Connexion  •  M’enregistrer

Pervomaysk 16 août 1941 : les huszar chargent

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Re: Pervomaysk 16 août 1941 : les huszar chargent

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 28 Jan 2010, 02:14

N"zn parlons plus !
ALEX :cheers:
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Pervomaysk 16 août 1941 : les huszar chargent

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 28 Jan 2010, 07:05

Bonjour,
lebel a écrit:d'autant que certains ici me connaissent personnellement et comprendront ma haine viscérale pour les nazis et leurs laquais de l'époque !

J'en fais partie et me suis permis de donner a mes petits camarades de l'equipe (dans le forum prive des modos/admins) quelques clefs pour une lecture en connaissance de cause du Lebel "qui se prend une crise".

Ils ont unanimement decide aussi de considerer l'incident comme clos. La tourmente nazie a fait tellement de victimes qu'il en reste toujours des "traces vivantes" 70 ans apres et, mis a part t'exprimer notre sympathie et nous motiver a continuer ici sur la meme voie, nous n'y pouvons helas rien.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Pervomaysk 16 août 1941 : les huszar chargent

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Kulcsar Janos  Nouveau message 20 Aoû 2011, 16:18

Quand je disais l' ignorance , j' étais loins du compte ! chér "brigadier general" ! La haine qui transparait dans votre position
est la cause (avec l' avidité) de la plupart des conflits. Les millions de gars n' y vont pas par "envie de mourir ", mais parce que on les envoie pour "accomplir leur devoir" ! Qui dècide , et pourqui ? La réponse est à chercher dans les efforts des "politiques" à empècher toute fraternisation entre les troupes !?

Monsieur ALEX , si je peut vous être utile ,ce serais un plaisir de mettre à votre disposition ma connaissance du hongrois ,
bien que langue de l" ennemi batard ", ça reste ma petite langue maternelle cherie ...

Et puisque les citations sont apparemment en usage ici , : De Gaule a entendu crier :" à mort les cons ....."
Il aurait rètorqué : " vaste programme !" ....... Grand homme !!!!!


 

Voir le Blog de Kulcsar Janos : cliquez ici


Re: Pervomaysk 16 août 1941 : les huszar chargent

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 21 Aoû 2011, 04:05

Bonjour,
Kulcsar Janos a écrit:Et puisque les citations sont apparemment en usage ici , : De Gaule a entendu crier :" à mort les cons ....."
Il aurait rètorqué : " vaste programme !" ....... Grand homme !!!!!

Il ne l'a pas entendu crier, il a lu l'inscription "mort aux cons" sur le fanion ornant la jeep du capitaine Dronne, le premier officier de la 2eme DB a entrer a Paris le 24 août 1944.
De Gaulle aurait dit "vaste programme" selon certains auteurs mais, dans ses Mémoires, Dronne écrit que le général a déclaré ""Lourde tâche, Lourde tâche !"
(Raymond DRONNE, Carnets de route d'un croisé de la France Libre, France-Empire, 1984, page 278)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Pervomaysk 16 août 1941 : les huszar chargent

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 21 Aoû 2011, 09:28

Bonjour,
Tienno a écrit:Tiens, j'ai lu quelque part que c'était plutôt l'inscription faite sous le pare-brise de la jeep
Fichiers joints
Dronne.jpg
Dronne.jpg (21.64 Kio) Vu 1945 fois


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Pervomaysk 16 août 1941 : les huszar chargent

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 21 Aoû 2011, 11:06

Je préfère faire confiance a ce que Raymond Dronne nous dit dans ses Mémoires


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Pervomaysk 16 août 1941 : les huszar chargent

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Kulcsar Janos  Nouveau message 21 Aoû 2011, 14:57

Vous me voyez RAVI de m' être joint à vous . Je n' étais pas dans le faux en parlant de tendances à fraterniser ,
riens qu'en évoquant les grandes guerres qui ont opposé nos Pères ...!. Des situations ecxceptionnelles , parfois , provoquent
des comportements d' exception . Plus tard , on " classe " tous ça en bien , en mal ,..... mais ensemble ! Et que Dieu fasse ,
que la petite lumière qui en resultera , empèchera que nos petit-fils ........
Et que vivent les armées , des écoles de fraternité et de "vivre ensemble" , qui devrait empecher à tout prix pour que
ça recommence .
Arrêtez de rigoler ! Même si ça fait "mon rèvèrend" ....je m' en fout, et JE VEUX Y CROIRE .....

Saluts à Tous
J. K.
P.S. J' admire votre érudition , mais " mort aux cons " quand même !
Re - Saluts......
J. K.


 

Voir le Blog de Kulcsar Janos : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Scroll