Connexion  •  M’enregistrer

armée polonaise

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 191  Nouveau message de Dorfsman  Nouveau message 01 Juin 2006, 11:19

:oops: J'ai du me tromper quelque part. En attendant les avions polonais c'est quand même des PZL.


 

Voir le Blog de Dorfsman : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 192  Nouveau message de Murdock  Nouveau message 01 Juin 2006, 17:56

Oui, je confirme les avions polonais commençaient bien par PZL, j'ai fait une erreur de frappe dans mon post :oops:


 

Voir le Blog de Murdock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 193  Nouveau message de Somua  Nouveau message 01 Juin 2006, 20:23

Murdock a écrit:Oui, je confirme les avions polonais commençaient bien par PZL, j'ai fait une erreur de frappe dans mon post :oops:


PZL signifie : Panstowe Zaklady Lotnicze .
C'est un atelier d'etat crée en 1928 , qui a conçu plusieurs avions .
Par exemple le PZL 11 , un chasseur monoplan a train fixes de fabrication et conception polonaise ..

Cela n'a donc pas vraiment de rapport avec les constructeurs russes , ou peut etre des fabrications sous licence , je ne connais pas assez le sujet .

Cdt


 

Voir le Blog de Somua : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 194  Nouveau message de Murdock  Nouveau message 05 Juin 2006, 19:32

Les Polonais fabriquaient leurs propres avions (qu'ils ont même exportés à l'extérieur, notamment en Bulgarie et en Roumanie)

Sinon, les polonais ont quand même pas mal résisté en 1939. En effet, l'armée polonaise fit endurer a l'ennemi des pertes sensibles : pres de 14 mille soldats allemands trouverent la mort ou furent portés disparus, 674 chars allemands et 319 véhicules blindés furent détruits ou gravement endommagés et pres de 230 avions abattus ; l'Armée Rouge perdit pres de 2,5 mille soldats (tués ou portés disparus), 150 chars de combat et 20 avions.


 

Voir le Blog de Murdock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 195  Nouveau message de Murdock  Nouveau message 05 Juin 2006, 19:38

J'ajoute également que l'aviation polonaise subit d'importante perte dès le premier jour du conflit par l'attaque "surprise" allemande mais surtout par le fait que la Pologne avait pu de terrain d'aviation, l'obligeant à concentrer ces avions sur quelques pistes, facilitant leurs destructions au sol.

Sans cela, l'aviation polonaise aurait pu avoir un rôle encore plus important dans cette campagne.

Un exemple, l'armée de Pomorze dispose au début des hostilités 58 avions. Seulement, 14 sont sur Torun et 23 (soit toutes la chasse) à Markowo. En clair, en neutralisant ces deux terrains d'aviation militaire, plus de 50% de l'aviation de l'armée de Pomorze sera neutralisé (dont toute sa chasse). Cela est d'autant plus étonnant, que les polonais ont dispersés, pour l'armée de Pomorze, ces trois escadrons de reconnaissance sur trois terrains différents alors que la chasse et les bombardiers sont regroupés sur un seul terrain.

Ce facteur est donc aussi à prendre en compte dans les pertes de l'aviation polonaise en début de campagne.


 

Voir le Blog de Murdock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 196  Nouveau message de Slovak  Nouveau message 18 Aoû 2006, 17:34

Ya quand mème quelque chose qui m énerve c est que les gens d Europe de l Est sont souvent prit pour des moins que rien.Mème si des cavaliers aurait fait des charges au sabre contre des blindés allemands je trouve sa 1000 fois moins idiot qu un gouvernement qui capitule de peur de voir le sang de ses compatriotes coulés. Quand il y a la guerre, il ya forcément un tribut a payés. Les polonais se sont battus fièrement et payèrent un tribut très lourd a la guerre (massacre de Katyn,déportation,guettho de varsovie...). C est le genre de choses qu il faut respecter.


 

Voir le Blog de Slovak : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 197  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 18 Aoû 2006, 23:53

