Connexion  •  M’enregistrer

9 mai 2007 en Russie

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

9 mai 2007 en Russie

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de il.mauro  Nouveau message 09 Mai 2007, 19:12

Bonsoir,

Aujourd'hui 9 mai 2007 on commémore le 62ème anniversaire de la signature à Berlin de la capitulation du régime Nazi.

Pour mémoire, et à la mémoire des millions de soldats russes morts sur le champ de bataille. Pour leur bravoure, leur sacrifice, leur foi en la victoire.

il.mauro


 

Voir le Blog de il.mauro : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 09 Mai 2007, 19:24

et les autres, ils sentent le pâté ? :twisted:


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 09 Mai 2007, 19:35

Et oui, notre cher il.mauro ne jure que par la Grande Guerre patriotique.
Stéphane, tu sais quand même bien que les armées anglaise, américaine, française, et ceux des autres pays alliés n'ont fait que de la figuration.
Par exemple, le débarquement en Normandie c'était du gâteau, la bataille des Ardennes une excursion aux sports d'hiver, Monte Cassino ne fut qu'une simple balade pour les polonais et j'en passe.
Prosper qui commence en avoir ras le bol de la propagande de notre tovaritch rouge :evil:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Quentin D  Nouveau message 09 Mai 2007, 23:46

Prosper Vandenbroucke a écrit:Et oui, notre cher il.mauro ne jure que par la Grande Guerre patriotique.
Stéphane, tu sais quand même bien que les armées anglaise, américaine, française, et ceux des autres pays alliés n'ont fait que de la figuration.
Par exemple, le débarquement en Normandie c'était du gâteau, la bataille des Ardennes une excursion aux sports d'hiver, Monte Cassino ne fut qu'une simple balade pour les polonais et j'en passe.
Prosper qui commence en avoir ras le bol de la propagande de notre tovaritch rouge :evil:


En fait, pour les anglais, les américains, les français, etc le jour de commémoration, c'est le 8 mai, non? :roll:
Chacun sa date, mais c'est pas une excuse pour de la propagande ... (là dessus, je vous rejoins)

bonne nuit,
Quentin


 

Voir le Blog de Quentin D : cliquez ici


Re: 9 mai 2007 en Russie

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 10 Mai 2007, 00:37

il.mauro a écrit:Bonsoir,

Aujourd'hui 9 mai 2007 on commémore le 62ème anniversaire de la signature à Berlin de la capitulation du régime Nazi.

Pour mémoire, et à la mémoire des millions de soldats russes morts sur le champ de bataille. Pour leur bravoure, leur sacrifice, leur foi en la victoire.

il.mauro


Moi je crois plus qu'ils étaient obligés d'aller sur le champ de bataille, et non courageux :?


 

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 10 Mai 2007, 03:14

Ne tombons pas dans le piège contraire. Je m'incline devant le peuple russe et son grand, voire énorme, sacrifice lors de ce conflit meurtrier. Savoir prendre du recul et remettre à César ce qui appartient à César tient du réalisme plus que du fanatisme.

C'est une alliance de plusieurs nations qui a pu venir à bout des puissances de l'Axe et il est important de bien comprendre que nul n'aurait pu y arriver seul ou sans le concours de tous.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Francis Deleu  Nouveau message 10 Mai 2007, 15:29

Bonjour,

Tentons de réconcilier tout le monde en risquant de mécontenter tout le monde.

+ La reddition de toutes les forces allemandes est signée à Reims le 7 mai 1945. Il s'agit d'un acte purement militaire
Les signataires :
- au nom du Haut Commandement allemand : général JODL
- au nom du Commandant Suprême des Forces Expédionnaires Alliées : le général BEDELL-SMITH
- au nom du Haut Commandement Soviétique : le général SOUSLOPAROV.
- en qualité de témoin pour l'Armée française : le général SEVEZ.

+ L'acte définitif de la capitulation de l'Allemagne est signé à Berlin dans la nuit du 8 au 9 mai 1945. Ce document est daté du 8 mai.
Les signataires:
- le maréchal KEITEL, au nom du Haut commandement allemand ;
- l'amiral VON FRIEDEBURG, commandant en chef de la Marine allemande ;
- le général STUMPF, représentant le commandant en chef de l'Armér de l'air allemande ;
- le maréchal JOUKOV, au nom du Haut commandement de l'Armée rouge ;
- le maréchal de l'Air TEDDER, au nom du Commandant suprême du Corps expéditionnaire allié en Europe.
et comme témoins :
- le général de LATTRE DE TASSIGNY, commandant en chef de la 1ère Armée française ;
- le général SPAATZ, commandant de l'United States Strategic Air Force.

NB : Il semblerait que Prosper y était également comme observateur. A confirmer ! :D

Cordialement,
Francis.


 

Voir le Blog de Francis Deleu : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de timewalker  Nouveau message 10 Mai 2007, 17:31

j'ajouterai qu'il est fort heureux pour nous occidentaux que les allemands aient eu en 1941 une politique aussi raciste et cruelle en russie , parceque je me demande si autrement, une bonne partie de ces courageux russes n'en auraient pas profité pour renverser Staline et les soviets, et , sans le front de l'est ...

mais vous me direz , avec des si ...

alors vive la "grande guerre patriotique" quand même ...


 

Voir le Blog de timewalker : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 10 Mai 2007, 18:45

Francis Deleu a écrit:
NB : Il semblerait que Prosper y était également comme observateur. A confirmer ! :D

Cordialement,
Francis.


Observateur ? Mouais, ça expliquerait pourquoi on ne le voit pas sur les photos officielles. À moins que notre bon vieux Belge ait énormément changé avec les années. Je regarderai plus attentivement les photos :roll:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 10 Mai 2007, 18:54

Audie Murphy a écrit:Je regarderai plus attentivement les photos :roll:

Inutile de t'user les yeux Audie, tu sais bien que le Kremlin "escamotait" des personnalités des photos... ;)


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Scroll