Connexion  •  M’enregistrer

juin 1941, l'étrange défaite.Hitler a-t-il manipulé Staline?

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de alit1988  Nouveau message 13 Mar 2007, 18:49

"Par ailleurs, alit1988, tu as déjà signifié à l'équipe d'administration ton désaccord dont il sera pris acte. L'équipe d'administration est seule juge des décisions qu'elle a à prendre. "

(faudrait qu'un jours j'apprenne à citer les gens comme vous le faites enfin vous voyez de quoi je veux parler lol)

Sinon si jamais j'ai écrit un message à Igor, et à Audie Murphy (pas mal le jeu de mot lol)

Merci de vous pencher sur les cas des petits nouveaux, ils font pas ça dans tout les forums, merci de votre professionalisme

PS: pour les débats je fais tout mon possible pour m'en abstraindre, mais si une fois celà m'arrive veuillez me reprendre à l'ordre imédiatemment :!: , je suis pas ici pour faire de la propagande mais pour simplement évoquer des faits militaires, historiques, avec un autre point de vue, que celui allégrement admis, et je pense que c'est enrigissant, deux points de vues valent toujours mieu qu'un seul


 

Voir le Blog de alit1988 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de alit1988  Nouveau message 13 Mar 2007, 18:59

"je trouve domage aussi que le sujet en question ait été fermé aussi rapidement, cela m'aurait permis d'ajouter un lien très explicite dans sa teneur pour expliquer peut être ton objectif principale: celui de diffuser la bonne parole à la gloire d'un dictateur... Staline."

Il suffit qu'on n'écrivee pas quelque chose d'anti-stalinien pour que direct on vous dise que vous propagez de la propagande communiste staliniste lol, je ne nie pas toutes les choses mals qu'il a pû faire(après ça dépend de quels mals il a fait commander des exécutions de masse etc... là j'ai un petit problème), juste que en majorité selon moi il a fait plus de bien que de mal à son pays (BOUHHOUUUU LE COMMUNISTE STALINISTE AU CACHOT AU CACHOT LOL)

Allé sans raucune :cheers: [/quote]


 

Voir le Blog de alit1988 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de BAST  Nouveau message 13 Mar 2007, 20:25

avoir des idées différentes des autres, n'implique pas qu'il faille obligatoirement utiliser la langue de bois pour faire passer une idée qui est contraire à la morale.
le stalinisme à engendrer des milliers de vicitimes dans son ombre, et pour moi contrairement à toi, je ne pense pas que cela soit un bien.

:arrow:


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de alit1988  Nouveau message 13 Mar 2007, 20:41

Je dis que Staline est un homme que je respecte, je peux respecter le CHE alors qu'il a buté par sa propre main des dizaines de personnnes. Tu peux être un meurtrier et pourtant être respecté.

Après si tu penses qu'une personne aurait été mieu que Staline à la direction de l'URSS, durant la guerre c'est ton droit, personnelement je ne vois pas beaucoup d'autre homme qui aurait pû faire mieu (faire exterminer la plus grande menace fasciste que le monde ait jamais connu). Mais ça c'est un point de vue personnelle.

:cheers:


 

Voir le Blog de alit1988 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Yuri67  Nouveau message 13 Mar 2007, 21:33

alit1988 a écrit:je ne vois pas beaucoup d'autre homme qui aurait pû faire mieu (faire exterminer la plus grande menace fasciste que le monde ait jamais connu).


Moi je ne vois personne capable d'entrainé son peuple dans une si grande boucherie, 20 millions de morts, c'est un record

Staline a battu Hitler, c'est un fait, mais a quel prix ? bien sur pour toi il sera toujours justifié ...


 

Voir le Blog de Yuri67 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Dauphin  Nouveau message 13 Mar 2007, 21:49

Excellent, il fallait oser écrire cela....

je peux respecter le CHE alors qu'il a buté par sa propre main des dizaines de personnnes. Tu peux être un meurtrier et pourtant être respecté.

