Connexion  •  M’enregistrer

Pourquoi ne parle-t-on si peu du front russe?

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de alit1988  Nouveau message 13 Mar 2007, 17:50

Si tu refuses de lire, ce que j'envoie je ne vois pas pourquoi, je devrais continuer à parler, ça ne sert pas au forum de faire la sourde oreille (prétextant que ce n'est pas en rapport avec le topic, c'est toi qui a commencé à parler des méfaits de Staline, j'ai voulu te répondre sur ce que tu disais, sur les liens que tu donnais, il faut croire que mes réponses te dérangent). Je trouve ça débile, refuser de parler sous prétexte que l'autre aurait sois disant tout faux, et toi tout juste. Ca sent le fanatisme à vu de né, suis-je le seul de cet avis???????!!!!??????

Bref, je suis désolé de trouver une personne sur ce forum qui refuse la conversation. Tu donnes des chiffres hasardeux, en se basant sur wikipedia... s'il te plait.... je veux t'en donner autre et te dire pourquoi je les trouve plus probable. Mais bon t'as tes idées sur un sujet, et tu refuses de connaître les avis des autres, alors je ne sais pas ce que tu fous sur un forum, à part pour écouter des choses que tu veux entendre. C'est vraiment pathétique :|


 

Voir le Blog de alit1988 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de alit1988  Nouveau message 13 Mar 2007, 17:57

Kroutchev mais lol, pour me sortir ce coullion fallait oser le faire, tu sais ce qu'il racontait sur Staline, quand il a sorti ses conneries devant une assemblée méduser lors de son investitur, c'était assez impressionnant. Il a dit par exemple que Staline dirigé l'armée rouge avec à un globe terrestre, comment peux-tu citer un débile mentale en tant que référence??


 

Voir le Blog de alit1988 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Yuri67  Nouveau message 13 Mar 2007, 18:00

refuser de parler sous prétexte que l'autre aurait sois disant tout faux, et toi tout juste.

Personne ne t'empeche d'ouvrir un autre sujet, tu en profitera pour copier collé ton avant dernier message et refaire (enfin, faire) la mise en page ...

Mais bon t'as tes idées sur un sujet, et tu refuses de connaître les avis des autres, alors je ne sais pas ce que tu fous sur un forum,

Il y a une limite tu vois .. a la base sur le sujet que tu avais annoncé, j'etais d'accord avec toi, a savoir que le role de l'URSS est meconnu aujourd'hui, mais apres ....

Tu donnes des chiffres hasardeux, en se basant sur wikipedia... s'il te plait.... je veux t'en donner autre et te dire pourquoi je les trouve plus probable.

Deja, ce n'est pas moi qui donne ces chiffres, mais ca provient de sources officiel (credible ou non, c'est une autre question), ensuite, je t'ai donné le lien parceque tu as demandé dans quels crimes Staline etait impliqué, je et je t'ai dis que les chiffres étaient encore secondaire a ce stade .. parce que toi tu ne parle pas de crimes.

comment peux-tu citer un débile mentale en tant que référence??

Exuse moi, mais il etait certainement moins dérengé que Staline ..


 

Voir le Blog de Yuri67 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Igor  Nouveau message 13 Mar 2007, 18:02

Le problème "alit1988", c'est que tu n'es pas venu ici pour discuter mais pour diffuser la bonne parole à la gloire du Petit père des peuples.
Quand je te lis j'ai l'impression d'être revenu plus de 50 ans en arrière, quand il était de bon ton de chanter les louanges de Staline.
Libre à toi de penser que l'URSS était le paradis sur terre, mais tu nous permettras de ne pas partager ton "point de vue".
Sur ce forum nous n'apprécions pas l'apologie, que cela concerne Staline, Hitler, Mussolini ou n'importe quel autre tyran.

D'autre part, quand on arrive sur un forum, il est de coutume de faire preuve de courtoisie et d'humilité. Merci de ne pas l'oublier.

Je cloture ce topic provisoirement, il sera réouvert dans quelques jours quand les esprits se seront calmés.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 13 Mar 2007, 18:16

Staline, comme Churchill, a été selon moi un excellent dirigeant en temps de guerre et il l'a prouvé. Avant de lui élever une statue chez-moi, il faudra être plus que patient.

Ceci étant dit, j'ai déjà posté un sujet comportant de nombreuses citations alliées sur le courage et le caractère des Russes pendant la 2è Guerre mondiale. Moi, la question que je me pose, c'est: Pourquoi les Russes ne produisent pas plus de films pour nous montrer tout ce qu'ils ont accompli pendant ces années cruciales ? Je ne suis pas certain que c'est une question de moyens financiers, pourrait-on y déceler une certaine gêne d'avoir à dire du bien d'un personnage qui a marqué l'histoire de la Russie avec un bilan plus que douteux ?

Edit: Mes excuses ami Igor, j'ai probablement posté pendant que tu verrouillais !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 15 Mar 2007, 21:45

Bonsoir,
J'espère juste que "Alit 1988" ne fera pas une carrière politique sinon je crois que le (gentil!!!) petit père des peuples risque de refaire parler de lui :twisted:


 

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 15 Mar 2007, 23:05

Bonjour Emmanuel, notre "ami" a décidé de son plein gré d'aller exposer ses théories sur un forum qui sera peut-être plus réceptif que le nôtre.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 15 Mar 2007, 23:26

Yuri67 a écrit:
il avait quoi Staline enfin vous avez quoi contre lui


Euh... c'est une blague ??

Inutile de poser cette question, Staline a juste éliminé plus de personne que Hitler durant ces 12 ans de pouvoir, son regime a juste été l'un des plus totalitaire de l'histoire de l'humanité (peut etre le pire)....

