Connexion  •  M’enregistrer

chiens russe

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

chiens russe

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de panzer v  Nouveau message 12 Jan 2007, 21:05

bonsoir

j'ai lu dans la revue 'batailles & blindés' que les russes dréssaient des chien à porter des minnes et des explosifs et à les expédier sur les chars allemands
est ce qu'il y a des photos de cela ?

salut :)


 

Voir le Blog de panzer v : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de °(-_O)°  Nouveau message 12 Jan 2007, 23:39

Salut, je n ai pas de photos sous la main, mais effectivement, les animaux "de guerre" et ceux quelque soit les époques ont servi dans les troupes armées.

pour défendre les limites entre RDA et RFA, les douaniers sovietiques affamaient des chiens et les lachaient dans la zone restrictive... pas de photo mais une vidéo reportage.

bonne recherche ;)

ps : j ai entendu aussi que des chiens avaient été dressés par la wermarcht et les sovietiques afn de transporter du materiel, munitions et autres... surtout quand il faisaient froid à l'est.


 

Voir le Blog de °(-_O)° : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Mikoyan  Nouveau message 13 Jan 2007, 09:39



 

Voir le Blog de Mikoyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de °(-_O)°  Nouveau message 13 Jan 2007, 10:35

bien trouvé ;)

bon ne vous moquez pas de moi, voila quelques liens que j'ai trouvé, à propose des animaux et la guerre :

http://www.vac-acc.gc.ca/remembers_f/sub.cfm?source=feature/week2006/vw_edres/animalswar_news/animal_poster

un lien wikipedia (avec quelques photos, mais rien d extraordinaire.)
http://en.wikipedia.org/wiki/Military_animals (eng)
[url]
http://community-2.webtv.net/Hahn-50thAP-K9/K9History3/ [/url] regarde toute la page, il y a certaines photos qui pourraient t interesser

c'est tou ce que je peux faire :( Laverdure a surement quelque chose dans son sac :mrgreen:


 

Voir le Blog de °(-_O)° : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de athom  Nouveau message 13 Jan 2007, 17:16

ils continuent encore a dresser des chiens pour le minage ,ainsi que des dauphins.
le maroc utilise des singes.


 

Voir le Blog de athom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de panzer v  Nouveau message 13 Jan 2007, 20:37

le chien comment il fait pour reconaitre un char allemand d'un char russe ?


 

Voir le Blog de panzer v : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Jan 2007, 21:31

M'enfin Panzer V c'est élémentaire.
Le chien est lâché avec la mine sur le dos. Lorsqu'il aperçoit un char et si ce n'est pas un chien myope, il reconnaît tout de suite l'insigne allemand, donc il y va et BOUM
Maintenant si le chien est myope ou par temps de brouillard, il renifle d'abord l'engin chenillé et en cas de doute il frappe à la tourelle. Lorsque celle-ci s'ouvre, il demande poliment:
''Sprechen sie Deutsch''
Si la réponse est '' Jawohl '' le chien sait ce qui lui reste à faire et REBOUM
Si par contre la réponse est '' Niet '' là il prend ses pattes à son cou et retourne d'où il vient.
Tu vois que c'est tout simple.

Bon aller je sais que je te taquine et je n'ai pas su résister mais il ne faut pas que ce topic tourne en eau de boudin et je voudrais pas non plus que la Spa nous tombe sur le dos.
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98921
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de °(-_O)°  Nouveau message 14 Jan 2007, 09:57

Prosper Vandenbroucke a écrit:M'enfin Panzer V c'est élémentaire.
Le chien est lâché avec la mine sur le dos. Lorsqu'il aperçoit un char et si ce n'est pas un chien myope, il reconnaît tout de suite l'insigne allemand, donc il y va et BOUM
Maintenant si le chien est myope ou par temps de brouillard, il renifle d'abord l'engin chenillé et en cas de doute il frappe à la tourelle. Lorsque celle-ci s'ouvre, il demande poliment:
''Sprechen sie Deutsch''
Si la réponse est '' Jawohl '' le chien sait ce qui lui reste à faire et REBOUM
Si par contre la réponse est '' Niet '' là il prend ses pattes à son cou et retourne d'où il vient.
Tu vois que c'est tout simple.



:mrgreen: ça fait du bien de se marrer dés le matin :D

pour en finir (car Brigitte va nous tomber dessus ^^, fallait pas parler des phoques) je crois que les russes ne lachaient pas leurs chiens à n'importe quel moment... ils devaient surement s'assurer d'être relativement proche (distance raisonnable) d'un panzer ou tout engin blindé pour lacher le chien et etre sur que celui-ci fonce et heurte le bon char.

Les chiens russes etaient entrainés pour se diriger vers des chars de tous types (russes....) [par manque de temps, étant donné qu'on ne trouve pas de panzer comme on trouve de la neige en russie;) ) par contre les uniformes des dresseurs étaient ou ressemblaient aux allemands.

voila tout ce que j'ai à dire ^^


 

Voir le Blog de °(-_O)° : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de raca  Nouveau message 14 Jan 2007, 21:00



 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 16 Jan 2007, 06:32

panzer v a écrit:le chien comment il fait pour reconaitre un char allemand d'un char russe ?


La question n'est pas bête. La réponse est que Fido n'avait aucun moyen d'y arriver et que la pratique a été abandonnée à cause des difficultés de notre bon toutou à bien voir la différence entre le T-34 et le panzer III !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 12 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 17 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 21 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 23 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 27 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gildas83 et 104 invités


Scroll