Connexion  •  M’enregistrer

INFORMATIONS FLEUVE HRON SLOVENIE MARS 1945

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

INFORMATIONS FLEUVE HRON SLOVENIE MARS 1945

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de MADY  Nouveau message 15 Nov 2006, 20:52

Recherche événements survenus en mars 1945 le long du fleuve Hron en slovénie : une unité de plusieurs centaines de partisans commandés par des officiers russes (capitaine Poutilov et major Vzoritch) étaient cantonnés dans le village de Zlatno. La nuit du 18 mars 45 cette unité se dirige vers le fleuve Hron qui constituait alors de front germano-russe dans le massif de Stiavnicke. La nuit de 21 au 22 mars eut lieu l'échec de la tentative de franchir ce fleuve pour gagner les lignes russes en raison de la réaction allemande. Je désirerais, si possible, obtenir des éclaircissements sur cette péripétie et sur les suites qui en découlèrent.


 

Voir le Blog de MADY : cliquez ici


heum

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 15 Nov 2006, 20:56

ici, il est de coutume de se présenter à la communauté, un petit bonjour fait toujours plaisir


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 16 Nov 2006, 18:15

Après ta présentation au bureau de recutement, pourrais-tu nous mettre un croquis de l'endroit cité stp.

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de MADY  Nouveau message 18 Nov 2006, 13:31

Bonjours à ceux que mes recherches semblent intéresser. Pour situer exactement le lieu de cet événément il faut sans doute prendre une carte de slovaquie, je suis un utilisateur informatique très très amateur et suis incapable de joindre le moindre croquis ou carte... Par contre, les lieux se situent le long du fleuve Hron, à proximité d'un village nomé ZLATNO et le massif montagneux nommé TRIBEC, un autre village PIEST'ANY est aussi dans le coin. Ces événements m'intéressent car j'ai connu quelqu'un qui y était et me l'a raconté, je suis curieuse de savoir la suite car ce participant a fuit et n'a jamais su la fin de son aventure. Je sais aussi que l'offensive allait libérer ce pays (dirigée par le maréchal RODIOR MALINOVSKI (2ème front d'Ukraine : ce maréchal a fait son entrée à Brtislava le 4 avril 45 et à Vienne le 13 avril 45).


 

Voir le Blog de MADY : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Mikoyan  Nouveau message 18 Nov 2006, 13:48

Mes informations sur les combats en Tchécoslovaquie sont trop généralistes pour vous aider dans une question aussi précise.


 

Voir le Blog de Mikoyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de MADY  Nouveau message 19 Nov 2006, 19:53

Merci d'avoir pris la peine de lire... j'espère quand même que quelqu'un aura un jour un petit éc laircissement...


 

Voir le Blog de MADY : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Nov 2006, 21:20

MADY a écrit:Merci d'avoir pris la peine de lire... j'espère quand même que quelqu'un aura un jour un petit éc laircissement...

Tout comme nous qui espérons avoir un jour une petite présentation de votre part dans le topic '' Bureau de Recrutement '' comme il vous avait déjà été demandé plus haut par notre administrateur Juin 44
Cordialement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98709
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de MADY  Nouveau message 20 Nov 2006, 20:20

Je viens pourla première fois sur un forum et je ne comprend pas bien votre "bureau de recrutement.." ??? Je suis tout à fait disposé à présenter ce qu'il faut, à condition qu'on me l'explique... merci d'avance


 

Voir le Blog de MADY : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Nov 2006, 20:55

MADY a écrit:Je viens pourla première fois sur un forum et je ne comprend pas bien votre "bureau de recrutement.." ??? Je suis tout à fait disposé à présenter ce qu'il faut, à condition qu'on me l'explique... merci d'avance

Bonsoir chère Mady,
Nous ne vous demandons pas de présenter quoique ce soit, mais simplement de vous présenter vous même en quelques mots.
Quelles sont vos activités, vos hobby's, d'où vous venez, quelles sont vos passions.
Vous ne devez pas nous faire connaître votre vie privée, cela ne nous regarde pas du tout, mais il est de règle que chaque nouveau membre se présente dans le topic '' Bureau de Recrutement ''.
C'est plus sympa et plus convivial
Voilà, j'espère que cette petite explication vous suffira
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98709
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de MADY  Nouveau message 26 Nov 2006, 19:18

Merci de vos précisions. En deux mots je réside dans le sud de la France et je m'intéresse à tout ce qui s'est passé pendant le 2ème guerre mondiale, de préférence des annecdotes qu'on ne voit jamais dans les films ou dans les livres. J'ai bientôt 60 ans et je pense que dès ma retraite je passerais plus de temps sur des sites de ce genre.

J'ai donc eu le récit d'un groupe de partisans cantonnés dans la région de ce fleuve par un vieux monsieur rencontré au cours d'un voyage. Il n'avait jamais su la fin de l'aventure (il a été blessé et évacué très rapidement) et il aurait aimé connaitre la fin, moi aussi car il a éveillé ma curiosité...

A bientot et je ne désespère pas....


 

Voir le Blog de MADY : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 34 minutes
par: iffig 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 35 minutes
par: dominord 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Aujourd’hui, 09:38
par: alfa1965 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 08:49
par: PICARD77 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Scroll