Connexion  •  M’enregistrer

la débacle allemande en russie en 1944

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 17 Avr 2005, 18:22

Enola Gay n'a lancée qu'une seule chose.A l'URSS et l'angleterre ont tenu sans alliés?

L'Allemagne n'avait pas la bombe atomique.
L'angleterre n'a tenue que face à la luftwaffe

La Luftwaffe faisait partie de la wehrmacht.
Les avions de l'URSS ils venaient d'ou?

A Moscou et à Stalingrad, le lend-lease n'était pas commencé, les russes se sont débrouillés tout seuls.
L' URSS à profité que l'élite de la wehrmacht soit occupé a l'ouest pour attaquer l'allemagne.

C'est pire que ce que je craignais... :lol:
Le 22 juin 1941, qui a attaqué qui ?
Les 275 appareils abattus par le normandie niemen?

Quelle date Normandie-Niemen ?
Je ne pense pas, que malgré leurs exploits reconnus nos pilotes aient fait pencher la victoire du côté de l'URSS, ce serait présomptueux... non ?


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 17 Avr 2005, 18:23

parce que l'Allemagne se battait seule aussi?
c'est oublier l'armée italienne disparue à Stalingrad
c'est oublier ses alliés bulgares, hongrois, finlandais,...
qu'en sait-on pour les tenues grand froid? bah une preuve, en hiver 41 et meme en 42 la majorité des unités allemandes n'avaient encore pour se battre que leur mince tenue d'été sur laquelle les soldats rajoutaient des pièces d'uniformes russes
les tenues d'hiver étaient dans les dépots et n'en sont sorties que lorsqu'il était trop tard pour etre vraiment efficaces...
quant à la bataille d'Angleterre je te ferai quand meme remarquer que la Luftwaffe était supérieure numériquement parlant comparée à la RAF...
par contre je ne vois pas trop le rapport entre Enola Gay et le reste
quant à l'élite de la Whermacht elle s'est battue dès 1941 sur le front de l'Est...et les premières offensives russes datent de l'hiver 1941 donc les soldats soviétiques ont bien eu à se battre contre l'élite de la jeunesse allemande


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 17 Avr 2005, 18:31

Normandie niémen 42-45 si je ne me trompe pas.
Bah pas grave au point ou j'en suis.

Quand j'ai dit attaque j'aurais du dire reconquete.(en parlant de l'attaque soviétique)

Les alliés de l'allemagne a part les trés fidele roumains ne valaient pas grand chose.Je ne dirais rien sur l'albanie;la bataille des alpes je risquerai de me froisser avec des italiens.

Non ils n'avaient pas la bombe mais la recherché.(conjugaison désolé)donc un jour ou l'autre il l'aurait trouvé.

Les réserves de l'URSS était immense mais pas infinie si les allemands avaient fait de moscou ce qu'ils on fait de léningrad......De plus aprés avoir perdu la tete de l'état je ne sait pas s les soviétiques auraient continué la lutte.
Je suis content d'avoir débattu de ce sujet passionant avec des connaisseurs qui avait des arguments valable à l'appui.
J'attend la réponse qui va m'achever avec impatience
:D
Amicelement
Damien
Ps:C'est mieux comme ça?
Dernière édition par Damien13 le 17 Avr 2005, 18:54, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Igor  Nouveau message 17 Avr 2005, 18:36

Moi j'attends que tu fasses un gros effort dans la rédaction de tes messages. J'ai du mal à les comprendre, et je ne pense pas être le seul. D'autre part, merci à tous de respecter le sujet d'origine, à savoir:

--> La débacle allemande en Russie 1944.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 17 Avr 2005, 18:39

J'attend la réponse qui va m'achever avec impatience


Pas de ça chez nous !!! :lol:

On est tous là pour apprendre, mêmes les plus chevronnés.
Personne n'a tout su en se levant un matin...
:wink:


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 17 Avr 2005, 18:48

Je réédite chef c'est vrai que la bataille d'angleterre et le bismarck Hors sujet lol


