Prosper Vandenbroucke a écrit:Prosper qui commence en avoir ras le bol de la propagande de notre tovaritch rouge
Je ne vois pas en quoi c'est de la propagande ?!
Prosper Vandenbroucke a écrit:Prosper qui commence en avoir ras le bol de la propagande de notre tovaritch rouge
Audie Murphy a écrit:C'est une alliance de plusieurs nations qui a pu venir à bout des puissances de l'Axe et il est important de bien comprendre que nul n'aurait pu y arriver seul ou sans le concours de tous.
Joachim a écrit:Prosper Vandenbroucke a écrit:Prosper qui commence en avoir ras le bol de la propagande de notre tovaritch rouge
Je ne vois pas en quoi c'est de la propagande ?!On pourrait également en dire de même avec les commémorations du 8 mai aux états unis; c'est un devoir naturel qu'ont les russes d'honorer la mémoire de tout ces millions de soldats russes tombés pour débarasser l'europe du joug nazi. Puis bon c'est aussi le pays qui a payé le plus lourd tribut en terme de victimes (aussi bien civiles et militaires)
Shiro a écrit:
Mon pere a ete prisonnier de guerre. Il a passe une bonne partie de sa captivite dans un camp de prisonniers russes. C'etait la punition.
Mon pere m'a explique que les conditions etaient terribles. Souvent aussi, il a connu le cachot. Point de vue nourriture, il m'a dit que c'etait un genre de soupe transparente qu'il recevait.
Quand les allemands pendaient un prisonnier, tout le camp devait assister meme en hiver et les prisonniers devaient rester dehors jusqu'a ce que la victime soit morte.
Desolee pour tous ces details mais je voulais simplement vous dire.
Shiro a écrit:
Mon pere a ete prisonnier de guerre. Il a passe une bonne partie de sa captivite dans un camp de prisonniers russes. C'etait la punition.
Mon pere m'a explique que les conditions etaient terribles. Souvent aussi, il a connu le cachot. Point de vue nourriture, il m'a dit que c'etait un genre de soupe transparente qu'il recevait.
Quand les allemands pendaient un prisonnier, tout le camp devait assister meme en hiver et les prisonniers devaient rester dehors jusqu'a ce que la victime soit morte.
Desolee pour tous ces details mais je voulais simplement vous dire.
Ce n'est pas hors-sujet Shiro, mais je voudrais savoir s'il n'y avait pas une petite erreur dans la partie que j'ai mise en caractère gras.
j'ajouterai qu'il est fort heureux pour nous occidentaux que les allemands aient eu en 1941 une politique aussi raciste et cruelle en russie , parceque je me demande si autrement, une bonne partie de ces courageux russes n'en auraient pas profité pour renverser Staline et les soviets, et , sans le front de l'est ...
mais vous me direz , avec des si ...
alors vive la "grande guerre patriotique" quand même ...
Retourner vers LE FRONT DE L'EST
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Degrelle |
par: frontovik 14 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: La bataille de Gaulle |
par: frontovik 14 |
|
dans: Uniformes et insignes : Pays-Bas |
par: iffig |
|
dans: Quiz suite -13 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
|
dans: Jusqu'où basculera Johann Chapoutot ? |
par: Goodrien |
|
dans: equipement Armées Française 1944 |
par: Sarigue |
|
dans: Fall Gelb et les canons de Pak |
par: alain adam |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Le combat anti-char 1936-1945 » |