Connexion  •  M’enregistrer

armée polonaise

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de tachy  Nouveau message 01 Déc 2005, 21:11

c'est sur que charger des chars à la cavalerie c'est suicidaire au moins au debut: mais si les chars se retrouve coinçé sans soutien d'infanterie et que la cavalerie parvient à se melanger au groupe de chars ça change la donne. quand on voit les panzers I et II en 1939 on se dit qu'une grenade ou meme une balle de gros calibre peut casser une chenille ou les immobiliser et que meme une dans le moteur peut les faire exploser.

alors je suis d'accord pour dire que c'est heroique et beau mais y a t'il eu des resultats strategique positifs pour les polonais?


 

Voir le Blog de tachy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 01 Déc 2005, 22:22

tachy a écrit:c'est sur que charger des chars à la cavalerie c'est suicidaire au moins au debut: mais si les chars se retrouve coinçé sans soutien d'infanterie et que la cavalerie parvient à se melanger au groupe de chars ça change la donne. quand on voit les panzers I et II en 1939 on se dit qu'une grenade ou meme une balle de gros calibre peut casser une chenille ou les immobiliser et que meme une dans le moteur peut les faire exploser.

alors je suis d'accord pour dire que c'est heroique et beau mais y a t'il eu des resultats strategique positifs pour les polonais?


Je ne savais pas que les lames de sabre polonaise pouvait briser l'acier Krup.

Vous m'excuserez votre analyse est totalement irréaliste... Les cavaliers polonais ont chargé sabre au clair devant les chars allemands le résultat stratégique la pologne est envahi en 3 semaines


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de kiriyama01  Nouveau message 01 Déc 2005, 22:29

pfouarf! pure legende que les cavaliers polonais chargeaient les panzers a la lance ou sabre... y'a eu assez d'intox a ce sujet comme pour le francais de 40 etait un couard...


 

Voir le Blog de kiriyama01 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 02 Déc 2005, 05:35

J'ai pourtant lu des ouvrages très sérieux qui faisaient mention de charges de cavalerie contre l'infanterie de soutien des panzers. Nous avions débattu de cela dans un autre post comme blackdeath le fait remarquer.

Et si le geste n'est pas désespéré, est-il une bonne stratégie ? Alors dans ce cas, pourquoi avoir développé les chars ? Valait mieux faire des recherches pour fortifier les chevaux :roll:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 02 Déc 2005, 08:24

kiriyama01 a écrit:pfouarf! pure legende que les cavaliers polonais chargeaient les panzers a la lance ou sabre... y'a eu assez d'intox a ce sujet comme pour le francais de 40 etait un couard...

Ne mélangez pas le français de 40 et l'armée polonaise. Les charges de l'armée Polonaise sont effectives et avérées par bon nombres d'historiens et de recit
je vous conseille ce livre
http://www.babelmed.net/index.php?menu=80&cont=29&lingua=fr


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de Tyrex  Nouveau message 02 Déc 2005, 08:37

Je ne savais pas que les lames de sabre polonaise pouvait briser l'acier Krup.


Tu oublies un peu vite que certains des cavaliers en question font parti d'une unite dote de blindés
De plus toute les unites de cavelerie sont dote de fusils antichar à l'epoque meme chez les polonais. Et ces fusils sont parfaitement à meme de detruire les PzI et PzII qui forment l'ossature de la Panzerwaffe

Strategiquement ces charges n'ont eu aucun interet c'est certain. Mais d'un point de vue tactique elles eurent des impacts. Cela demontra aux allemands qu'ils ne fallaient surtout pas decoupler les blindés de son infanterie de soutien


 

Voir le Blog de Tyrex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 67  Nouveau message de tachy  Nouveau message 02 Déc 2005, 19:31

merci de me soutenir tyrex: et puis il faut bien se figurer les panzer I et II(pour info ils pouvianet etre detruit de face par une Dca standard de 37 mm). alors les fusils antichar de l'epoque pouvaient faire des degats.
quand aux polonais je crois qu'ils avaient quelques chars "7tp" derivé du char britannique vickers avec un canon d'une trentaine de mm mais je ne sais plus exactement.
mais il faut dire que le panzer II n'etait pas tellement superieur a cela. d'ailleurs ce n'est pas dans la qualité et la superiorité technique qu'il faut rechercher les succés des chars allemands dans les premieres années de guerre(les chars francais de dernieres generations etaient bien superieurs) mais dans des causes bien connues( soutien d'aviation, doctrine d'utilisation, etccc).
je parle bien des premieres années de guerre.
[/quote]


 

Voir le Blog de tachy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 68  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 02 Déc 2005, 22:27

N'en déplaise à certains, la cavalerie polonaise a bien chargé contre des blindés allemands : j'ai vu de mes yeux vu une vidéo (extrait d'une des premières cassettes de la série "Images de Guerre", où ils étaient sabre au clair, contre les panzers.
Evidemment, ça a tourné au massacre, et on a vu ce que ça a donné quant à la Pologne...Mais le fait est là !

Zgorzelsky, de retour et en forme.


 

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 69  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 02 Déc 2005, 23:32

Zgorz, fait du bien de te revoir. Tyrex, au début de la campagne de Pologne, les cavaliers devaient agir comme tu le mentionnes, mais la guerre a vite pris une tournure désastreuse pour la Pologne et les cavaliers, en toute bravoure et en désespoir de cause, ont effectivement chargé des unités de panzers selon mes lectures et selon la vidéo de Zgorzelsky !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 70  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 03 Déc 2005, 00:04

Audie, merci de confirmer que je n'ai pas été victime d'hallucinations, je commençais à douter de ma bonne vue, malgré la preuve en images :P

Zgorzelsky.


 

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 11 minutes
par: NIALA 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
il y a 34 minutes
par: Stéphane L 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:40
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 13:47
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Aujourd’hui, 10:03
par: Clauster 
    dans:  les miliciens 
Hier, 18:52
par: iffig 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Hier, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 18:27
par: Marc_91 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 17:36
par: Clauster 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Hier, 15:11
par: Cendre de Lune 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 224 invités


Scroll