Connexion  •  M’enregistrer

combat apres l'armistice

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

combat apres l'armistice

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de coastguard  Nouveau message 04 Mar 2007, 13:54

Bonjour à tous,

juste une question car je ne trouve pas la reponse sur le moteur de recherches.

J'ai un collegue qui me soutient qu'apres le 8 mai 1945 et jusqu'au
milieu des années 50, de petites troupes de waffen ss et de la WH,
ont effectuées des operations de guerilla dans les grandes forets
bielorusse et ukrainiennes. Ces troupes auraient eté pilotées par un ancien grade waffen ss qui recevait ces ordres des services du renseignement americain. :shock:

Bien sur mon collegue n'a pas de references pour etayer ses propos.
(si il en a un : les japonnais oubliés dans les iles :P )

C'est tellement gros

svp ne me lapidez pas tout de suite :oops:


 

Voir le Blog de coastguard : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 04 Mar 2007, 14:38

Bonjour,

Vu comme ça, c'est dur à avaler ! ;) Je pense qu'il devait rester quelques groupes non avertis de l'armistice qui continuaient à combattre, mais ce pendant très peu de temps. Et encore ! Ce que je dis là n'est qu'une hypothèse et je n'ai aucune preuve de ce que j'avance.
Non, je pense que ton collègue se trompe. Néanmoins, attendons la réponse des autres membres de ce forum.
Après la pub ! ;)

:D
A+ !


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 04 Mar 2007, 14:40

La whermacht a continuée à se battre jusqu'au 10 ou 11 mai 1945 en Tchécoslovaquie.

Mis à part ça, je sais aussi que les "Werwolf" (résistants allemands se livrant à des opérations de sabotage et autres; d'après ce que tu décris il doit s'agir de ces résistants allemands baptisés Werwolf) ont continués à opérer jusque dans les années 1970 en URSS....


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Svetoshin  Nouveau message 04 Mar 2007, 15:22

A ma connaissance, seuls les membres de l'UPA ont continué à se battre jusqu'au milieu des années 50. Ils possédaient entre autre du matériel allemand, mais ne se battaient pas pour le Reich.


 

Voir le Blog de Svetoshin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de coastguard  Nouveau message 04 Mar 2007, 21:07

merci à tous pour vos reponses, :cheers:

je ne connaissais pas les "Werwolf" (merci Joachim)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Werwolf

je pense que se n'etait pas pour le reich qu'ils se battaient mais surtout
à cause de leur haine du communisme. Je vais approfondir le sujet.


Pendant que certains voulaient faire un IVeme reich en amerique du sud,
d'autres faisaient de la guerilla.

dur dur de trouver des infos autre que wikipedia car "les loups garous"
ont des descendants peu recommandables.


 

Voir le Blog de coastguard : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Borovic  Nouveau message 04 Mar 2007, 21:50

Bonsoir,

..... un petit coup d'oeil sur le forum "petit écran", je cite un film "Ogniomistrz Kalen" qui aborde ce sujet .
Une autre approche : Akcja Wisla = Opération Vistule . La guerre civile qui ravagea les Marches de l'Est !

Cordialement !


 

Voir le Blog de Borovic : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 04 Mar 2007, 22:04

Petit passage intéressant sur le lien donné par coastguard :

Actifs au milieu des ruines de BERLIN, dans des combats rapprochés contre des unités blindées, pendant aux réverbères ceux qui déposaient les armes, 200 Werwolf continuèrent la lutte contre les forces russes jusqu'à l'automne 45, repliés dans des poches. Le mouvement Werwolf essaima son modèle chez d'autres peuples comme les lettons (jusqu'en 1951), ou les Frères de la Forêt estoniens (jusqu'en 1956). Le déclenchement de la guerre froide devait mobiliser nombre de ces combattants.



(j'ai peut être un peu trop fumé quand j'ai sorti 1970 :oops: )


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


et aussi

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 04 Mar 2007, 23:16

c'est tout à fait exact, c'est aussi le cas de plusieurs centaines d'hommes de la 14. Waffen-Grenadier-Division der SS "GALIZIEN" qui a continué à combattre bien après le 8 mai 1945


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 05 Mar 2007, 00:43

Joachim a écrit:Mis à part ça, je sais aussi que les "Werwolf" (résistants allemands se livrant à des opérations de sabotage et autres; d'après ce que tu décris il doit s'agir de ces résistants allemands baptisés Werwolf) ont continués à opérer jusque dans les années 1970 en URSS....

??? tu veux dire "résistant à l'arrivée des Alliés" j'imagine


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Borovic  Nouveau message 05 Mar 2007, 09:28

Bonjour,

..... " Peu recommandables " ...... Pas sûr !!, "Résistants" ...... Oui !

Osons un scenario identique en France : en 1945, les communistes français prennent le pouvoir de force, et comme d'habitude fidéles aux ordres de Staline acceptent des "conseillers militaires soviètiques" pour imposer leur politique et combattre les "Bandits". Certainement se formeront de petits groupes de Résistants de toutes origines ethniques et politiques. Bien armés, ayant l'expérience du combat, parfaitement intégrés (le poisson dans le bocal) dans la population qui les ravitaille et les soutient, ces hommes pourront tenir des années.

C'est ce qui se passa autour de la Ligne Curzon, en Galicie orientale, sur la rive droite du Dnierp et dans les Beskids. Les SSman, au passé chargé avaient été immédiatement éliminés en 1945, mais chez ces "Bandits", on retrouvera toutes les ethnies, allemandes, polonaises, ukrainiennes, juives, arméniennes, ..... alliés ou ennemis en 39-45.
Le même scenario fut bien engagé en Gréce, mais l'oncle "Marschall" permit la victoire des anticommunistes apres de violents combats.
Il faut surtout noter la violence des actions et leur cruauté (20 000 morts, chiffre invérifiable)

Le Général Maczek, comme Patton, avait ces "projets" : deux charges nucléaires sur Minsk et Smolensk, histoire de calmer Staline. Alors, Maczek ; peu recommandable?

Actuellement, de nombreux villages polonais, ukrainiens réhabillitent ces "Bandits" en inaugurant des monuments et la TV reprend leurs combats et passe les témoignages des rares survivants.

Cordialement !


 

Voir le Blog de Borovic : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Scroll