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 17 Avr 2005, 18:51

en Russie, l'Allemagne a fait une très grosse erreur; de par son attitude, elle a réussi a liguer contre elle Toute la Russie, y compris les anti-communistes, les "blancs"
il y a d'ailleurs un passage significatif dans les mémoires de Gudérian, il rencontre dans un village conquis un ancien général blanc qui lui dit (je n'ai pas le texte sous le yeux donc je vais le faire de tete): vous seriez venus il y a 4-5 mois et avec une autre attitude nous vosu aurions accueilli en libérateurs, maintenant c'est trop tard, ce n'est pas une guerre contre les communistes mais contre la Russie toute entière que vous allez devoir mener"
et quant on voit les ravages fais par les partisans sur les arrières allemands...
quant aux alliés de l'Allemagne je rappellerai juste que Mussolini avait prévenu Hitler, et tout observateur militaire l'aurait remarqué, dès 1938, que l'Italie n'était pas militairement prete à assumer une guerre et qu'il lui faudrait 3-4 ans pour qu'elle le soit...
quant à la marine allemande, une fois le Birsmarck coulé elle avait quand meme perdu le fleuron de sa flotte et était inférieure à l'Angleterre
la Russie ne disposait pas non plus de ressources illimitées mais quand meme supérieures à l'Allemagne. De plus ils avaient une production de série tandis que les allemands produisaient des dizaines de modèles différents ce qui entrainait une augmentation des différentes pièces détachées et donc compliquait la tache pour la maintenance des véhicules
pour la Bombe atomique, les allemands étaient encore loin de la découverte de cette arme
"La heer n'a affronté l'angleterre sans alliés aucune fois.c'est malheureux"
malheureux? pourquoi? de plus les allemands se sont rarement battus seuls eux aussi... d'ailleurs je ne sais meme pas s'ils l'ont déjà fais puisque meme lors de l'offensive en France il y avait des unités hongroise et autrichiennes..


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Igor  Nouveau message 17 Avr 2005, 19:02

Bon, quitte à me répéter, merci de ne pas dévier du sujet d'origine. Il y a d'autres topics sur le front de l'Est, reportez-vous à ceux-ci.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 17 Avr 2005, 19:04

Gavroche je pense que tu ne m'en voudras pas si je ne répond qu'au argument qui ont un lien avec le sujet (vois message d'IGOR)

Oui je suis d'accord l'allemagne c'est mise tout le monde à dos.C'est pareil qu'avec l'ukraine.Elle n'a pa profité de sa chance.
A l'époque ou l'Allemagne a attaqué la russie la puissance industrielle de cette derniere était faible.
Quand tu dis une dizaine de modele différent tu peux me dire de quoi tu parles?(comme dorte de véhicule)
Je ne remets pas ta parole en doute mais l' URSS avait pas mal de modele différent (pour l'aviation) alors que les allemands en avaient qu'un pour chaque role:
Ju 88 bombardement d' assaut
He 111 bombardement lointain et reconnaissance
Me 109 chasse pures
Fw 190 jabo souvent (chasse- bombardement)
Ju 87 naturellement le bombardement en piqué.

Pour le reste il faudrait faire un nouveau topic.
Je m'y attellerai dès que j'aurais des chiffres précis à l'appui.
Amicalement
Damien


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Avr 2005, 19:15

Désolé Igor mais il me semble que j'ai droit à une réponse suite au message de Damien13.
Je sais qu'il existe le moyen de converser par MP, mais je désire que ma réponse puisse être lu par tout le monde.
Après celà je laisse tomber car cela n'en vaut pas la peine.

Damien13 a écrit:Prosper vanderbrook mes messages sont peut etres pas trés utile mais déja plus que le tiens.
Trouve un mot dans mon message que tu ne comprends pas.

Pour Damien13

Trouver un mot dans ton message dis-tu?
Difficile car le tout est mal rédigé. Et apparemment tu ne sais même pas recopier comme il faut puisque mon nom est complètement déformé.
Comme je l'ai spécifié plus haut au modérateur
Over and out
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 170 invités


Scroll