Connexion  •  M’enregistrer

armée polonaise

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

armée polonaise

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Utaha_Beach  Nouveau message 22 Fév 2004, 13:25

Quelqu'un connaît-il la composition de l'armée polonaise en 39-45. On raconte que la cavalerie polonaise aurait chargé sur les Panzers allemands! Auriez-vous des photos de ces cavaliers ou des soldats polonais! Merci d'avance


 

Voir le Blog de Utaha_Beach : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 22 Fév 2004, 13:31

Pour la charge c'est vrai


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de warbird  Nouveau message 22 Fév 2004, 13:45

au 1er septembre 1939la Pologne disposais en force terrestre de 30 DI (active) 9 DI (réserve) en Forces Navale 4 contre torpilleur ou Destroyers 4 Torpilleurs 5 sous marins en Force aériennes 270 Chasseurs 170 Bombardier pour ce qui est de la charge de cavalerie c'est tout a fait exact les panzers de la 4eme armée du général vonKluge ont vu avec surprise les régiments de la cavaleries légéresde l'armée Pomorze les charger sabre au claire et à la lance c'etais ds le corridor de Dantzig


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 22 Fév 2004, 14:10

L'armée polonaise était commandée par le maréchal Edward Rydz-Smigly. Cette armée possédait 30 divisions d'infanterie et de cavalerie, 1 brigade motorisée et un millier de blindés, formant 8 armées, soit 800 000 hommes.


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 22 Fév 2004, 15:34

hé bien avec un millier de blindés et 30 DI ils n'auraient pas pu repousser l'attaque allemande ?

Et qu'en est-il de l'aviation ?


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Bernard  Nouveau message 22 Fév 2004, 15:54

Le problème, c'est la qualité du matériel :wink:
:arrow: http://pascalvillars.free.fr/Forum/view ... =3385#3385


 

Voir le Blog de Bernard : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Dom  Nouveau message 22 Fév 2004, 16:01

Ils ont pu lancer une petite offensive en Prusse orientale je pense, le 1 ou 2 septembre je pense ?


 

Voir le Blog de Dom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Igor  Nouveau message 22 Fév 2004, 16:24

warbird a écrit: (...) en Forces Navale 4 contre torpilleur ou Destroyers 4 Torpilleurs 5 sous marins


Si cela intéresse quelqu'un, je pourrais rédiger la semaine prochaine un article sur la Marine polonaise. Alors j'attends vos très nombreux encouragements ! :lol:


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Bernard  Nouveau message 22 Fév 2004, 17:34

Tu as déjà le mien :wink:


 

Voir le Blog de Bernard : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de warbird  Nouveau message 22 Fév 2004, 21:49

tu as les miens aussi car j'en ai certainement oublié n'etant pas vraiment un pro de l'histoire polonaise j'attends ton article avec impatience


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Scroll
cron