Nous ne prenons pas les gens de l'Est pour des "moins que rien" et justement, on cherche la vérité, la réalité. L'histoire des charges de cavalerie contre les panzers est partiellement vrai et partiellement fausse. C'est la partie erronée, celle qui est un mensonge, qui donne un mauvais visage de l'armée polonaise et elle fut l'oeuvre de la propagande allemande. Les réalité, c'est que la cavalerie polonaise s'est très bien battue en utilisant le cheval comme moyen de déplacement, ce qui n'est pas une mauvaise chose à cette époque-là. Mais, il est arrivé que des cavaliers se trouvent pris à partie par des véhicules blindés. Ils s'esquivèrent du mieux qu'ils purent puisqu'il serait suicidaire de vouloir charger, même une automitrailleuse sabre au clair.
Là-dessus, la propagande allemande broda cette fable: "les Polonais sont tellement ... qu'ils essayent de charger contre des tanks."
Alors, ici, on respecte les cavaliers polonais pour leur courage et leur héroïsme et on combat les propagateurs de cette légende urbaine. Nous savons le prix payé par les gens de l'Est, nous savons que ce terrible sacrifice est du en grande partie à la vision raciste qu'en avait les nazis. Les Slaves n'étaient à leurs yeux que des Untermenschen à qui on demandait de travailler très dur et tant pis s'ils n'y survivaient pas.

Mais si tu avais lu ce qu'il est dit dans cette discution, on n'aurait pas besoin de clarifier certaines choses. Je t'assure, tu es en colère contre les mauvaises personnes. Alors, va falloir choisir, soit ta participation à ce forum est constructive, soit tu risque de te retrouver devant un feu nourrit de personnes qui chercheront à te remettre dans le droit chemin.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 198  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 19 Aoû 2006, 03:59

Je crois effectivement que le but de ce topic est de vanter le courage des Polonais et non de les traiter de cons. La propagande allemande était tellement «grosse» qu'on a tendance à ne plus croire que les cavaliers se sont (comme l'a dit Narduccio) retrouvés coincés par des unités de panzers ou qu'ils ont attaqué l'infanterie de soutien de ces panzers à la faveur de l'obscurité ou lors de toute autre condition favorable.

Les Allemands ont utilisé les chevaux à profusion pour tracter l'artillerie. Les Russes ont utilisé la cavalerie au plus fort de la lutte. Il ne s'agit pas de connerie européenne, mais la fin justifiait les moyens. Les Américains n'étaient pas plus brillants parce qu'ils n'employaient pas les chevaux. Ils auraient même été vraiment stupides de se donner le trouble de leurs faire traverser l'Atlantique et la Manche. Eux avaient les moyens d'agir autrement. Leur industrie n'était pas la cible de bombardements intensifs et leur capacité de production ne peut se comparer.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 199  Nouveau message de Sivoussk  Nouveau message 20 Aoû 2006, 09:51

Slovak, tu peux être certain que les gens ici-présents n'ont rien contre les slaves, bien au contraire. Tu trouveras bien sûr de temps à autre tel ou tel "contributeur" qui en parlera d'un ton goguenard, mais ce ne sont pas ceux qui vont t'apprendre des choses.
Je suis moi-même Polonais, je m'efforce depuis quelques temps de lire un maximum de sujets sur ce forum, et en particulier bien sûr ceux qui traitent de la Pologne.
Je peux t'assurer qu'y règne le respect.

Cordialement,

Piotr.


 

Voir le Blog de Sivoussk : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 200  Nouveau message de Fix  Nouveau message 20 Aoû 2006, 09:58

pour ceux qui lisent l'anglais je conseille la série d'articles sur la campagne de pologne sur wiki anglais
ya vraiment plein de choses y compris des batailles méconnues comme celle de la baie de dantzig, la chute de la Westerplatte ou le plan worek
http://en.wikipedia.org/wiki/Polish_September_Campaign
regardez à droite en dessous des tableaux recapitulatifs vous avez le récapitulatifs des batailles.
je les mets ici pour que vous voyez de quoi je parle

Westerplatte • Danzig • Krojanty • Lasy Królewskie • Mokra • Gdańsk Bay • Pszczyna • Mława • Tuchola Forest • Jordanów • Borowa Góra • Mikołów • Węgierska Górka • Tomaszów Mazowiecki • Wizna • Łódź • Piotrków • Różan • Radom • Łomża • Wola Cyrusowa • Warsaw • Gdynia • Hel • Bzura • Jarosław • Kałuszyn • Węgrów • Lwów • Modlin • Kobryń • Brześć • Kępa Oksywska • Tomaszów Lubelski • Wólka Węglowa • Kampinos Forest • Janów Lubelski, Wereszyca, and Hołosko • Krasnystaw • Grodno • Cześniki • Krasnobród • Władypol • Szack • Wytyczno • Parczew • Kock


accessoirement j'en parlerai dans mon blog de toute façon. malheureusement ya tellement a dire que je pourrais pas tout caser. je laisserai les liens par jour sur les batailles en question.

evidement pour tout ça faut parler anglais car les versions françaises sont bien moins documentés voir inexistantes.


 

Voir le Blog de Fix : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 27 minutes
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 40 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 08:13
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 07:29
par: alain adam 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Scroll