Connexion  •  M’enregistrer

Volontaires suédois en Finlande

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Volontaires suédois en Finlande

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Igor  Nouveau message 24 Mar 2004, 11:41

Bonjour

Il y a quelques temps de celà, j'ai lu que des Suédois s'étaient engagés dans l'armée finlandaise pour combattre l'Armée rouge. Savez combien ils étaient, quelle fut leur rôle au combat ? Ont-ils combattu durant toute la guerre, ou uniquement en 1939-40 ?
Merci d'avance... :wink:


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 25 Mar 2004, 14:08

Igor, je fais quelques recherches dans mes bouquins et je te reviens avec une réponse !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de raca  Nouveau message 25 Mar 2004, 14:20

Il y avait des aviateurs :
EN COUVERTURE : Un Hawker Hart (B 4) de la F 19 attaque une colonne blindée soviétique au début de 1940. Cette unité formée de volontaires suédois vint aider la Finlande agressée par l'URSS lors de la célèbre "Guerre d'Hiver".

ici :http://escadrille.free.fr/Fiche_Bib.php?Id_Bib=421
:wink:


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 25 Mar 2004, 19:04

http://www.info-finlande.fr/fo/visu.php ... 1__828_3_7

Je sais que c'est très vague, mais sur ce site on parle de quelques milliers de volontaires.

Citation: " La Suède donne de l'argent et des armes, laisse s'organiser un corps de volontaires, mais refuse de sortir de la sainte neutralité. Le Danemark fournit 800 volontaires et la Norvège 200 - deux fois moins que la Hongrie. La solidarité scandinave est un vain mot."

Tome I, page 42, encyclopédie de la Seconde Guerre Mondiale Larousse_Paris-Match.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Igor  Nouveau message 28 Mar 2004, 15:02

Merci à tous les deux pour vos réponses. :wink:
Bon dimanche ...


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de raca  Nouveau message 01 Avr 2004, 14:50

a propos des aviateurs suedois en finlande : voir ici ( je l'avais donné dans un autre topic ......oubliam !!.) :oops: :oops:

On Dec 19:th, the Swedish Volunteer Corps formed an aviation unit, initially designated F101, consisting of a staff unit, fighter squadron, light bomber group, transport group and ground support unit. Total staff was about 250 men and two women.


ici :
http://www.canit.se/%7Egriffon/aviation/text/f19.htm

:wink:


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 01 Avr 2004, 18:46

Traduction: Le 19 décembre, le Corps suédois de volontaires forma une unité d'aviation, à l'origine désignée F101, consistant en un escadron de chasse, un groupe de bombardiers légers, un groupe d'avions de transport, et un groupe de support au sol. Un personnel total d'environ 250 hommes et 2 femmes.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Suédois contre l'Ours soviétique (lol )

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 04 Avr 2004, 12:29

Salut ,
Me revoici ...
Si vous êtes intéressé la revue Aéro-Journal dispo en bureau de tabac consacre un article dans son dernier numéro ( 36 ) aux pilotes volontaires suédois engagés en Finlande pendant la Guerre d'Hiver ...

Bye :wink:


 

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Jawa  Nouveau message 10 Avr 2004, 15:09

Bonjour,

J'ai un chiffre de 8260 volontaires suédois. J'ai également trouvé une interview d'un de ces volontaires, je vais voir si j'y trouve quelques infos supplémentaires.

Bon week-end à vous tous ! :wink:


 

Voir le Blog de Jawa : cliquez ici


F19

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Yakolev Yak-3  Nouveau message 15 Juil 2004, 11:59

Niveau aviation ils disposaient de 12 Gladiator de chasse et 4 Hart de bombardement 8)


 

Voir le Blog de Yakolev Yak-3 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: coyote 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 14 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 42 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 45 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 55 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Scroll