D'allieurs a 20h50 ce soir sur M6, y a un reportage .. pour ceux qui liront ce message avant ..

Pourquoi on ne parle pas des sovietiques et pourquoi on a tendance aujourd'hui a minimisé, voir ignorer leur role dans la 2e GM ?

Deja, on est tres mal informé, les documentaires et films "grand public" (forcement americain) nous rappel sans arret la meme chose, on a l'impression que la 2e GM a durer du 6 juin 44 au 8 mai 45 .. des films dont les versions sont toute plus fausses les unes que les autres .. (la mise en scene de 'il faut sauver le soldat ryan' n'as rien a voir avec la realité historique par exemple) et malheureusement, les combat a l'Est (de loin les plus grands engagements et les plus meurtriers) ne sont pas représenté.

Ensuite, La Russie qui a vaincu, c'est l'URSS de Staline, forcement, on va pas en faire un hero ...
Personnellement, les declarations alliés qui loue de l'armée rouge ainsi que de l'URSS, parfois de Staline me surprennent assez, Staline etait un allié uniquement contre l'ennemi commun, Hitler et l'Allemagne nazie, il n'as jamais été un veritable alliés, et se n'etait pas dans l'interet des alliés de reconnaitre le role des sovietiques (ca les aurait renforcé)

Enfin l'Europe de l'Ouest en général, et nous en particulier, nous avons été libérer par les alliés, donc "normal" qu'on a tendance a plus parlé d'eux, a ce propos, je pense que en Russie, la victoire sur l'Allemagne nazie et le role de l'armée rouge est estimé a ca juste valeur, celui des alliés est minimisé.

Mais c'est sur que c'est bien dommage, car l'URSS a accomplie des sacrifices que beaucoup d'autre nations n'auraient jamais supporté. Certainement parceque "leur bataille" etait différente de celle mené allieurs....

Et à propos du communisme, oui je pense que c'est pour le dévaloriser, dévaloriser ce qu'un pays communiste peut faire

L'URSS n'etait pas seulement communiste, mais Stalinienne, y a encore une différence non négligeable je pense...
Le communisme de 45 ne ressemblais pas a celui de 90 ...


Regarde le film: L'ennemi est aux portes ;)


 

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Svetoshin  Nouveau message 16 Mar 2007, 00:25

Je veux donner mon point de vue, car je pense être une personne très "proche" de l'URSS, car je suis ukrainien, et que j'ai cotoyé assez longtemps ce pays pour dire quelque chose de plus réaliste.

Tout d'abord, monsieur Alit, je ne pense pas que vous ayez toute la sagesse de l'âge pour parler en bonne et due forme de mon pays (ex-URSS...). Vos connaissances sont basées sur des documents, sur vos cours, sur la télévision, sur des livres ... bref, rien de concret par-rapport à la réalité (allez en Russie, ou bien même en Ukraine maintenant, et allez parler aux anciens communistes ainsi qu'aux vétérans...).

C'est beau de parler quand on est loin, mais quand on a réelement vécu l'époque, on peut bien mieux en juger (en bien ou en mal).

Bref, pour en revenir sur plusieurs points :


Il y a eu deux périodes visibles de l'URSS. Le stalinisme, et le "reste". Le NKVD, le KGB, le Goulag, mon grand-père m'en parlait de façon littéraire alors que Gorbatchev était au pouvoir. Quant à mes parents (qui sont nés dans les années 50), je peux assurer à tout le monde qu'ils ont très bien vécu dans leur patrie. Mon père était un marin de destroyers basé tantôt à Mourmansk, tantôt à Sebastopol, et était membre du Parti. Ma mère, à l'inverse, s'appelait Romanova, petite fille d'un médecin célébre kiévite à tendance aristocratique ... bref déjà une opposition de classe.
Cependant, nous n'avons jamais eu de problémes (politiques). Le systéme soviétique était un bon systéme, avant 86. Peut être que nous n'avions pas le choix entre X partis politiques comme ici, mais nous étions libre malgrès tout.

Mais il y a la première période de l'ère soviétique. Celle de Staline. Vous, les français, vous connaissez les "chiffres" de Staline, mais ces chiffres en font perdre le vrai sens à cette horreur, que vous n'avez pas connu, mais que nous, enfants des victimes, ont connu.
La famine en Ukraine, ou plutôt le génocide organisé du peuple ukrainien est une chose horrible. Toi, jeune homme, peut-être tu t'en confiches complétement, mais moi, patriote qui aime son pays, ça me dépasse. J'ai foi en mon peuple, et le voir mourir à cause d'un handicapé géorgien est inadmissible ... car ce génocide tue la culture ukrainienne.
Ce geste même, peut être minoritaire par-rapport à toutes les victimes du stalinisme, le rend pour moi déjà de complétement détestable.
Oui, avant 1953, l'URSS était une terre hostile.


Ne cherche pas à comprendre Alit, Staline était très surement le pire fumier parmis les 80 milliards d'humains qui ont vécu sur cette terre.

Je ne suis pas du tout stalinien, ni communiste, mais je suis pro-soviétique, et pro-ukrainien.

Quant aux autres, ne cherchez pas à essayer d'avoir raison ou même à le convaincre. Il s'agit d'un individu qui est assi devant son pc, et qui pense pouvoir refaire le monde en restant ... assis, devant son pc ...


P.S : excusez-moi pour les fautes de syntaxe...


 

Voir le Blog de Svetoshin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 16 Mar 2007, 00:33

Merci pour ce témoignage très réaliste Svetoshin.
Etant donné que le sieur Alith a quitté le forum "de son plein gré" selon ses dires mais également aidé en cela par la manipulation du bouton du siège éjectable et vu que tous le monde a su et pu s'exprimer je verrouille ce topic
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99236
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 14 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 25 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
il y a 34 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 08:35
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Scroll