Connexion  •  M’enregistrer

Crimes nazis à Bydgoszcz en 39 : pourquoi l'étoile jaune ?

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Re: Crimes nazis à Bydgoszcz en 39 : pourquoi l'étoile jaune ?

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Fix  Nouveau message 29 Sep 2009, 11:58

houlla houlla, on se calme et on bois frais, si vous aviez lu la charte, vous sauriez pourquoi c'est classé dans cette catégorie
Le lien dans l'entête sur la carte vous aurait tout expliqué si ça avait été lu
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-b ... 52448.html
je cite
La catégorie placé systématiquement en fin d'article regroupe tout ce qui concerne les crimes de guerre (massacres de prisonniers, de civils,...), les crimes contre l'humanité (shoah, pogrom,...), les lois racistes, les massacres organisés ou "improvisés".

Ces informations ne concernent pas un pays particulier mais regroupent tous les pays concernés pour éviter qu'elles ne passent inaperçu dans un article un peu long.


alors avant de parler de négationniste, de faurrisson et consort, de me faire un faux procès et de hurler au loup, lisez la charte, ça aidera.

en lisant la campagne de france ou la campagne de malaisie ça aurait d'ailleurs du mettre la puce a l'oreille car on parle de massacre de soldats belges, de chinois de singapour,.... difficile d'assimiler ça aux juifs, même en faisant un énorme effort.


 

Voir le Blog de Fix : cliquez ici


Re: Crimes nazis à Bydgoszcz en 39 : pourquoi l'étoile jaune ?

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Signal  Nouveau message 29 Sep 2009, 12:08

Merci pour la précision Fix !
Cependant la réaction (trop) vive de Mme Sledziewski est symptomatique. D'où ma remarque sur les "conflits de mémoires".
Au passage félicitation pour ton extraordinaire travail :cheers: !!!

Bonne journée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Crimes nazis à Bydgoszcz en 39 : pourquoi l'étoile jaune ?

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Fix  Nouveau message 29 Sep 2009, 18:05

disons que les termes employés me sont largement restés en travers de la gorge (et pourtant avec une angine en ce moment, ya pas grand place pour quoi que se soit dans la dite gorge)
bon sang, faire tout ça pour se faire taxer de négationniste, révisionniste, faurisson et autres épithètes puant, je l'ai un peu sur la patate.

merci ceci dit pour ton encouragement, après tout ça, ça fait du bien....


 

Voir le Blog de Fix : cliquez ici


Re: Crimes nazis à Bydgoszcz en 39 : pourquoi l'étoile jaune ?

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 29 Sep 2009, 19:22

J'espère que nous aurons le plaisir de dialoguer sereinement avec Mme EGS et que son passage ici ne se sera pas limité à un "blitzmail".
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Crimes nazis à Bydgoszcz en 39 : pourquoi l'étoile jaune ?

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Bicz  Nouveau message 30 Sep 2009, 14:05

Bonjour,
Je regrette que la longue réponse que j'ai rédigée ce matin (postée vers 5h50) n'ait pas été enregistrée sur ce forum.
Elle vous aurait peut-être permis de comprendre pourquoi j'estime important de ne laisser passer aucune occultation mémorielle, et pourquoi le déni de mémoire dont sont l'objet les victimes polonaises non juives de la terrreur nazie, ainsi que la résistance polonaise au nazisme, me paraît inadmissible à l'heure de l'exaltation du "devoir de mémoire" et de la pénalisation (justifiée) du négationnisme anti-Shoah.
J'espère que mon post refera surface (j'ai bien cliqué sur "envoyer").
Cordialement,
E G S


 

Voir le Blog de Bicz : cliquez ici


Re: Crimes nazis à Bydgoszcz en 39 : pourquoi l'étoile jaune ?

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Bicz  Nouveau message 30 Sep 2009, 14:09

Signal a écrit:
Daniel Laurent a écrit:Voila ce qu'en voit le "grand public", en France comme ailleurs. Que cela fasse bondir des communautes qui ont souffert du nazisme et dont on parle peu est fort comprehensible. Mais cela n'est valable que pour le "grand public".


Le problème est qu'à force on finit par joyeusement oublier que ces communautés ont souffert, et on s'en prend à eux sans aucun état d'âme. Les Tziganes, rebaptisés pour l'occasion "Roms", ne sont pas à la fête en ce moment, quel que soit le pays où ils se trouvent. Pourtant, ils ont été victimes du nazisme au même titre que tous les autres et exterminés de la même manière systématique...

