Connexion  •  M’enregistrer

armée polonaise

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de Anders  Nouveau message 07 Mar 2004, 10:56

salut, jai trouvé des cavaliers polonais, les voici

Image[/img]


 

Voir le Blog de Anders : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Utaha_Beach  Nouveau message 10 Mar 2004, 12:21

Très belle image Anders, merci beaucoup.

cerberg a écrit:les japonais lancer leur avion sur les navire américain et ont dit que c'est des attaque-suicide fait par des soldat désespere

les polonais désepere de repousser les allemand charge aux sabre des blindé dans un dernier espoir de victoire.

alors ma question comment ont appelle ca


Je te rapelle que les japonais du "vent divin" n'était pas désespéré quend il se jettait contre un navire, mais qu'ils croyaient défendre leur pays. Les kamikazes existaient quend même depuis longtemps dans la guerre du pacifique (chaque fois qu'ils étaient touvhés, ils se jettaient contre les bâtiments militaires pour faire un maximum de dégats.


 

Voir le Blog de Utaha_Beach : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de Russia_poznan  Nouveau message 30 Nov 2005, 21:09

cerberg a écrit:les japonais lancer leur avion sur les navire américain et ont dit que c'est des attaque-suicide fait par des soldat désespere

les polonais désepere de repousser les allemand charge aux sabre des blindé dans un dernier espoir de victoire.

alors ma question comment ont appelle ca


Je ne peux pas vous dire comment on appelle celà, en revanche je peux vous certifier, comme l'a déja dit Utaha_beach, que les attaques suicide Japonaises étaient volontaire et non dans un élan de desespoir. Les avions des kamikazes étaient dotés d'un système d'explosifs qui faisaient des dégats considérables sur les navires américains. Ayant apprécié l'efficacité de la chose, les pilotes (non kamikazes), lorsqu'il étaient touché, se jetaient eux aussi sur l'ennemi le plus proche afin de faire un maximum de dégats plutot que de périr seul.


 

Voir le Blog de Russia_poznan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de Tyrex  Nouveau message 01 Déc 2005, 09:31

les polonais désepere de repousser les allemand charge aux sabre des blindé dans un dernier espoir de victoire


C'est une legende
En fait les polonais chargeaient l'infanterie d'accompagnement des blindés. Pas les blindés en eux meme


 

Voir le Blog de Tyrex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 01 Déc 2005, 14:42

Le geste était quand même désespéré à mon avis, dernier recours...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de Tyrex  Nouveau message 01 Déc 2005, 16:19

Pas du tout.
En fait les cavaliers chargeaient l'infanterie pour permettre aux tanks polonais qui suivaient d'evoluer dans un duel char-char sans risque d'etre pris par l'infanterie.


 

Voir le Blog de Tyrex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 01 Déc 2005, 18:04

sujet développé içi, certains liens fonctionnent encore :


http://test01163.sivit.org/phpBB2/viewt ... erie#52931


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 01 Déc 2005, 19:09

Russia_poznan a écrit:Ayant apprécié l'efficacité de la chose, les pilotes (non kamikazes), lorsqu'il étaient touché, se jetaient eux aussi sur l'ennemi le plus proche afin de faire un maximum de dégats plutot que de périr seul.

En fait, c'est l'inverse. Les premiers pilotes qui continuent à foncer vers leurs cibles datent de 42 ou 43. Les kamikazes sont apparus ultérieurements.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de Russia_poznan  Nouveau message 01 Déc 2005, 19:15

Vous avez surement raison.. merci pour l'information :)


 

Voir le Blog de Russia_poznan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 01 Déc 2005, 19:59

Il y a eu des cas crachs volontaires durant la campagne de France...mais un pilote bléssé avec un avion endomagé n'a pas vraiment de chance de rentrer...


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 33 minutes
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 83 invités


Scroll