Connexion  •  M’enregistrer

effectifs blindés juin 1941

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Re: effectifs blindés juin 1941

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de vins03  Nouveau message 26 Aoû 2009, 14:00

bonne remarque mais presque un an après dmg ;-)


 

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici


Re: effectifs blindés juin 1941

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 26 Aoû 2009, 14:13

vins03 a écrit:bonne remarque mais presque un an après dmg ;-)


Remarque un peu déplacée envers un nouveau membre.

A+ :twisted: :evil:


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: effectifs blindés juin 1941

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 26 Aoû 2009, 14:16

vania a écrit:N'oublions pas que sur les masses d'engins soviétiques rencontrés par les allemands en 1941, une grosse proportion était ou en panne, ou handicapée par le manque de rechanges, de munitions et de carburant.
Si on ajoute la vétusté de nombre de modèles et le manque d'entretien, on voit que ces chiffres sont à relativiser.
Il y avait une étude là-dessu dans un précédent "Bataille et blindés ou Ligne de Front" traitant Barbarossa...


Bonjour vania,

Un petit conseil, regarde la date d'émission du dernier message avant de répondre sauf si ta réponse fait avancé les recherches.
Tu aurais pu mettre le n° de ce "Bataille et Blindés" ou "Ligne de Front"

A+ ;)


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: effectifs blindés juin 1941

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de vins03  Nouveau message 26 Aoû 2009, 15:46

Je trouve pas ca déplacé ...
(quand on le fait c'est du tettérage de topic et tout le monde viens nous le dire...)

ceci étant clots :censored: , la remarque est justifiée car j'ai lu l'article dont Vania parle et je plussois sa remarque !

(L'armée russe n'a jamais été un modèle d'organisation ce qui me permet de rappeler que lors de l'avancée sur Berlin, souvent, les hommes étaient sur place 1semaine avant le matériel (quand il arrivait...) ce qui prouve que les revers essuyés par la WH ne vient pas de l'organisation Russe mais plutot de leur grand nombre.
Je m'égare un peu du sujet désolé)


 

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici


Re: effectifs blindés juin 1941

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de vania  Nouveau message 27 Aoû 2009, 13:21

je trouve qu'il n'y a rien de déplacé à relancer un sujet. ;)
"Laurent le Miltonien" avance des chiffres sur le % d'engins dispos, mais parle de 1943/44...
Pour ce qui est de donner les numéros des magazines en question, il faudrait que je les retrouve pour donner des chiffres plus précis.


 

Voir le Blog de vania : cliquez ici


Re: effectifs blindés juin 1941

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 27 Aoû 2009, 14:13

Bonjour
vania a écrit:je trouve qu'il n'y a rien de déplacé à relancer un sujet

Et relancer un sujet incomplet, comme c'est le cas ici, est une operation d'utilite publique.
;)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: effectifs blindés juin 1941

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de vania  Nouveau message 29 Aoû 2009, 11:08

Ligne de front N°11, page 33
« …L’exemple du district militaire occidental, le plus exposé à une attaque allemande, au 1er juin 1941.
Un parc de 4200 chars et automitrailleuses, avec 1300 t 26, 800 automitrailleuses, 600 Bt5/7 et 350 KV et T34 , souvent mal finis et mal rôdés.
C’est sur papier plus que l’ensemble des blindés allemands, mais 1040 sont indisponibles, dont 492 quasiment H.S.
Les T 37 et T40 amphibies ont une indisponibilité de 50%...
La situation est bien pire pour d’autres secteurs du front.
Les premières opérations laisseront en panne des centaines de blindés, y compris parmi les plus récents, abandonnés ou détruits sans avoir tiré le moindre coup de feu ou même démarré… »


 

Voir le Blog de vania : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 13 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 31 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 56 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 17:17
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gildas83 et 65 invités


Scroll