On touche là aux conflits de mémoires, qui sont un effet pervers de la symbolisation de l'Histoire. A force de simplifier les choses pour le "grand public", on finit par ne plus montrer la globalité des événements. On se retrouve alors avec des polémiques sur la place des troupes coloniales dans la Libération lors de la sortie du film Indigènes, ou sur la découverte des charniers de la Shoah par balles à l'Est.

Sortons des symboles, faisons de l'Histoire !!! Le respect de la mémoire, de toutes les mémoires, est à ce prix. Au passage, on obtiendra des citoyens plus ouverts d'esprit et plus aptes à réfléchir, ce qui ne peut être qu'une bonne chose !

Seb.



On ne saurait mieux dire ! Le devoir de mémoire, s'il doit servir à prévenir tout retour de la Bête immonde, ne peut être sélectif.
E G S


 

Voir le Blog de Bicz : cliquez ici


Re: Crimes nazis à Bydgoszcz en 39 : pourquoi l'étoile jaune ?

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 30 Sep 2009, 14:12

Bicz a écrit:Bonjour,
Je regrette que la longue réponse que j'ai rédigée ce matin (postée vers 5h50) n'ait pas été enregistrée sur ce forum.
J'espère que mon post refera surface (j'ai bien cliqué sur "envoyer").
Cordialement,
E G S


Après quelques recherches sur le forum, je ne trouve pas trace de ta réponse rédigée ce matin.

Je suis désolé :(


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Crimes nazis à Bydgoszcz en 39 : pourquoi l'étoile jaune ?

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Walter Nowotny  Nouveau message 30 Sep 2009, 14:18

Bonjour.
A propos de Faurrisson et du négationnisme, dans notre livre d'Histoire de terminale, ses thèses sont qualifiées de révisionnistes, pas de négationnistes, donc pour la réalité historique.... :?
Sinon, ce sujet est très intéressant. Merci de l'avoir démarré, je vais essayer de ne rien manquer.
Salut.


 

Voir le Blog de Walter Nowotny : cliquez ici


Re: Crimes nazis à Bydgoszcz en 39 : pourquoi l'étoile jaune ?

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Fix  Nouveau message 30 Sep 2009, 14:22

et cela vous permet d'insulter les gens sur des calomnies, ce devoir de mémoire? Tout est clair sur mon site, tout est expliqué, mais maintenant pour parler des massacres de la WWII trouvez vous une icône plus représentative que cette étoile? vous parlez des polonais, mais je fois quoi moi à chaque fois qu'il y a des résistants français, croates, serbes, chinois, .... qui sont assassinés? une rubrique avec un drapeau de chaque pour que tout soit noyé? je fais quoi quand des soldats belges ou soviétiques sont tués alors qu'ils sont prisonniers? je laisse ça dans un grand chapitre qui n'en parle que sur une ligne, histoire que ça se vois pas?
alors non, moi j'ai décidé d'isoler tout ce qui est massacre abject, de juif ou pas, et de symboliser cette catégorie par ce qui est emblématique des massacres de cette période, tout en expliquant dans la charte que ce n'est pas la shoah. je ne fais pas de catégories 'toi tu es shoah, c'est bien tu as le droit à l'étoile', 'ha toi t'es tcheque, retourne dans ton drapeau'.

et ce choix ne vous permet pas de me traiter de négationniste ou de faurisson, point final.


 

Voir le Blog de Fix : cliquez ici


Re: Crimes nazis à Bydgoszcz en 39 : pourquoi l'étoile jaune ?

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 30 Sep 2009, 14:29

Bonsoir,
H Rogister a écrit:Après quelques recherches sur le forum, je ne trouve pas trace de ta réponse rédigée ce matin.

Apres avoir clique sur "envoyer", il faut toujours attendre l'ecran de confirmation "votre message a ete poste". Si la connexion est un peu lente, cela prend un peu de temps.

Si les messages sont longs et elabores, les preparer en traitement de texte et les sauvegarder, cela evite les frustrations d'avoir travaille pour rien.

Je parle en connaissance de cause, habitant un pays ou la connexion varie en fonction de l'heure, de l'humeur de mon ISP et autres facteurs inconnus...


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 32 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 50 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AETIUS, coyote et 77 invités


Scroll