La Main Noire pratique aussi cela.

une personne aurait été mieux que Staline à la direction de l'URSS, durant la guerre c'est ton droit, personnelement je ne vois pas beaucoup d'autre homme qui aurait pû faire mieux (faire exterminer la plus grande menace fasciste que le monde ait jamais connu)

Cela relève du machiavelisme. Justifier quelques morts et déportés pour une victoire sur les allemands, je ne pensais pas que l'on pouvait écrire cela.


 

Voir le Blog de Dauphin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de alit1988  Nouveau message 13 Mar 2007, 21:54

Pour ton information, sur les 20 millions de mort il y a eu quelque 4 millions de soldats mort, acceptable (ça me fait vomir de dire ça) en comparaison du nombre de mort des nazis. Ils ont eu le plus grand nombre de mort vu leur inplication respective dans la guerre. Le reste des morts c'est des morts civils, exterminé par les nazis. Vais-je blamer la politique militaire des russes, car les nazis étaient des ********* et des *******, ils tuaient femme et enfant, tu connais surement l'anecdote suivante. Les troupes spéciales nazi, n'utilisaient pas une balle pour tuer les bébés russes, mais ils utilisaient une technique bien connu des paysans pour tuer, le fait de prendre l'animal/la personne par les pieds, la soulever et lui éclater la cervelle sur un mur. BREF je ne vais pas m'étandre là dessus, jusque on ne peut pas blâmer les communistes, car leur ennemis tuaient femmes, enfants, hommes invalides etc....

Je ne comprends vraiment pas ton raisonnement!!!!!!!!!!!!!


 

Voir le Blog de alit1988 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de alit1988  Nouveau message 13 Mar 2007, 21:57

Pour les déportations je me suis expliqué dans un autre topic je crois bien. Et pour les morts aussi. Je ne vais pas revenir là-dessus-


 

Voir le Blog de alit1988 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Yuri67  Nouveau message 13 Mar 2007, 22:31

Pour ton information, sur les 20 millions de mort il y a eu quelque 4 millions de soldats mort, en comparaison du nombre de mort des nazis. Ils ont eu le plus grand nombre de mort vu leur inplication respective dans la guerre.

On n'as pas meme version de l'histoire alors .. les victimes militaire soviétiques sont supérieur a celle des allemands sur tout les fronts et pendant tout le comflit.

Le reste des morts c'est des morts civils, exterminé par les nazis.

Effectivement, on ne peux pas dire que Staline soit directement responsable de ca (quoi que, suivant les situations .. les civiles a Stalingrad ?), c'est l'ideologie nazie.

Je ne comprends vraiment pas ton raisonnement!!!!!!!!!!!!!

Je pense que pas grand monde ici ne comprend le tiens ..

"La politique militaire des russes" comme du l'appelle (on dira les décisions militaire de Staline, au moins jusqu'en 42, le temps qu'il comprenne son incompétence dans la matière), c'est d'abord l'exécution ou l'internement des 4/5 de l'armée traditionnelle avant la guerre (pour des motifs totalement farfelu), ce qui a pour conséquence le remplacement de ces derniers par de mauvais chef militaire, mais communiste dans l'ame, les formidables désastre du aux décisions de Staline (bataille de Kiev ? .. par exemple) sont une conséquence direct de la guerre mené par Staline et ces erreurs a répétition, bien sur, les soviétiques avait une facon de ce battre propre a eux, et la encore on ne peux pas tout imputé a Staline.

Et les prisonniers russes de retour en URSS apres la guerre, que leur est il arrivé ?


 

Voir le Blog de Yuri67 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de BAST  Nouveau message 14 Mar 2007, 00:23

franchement!!! on a atteind la limite ! les propos de alit1988 sont hallucinants de mauvaise fois.
je suis partisant d'une supression pure est simple de toutes ces interventions du forum. (une grande purge en somme comme le faisait notre bon Staline.) :mrgreen:


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:37
par: dynamo 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
Hier, 22:51
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 22:42
par: Cendre de Lune 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Hier, 21:46
par: Jumbo 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Hier, 19:24
par: brehon 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:06
par: Dog Red 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Hier, 17:06
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Front de Leningrad 
Hier, 09:43
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Scroll