican ne se refère pas à Mein Kampf ( écrit avant les hostilités) mais à ce qui s'est passé réellement en URSS et corrobore parfaitement les aveux des nazis à Nuremberg.

Dis tout de suite qu'il amalgame lui aussi... ( les paroles du Vatican seraient -elles à mettre en doute ?) . Tu es le seul à avoir tout compris somme toute... ( ne me dis pas que ce texte n'est pas parole d'évangile, je risquerais de pouffer.)

Et que je sache les 3 millions et quelques d'ouvriers slaves n'était tué comme le furent les juifs .

Moi y en a pas avoir la comprenaison de le phrase.
Tu éludes pas mal de choses ... Notamment ta phrase stupide

Tu devrais étayer ce " douloureux accès éthique " de quelques sources et quelques chiffres crédibles sur les victimes du déminage au lieu de hurler
au scandale perpétré par les français... combien ? où ? Comment ?
Je suis preneur de toute information concernant ces faits... (Etayés , sans clichés personnels ou de certitudes à l'emporte-pièce... Non, des faits, des vrais , des purs et durs... des sources quoi. )


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 23 Fév 2005, 10:10

La solution finale ne concernait pas les slaves et 30 millions sur combiens ?

Tu n'es t'es pourtant pas embarrassé de chiffres pour lâcher ta phrase !


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 15:48
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 15:48
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs et 88 invités


Scroll