Post Numéro: 232
de ulysse57
19 Sep 2013, 18:42
ulysse57 a écrit:Hahahaha , je m'en doutais que le dernier numero de SGM arriverait en source.
Mais quelle est la conclusion EXACTE de cet article ?? les dix dernières lignes avant l'encadré vert de la bibliographie ?? si vous ne pouvez pas les écrire je m'en ferai une joie. C'est vraiment nous prendre pour des imbéciles ..
.
Fendez vous donc de nous copier stricto sensu la conclusion de l'article.
De mémoire cela commence par , à peu près ,
hitler pas tranquille se sent coincé par la realpolitik et l’idéologie ...; On est loin de l'euphorie tant recherchée. Sauf si cette euphorie est un masque de plus dont le Fuhrer s'affuble. Mais dans ce cas , on est loin du sentiment sincère que vous défendez.
Quand aux experts anglo-saxons .. mouais je ne miserai pas un kopeck dessus. Franchement , de vous à moi , il fallait avoir été à Kazan ou avoir observé les manœuvres géantes de Kiev pour avoir une bonne idée de l'armée rouge. D'un autre coté la victoire de Jukov de l'autre coté de la Russie a t'elle été prise en compte ?
C'est sûr qu'en partant d'un calcul " rationnel " avec des chiffres faux , c'est plantage assuré.
Autre point qui n'a pas été abordé : le couple Hitler - Mannerheim qui est la condition sine qua non à la prise de Leningrad , et par voie de conséquence la mise à disposition vers Moscou ( ou tout du moins du GA Nord ) des unités devant assurer le siège.
C'est pas mieux avec des citations et des sources sur lesquelles développer et étayer des intuitions ? Car une intuition bien fondée est la base de nouvelles réflexions. Sinon cela relève de l'imaginarium du professeur Parnassum. Mais il a fallut vous asticoter plus que de raison pour enfin les avoir. De grâce , evitez nous ce genre de joutes virtuelles la prochaine fois.